depose boite de vitesses sur ford ranger

salut a tous
je dois deposer ma boite de vitesses pour changer mon embrayage ,et j’ai besoin de conseils ,pour pas faire de connerie ,quelqu’un peut il me donner la marche a suivre ?
j’ai deja deposé la partie echappement (en debranchant le petit tuyau d’air qui part vers le moteur )
j’ai demonté les 2 cardans ;celui qui rejoint le pont arriere et celui qui va vers le pont arriere
j’ai bien sur debranché la batterie et debranché le demarreur
j’ai aussi deposé les 2 roue avant (au cas où !)
j’ai demonté les 2 leviers a l’interieur (vitesses et passage en mode 4x4 )

ensuite ,j’attends vos conseils

actuellement les roues arrieres sont encore au sol et l’avant sont sur 2 grosses chandelle (type camion )de 2 tonnes chacune )

merci de me donner la suite des operations a effectuer

peut on demonté la partie ou viens ce fixer l’arbre de transmission ,sur le pont avant sans vidanger le pont avant ,car le support gene quand on veut sortir la boite
merci de m’aider

J’ai déplacé ton message dans Ford Ranger en gardant le lien ici pour augmenter tes chances d’être lu et aider :wink:
On fera le ménage après :slight_smile:

ok merci

Salut.

Vu la date de ton post, je suppose que la dépose de la boite est déjà faite.
Si ce n’est pas le cas, il te “suffit” de suivre l’ordre de démontage indiqué dans le manuel d’atelier du Ranger (il se trouve assez facilement sur le net).

Je l’ai fait aujourd’hui, cela m’a pris un peu moins de 6H pour qu’elle soit complètement sortie et posée dans l’atelier (avec quelques boulont bien grippés, dont 1 que j’ai enlevé à la disqueuse).
Par contre sans pont élévateur, c’est une belle galère pour sortir la boite de dessous => j’avais mis des cales de 200mm sous les roues avant, mais au moment de la sortir du dessous, il à fallu que je rehausse encore de 100mm. Le remontage risque d’être bien plus compliqué que la dépose :pasmafaute:

bonsoir
non j’ai toujours pas régler mon problème ,mais je dois m’en occuper cette année ou l’année prochaine ,il faut vraiment que je refasse ma 5ème ,marre de devoir tenir le levier sur des longues distance

:surprise: :doute: :siffle: :522:

Ça fait 5 ans qu’il est sur les chandelles

tiens ça peut aider, c’est pas la meme année, mais technique similaire…
http://bfiijhd.r.bh.d.sendibt3.com/tr/cl/ntKQCvJhd81JTtMH-TyaDYwq77GJ4KP1J2CB9ZRUtY6r3Q39a25PgegL1XjfQyxmAgDP6THFeg6hpjQZmGToS-boHCQj2OjRrN3kqwEyvNo_wI5KpHyRT3xNHV0YwM3VyBrO8K9axToRV2r5PDK45O2l5VM_zpzNQNwCJHx7hQRjQhUSfmnJ62jpZf31nn72rRZqHLFqsw0lEwI