C'est l'heure de la révision !

Bonjour à tous,

Je possède un Ford Ranger 2.5 TD de 2005.

Je souhaite effectuer une révision complète de mon pick-up et pour cela je suis à la recherche de pièces sous une même marque. Voici ce que j’ai trouvé sur un site marchand de pièces mécaniques :

Filtre à huile
BOSCH 0 451 104 063
PURFLUX LS582

Filtre à carburant
BOSCH 1 457 434 438
PURFLUX CS437

Filtre à air
BOSCH F 026 400 165
PURFLUX A1133

Si vous possédez un Ford Ranger 2005, pouvez-vous me confirmer si les pièces sous ces références sont bien les bonnes ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Bonsoir,

Sans réponse à ce jour, j’ai tout de même commandé les pièces.

Cependant, je ne trouve pas le vis de vidange d’huile sous le moteur. Quelqu’un saurait-il où il est pour me le montrer en photo par exemple ?

Ou bien, puis-je peut-être utiliser une seringue à huile ?

Merci tout de même si personne ne veut me répondre…

Vraiment désolé, je n’avais pas vu ton message :frowning:

Le bouchon de vidange est sous le carter moteur, tu ne peux pas te tromper.
Le mieux est de démonter la plaque qui protège le bas moteur (6 boulons), sinon il y a un trou pour accéder au bouchon, mais l’idéal est de démonter la plaque sinon tu auras de l’huile partout.
Si tu doutes, demain après midi, je te fais des photos :wink:

Pour les autres vidanges, il y a ce tuto pour les Mazda mais c’est exactement les mêmes. Pickup-Mania - Information

ba tu a un carter en dessous il es un peu en arrière

et bien voila il a tout dit :bien:

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponse !

Et je voudrais bien savoir aussi si le joint de vidange est un joint standard ?

Il va falloir que je m’y mette pourtant…

Joint de vidange std 16 ou 18 à vérifier au démontage.

Bonsoir à tous,

J’ai enfin effectué la révision du pick-up, et je confirme que les références étaient les bonnes :slight_smile:

Le bouchon de vidange se situe en effet sous la plaque avant de protection du bas moteur comme nous la précisé Alain. Il faut une clé de 19mm.

Mais attention, le joint de bouchon de vidange est de diamètre 14. On m’a dépanné avec un joint métal à lèvres caoutchouc, je ne sais pas ce que ça vaut… mais cela a fait l’affaire.

La vidange se fait plutôt facilement même pour un débutant !

Merci à tous.

:bien: :bien:

Du 14? Je fais les vidanges de tous nos utilitaires + VL, j’ai confondu :slight_smile: