Ranger 3.2 de TPRangy

Voilà, j’ouvre aujourd’hui ce poste pour vous présenter mon nouveau jouet et vous faire participer à ses modifications.

Il s’agit d’un Ranger 3.2 double cabine Limited boîte manuelle.

Voici une première photo arceau supprimé.

Les modifications / aménagements vont être:
– hardtop Aeroklass
– galerie Front Runner
– pneus Cooper St-Maxx 285/70R17
– jantes alu 9x17ET-6 ProComp
– kit suspension +5cm: amortisseurs Fox, A-arms, jumelles revolver
– déchromage totale
– élargisseurs d’aile
– pare-chocs avant et arrière
– rock-sliders
– protections sous le vhc

:clean:

:bien: :bien: plu qu à le repeindre en vert :siffle: :wink: :siffle: :wink: :siffle: :wink:

Tu vas mettre quoi comme jantes ?
Si c’est des jantes avec déport -10, attends quelques jours, je vais faire monter mes Soft8 avec les BF Mud, tu pourras voir la gueule que ca a …

Jantes alu normalement en 9x17 et -6

vivement les photo :bien:

:slight_smile:

Donc pour info, voilà le résultat avec des jantes 8x17 et un déport ET-10

Ca doit bien plaquer les flancs dans la gadou non ? :conduire:

salut,
qu’est ce que tu vas mettre sous le véhicule? fabrication maison?

Je pense les faire moi-même…

Car je n’ai pas trouvé ce qui me convenait (soit le prix, soit le style…).

J’hésite entre l’alu et le PEHD.

Voici quelques images après les premières modifs:
Hardtop Aeroklass, déchromage complet, pneus 285/70r17 Cooper ST-Maxx, Jantes 9x17ET-6 ProComp,
amortisseurs avant/arrière Fox, A-arms longue course, jumelles revolver, extensions d’aile,
galerie Front Runner, scoop de capot…

Et pour ceux que ça intéresse… la suspat:

:clean:

:lover: :lover:

:lover: :bien:

:bien: :bien: :bien:

:lover: :lover: :lover: :bien:

tres belle prepa !!! :bien:

tu vas y mettre un peu de couleur ? (comme ton Avatar)

slts
pierrot

:bien: :bien: :bien:

Qu’est ce que c’est laid et mal équipé comme voiture! :siffle: :banni:

Ne l’oublie devant chez moi avec les clé dessus car je par avec… :lover:

Tu peux nous faire un retour de tes jumelles? TT et route? Pas casse gueule.?

ta rehausse est de combien avec ce kit et peut tu nous dire ou tu l a pris :bien:

Retour (court) sur les suspensions:

Avant:
Avant toute chose, sachez que j’ai fait le choix d’essayer de supprimer la barre stabilisatrice.
Je l’avais fait sur tous mes 4x4 précédents, mais ce n’était pas des PU…
J’ai commencé par la déconnecter… impossible de la laisser comme ça car ça frotte contre la jambe de force en roulant. Donc suppression totale. C’est très facile et ça se remet en place aussi facilement.
Pour: bien meilleur débattement, ça rend les roues avant vraiment indépendantes en TT.
Contre: très très léger roulis en virage… mais rien de méchant, mon amie ne s’est rendue compte de rien à son volant et pourtant elle roule… Par contre, je pense, à éviter avec amortisseur d’origine.
Coilovers Fox: très satisfaisant en confort et amortissement. En fermeté, compensent correctement la suppression de la barre stab. Ils sont réglables en hauteur. Ils sont réglé d’usine sur environ +2,5 cm (ils sont au centre de leur réglage et il y a 10 cm de réglage dans un sens comme dans l’autre… La clé de réglage n’est pas livrée avec. Dès que j’ai la clé, je pense remonter de 2,5 voir 3 cm.
A-Arms FTS4x4: le but est d’augmenter la course de la jambe de force après une réhausse d’au moins 5 cm. Montés sans réhausse ou 2,5 cm comme moi pour le moment, ça vient taper dans le passage de l’aile en compression max.

Arrière:
Amortisseur Fox: excellent amortissement pour le moment… Je n’ai pas roulé chargé.
Je les trouve un peu court… Ils limite le débattement avec les jumelles revolver.
Il faut que j’étudie le truc pour soit les rallonger, soit les repositionner, soit en trouver d’autres plus long…
Jumelles revolver FTS4x4: elles sont graisables. Ça débat fort quand il n’y a pas l’amortisseur pour limiter. Au repos, elles sont 11 cm plus longues que les origines, mais ne réhausse le PU «que» de 6 cm.
Sur route, elles ne se ressentent pas… heureusement. Les lames travaillant avant, conduites par l’amortisseur. D’ailleurs, en croisement de pont, on voit bien travailler d’abord les lames, puis leur action sur les axes de la jumelle et en dernier recourt le revolver de la jumelle.

Voili voilà…