Wildtrak Orange + Soft8 + BF Goodrich MUD

Voilà, à peine 200 kms au compteur et déjà les roues TT en place …
Ce sont des Soft8 8x17 ET-10 achetées chez le partenaire de ce site “BULLDOG PREPARATION” (super accueil et livraison en 24h) et des pneus BF Goodrich 265/70/17 MUD TERRAIN
Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas moche mais je crois que je vais devoir passer par la case “élargisseurs d’ailes” car ça risque de ne pas plaire à certains !!! :batte:
Le problème est que si je mets des élargisseurs, ca n’ira plus dès que je remettrais les jantes d’origine du Wildtrak qui sont en ET+55 !!! :astonished:




D’autres photos disponible en cliquant sur ce lien =>
http://s1381.photobucket.com/user/babfamily/slideshow/

joli !!! :bien: :bien: :bien:
pour le fait que ça dépasse un peu, kimouss et ma pomme, on dépasse aussi, on est en région parisienne et jamais eu de blème avec la marée-chaussé :wink: :wink:

joli.

C’est sur que les jantes et pneus apportent vraiment un plus au look.
ça revient à combien au total pour les 4 roues?

615€ les 5 jantes (4 + la roue de secours) + 24 boulons + 4 cache moyeux
841€ les 5 pneus Mud Bf Goodrich
86€ pour la pose de l’ensemble dans un petit garage

Je trouvais que la roue arrière droite ressortait plus de l’aile que celle de gauche
Alors j’ai mesuré et il y a 1.5 cm de différence !!! Celle de droite ressort de 5.5 cm et celle de gauche 4 cm
A l’avant ça ressort aussi de 4 cm des 2 cotés …
L’essieu arrière est comme ça aussi sur votre Ranger ?
J’ai aussi cette différence de 1.5 cm en remettant les jantes d’origine !!!

Bah tu sais, le mien n est pas plus large d un côté que de l’autre,mais il est plus haut du côté droit que du côté gauche,surtout à l arrière…Ford s’en moque et à force,je je vois plus cette différence…
Si ça se trouve,c’est ta benne qui n’est pas aligné…parce que si c’était le pont,ça veut dire que l’arbre de transmission est lui aussi de travers en sortie de boite…

Ouais, bah faut espérer que c’est bien ma benne qui est mal alignée !!!
Bizarre quand même, encore plus pour ton cas, et leur “contrôle qualité” comme ils disent, c’est fait par des stagiaires ???!!!??!!!

Idem pour moi, en jante d’origine la différence et quasiment imperceptible mais une fois monté avec des jantes qui dépasse un peu des ailes c’est un défaut qui saute aux yeux, c’est flagrant dès que l’on pose les yeux sur les rétros.

Sinon j’ai également le même souci que Guyom…

Ok, on va dire que c’est normal alors !!! :astonished:

Hello
J’adore vos jantes les gars, surtout celles du wildtrak orange.

C’est tentant mais j’ai d’autres dépenses en vues et pas sur le PU.

C’est certainement un pont qui a été aligné le jour de l’enterrement de Mandela ! ils étaient ailleurs … :smiley:

J’y ai pensé aussi !!! :mdr2:

Et ça donne quoi en tenue de route ces pneus?

Un peu plus bruyant mais ça reste acceptable …
Aucun souci de tenue de route sauf quand il pleut fort ou là il faut être plus prudent (en rond point par exemple)
Ces prochains jours, je vais remettre les roues d’origine pour l’hiver et je pourrai mieux comparer …

Les jeux de jantes des photos ci dessus ne sont pas comparables, après c’est une question de goût !
Mais pour info, celles qui sont sur le orange sont des soft 8 + caches moyeux, ensemble très abordables et solide en plus…
Les autres sont en alliage, elles sont bien “stylées” mais beaucoup plus chères que les soft…
En résumé, si les soft 8 te tentent bien, ce n’est pas la ruine…genre 70€ pièce !!!

Salut

Je suis nouveau sur ce site, et j ai trouver que les jantes soft8 rendez vraiment bien sur le wiltrack apres avoir vu les photos de kris2k :slight_smile: . Donc tout naturellement et comme je ne connais pas grand chose sur les montes de 4x4, je me suis dit que je pourrais avoir les mêmes, malheureusement à l avant les jantes touchent l etrier de frein :surprise: , j ai reçu mon wiltrack en juillet commander en 2013.
Qu est ce que je peux faire pour les monter et avez vous eu le même pb.

Merci pour votre réponse.

Es tu sur qu elle sont du bon diamètre ?est ce que le déport est bon?je crois que c’est minimum 16" de diametre.tu dois pouvoir faire l’échange là où tu les as acheté.autrement,tu peux monter des élargisseurs de voies (+30mm devrait être suffisant)

Pas de soucis pour moi, ça ne touche nulle part !
Et c’est du 17 pouces
A+

C est bien du 8x17 ET-10, j ai fait monter les pneus sur les jantes sans soucis, le marchand me confirme bien que les jantes se monte sur les rangers 2014.
Pour les elargisseur de voie effectivement c est une solution, mais c est assez cher et j ai peur que le deport de la roue par rapport a la carrosserie soit trop important, en plus apres m etre renseigner il y a des elargisseur avec centreur, les quelles prendre dans l éventualité ou j opterais pour cette option.

Oui c est clair qu avec des jantes qui ont -10 de déport,ça ressort déjà de 65mm par rapport aux jantes d origine, alors difficile de remettre des élargisseurs.
D ailleurs, avec un tel déport,c est étonnant que ta jante touché l étrier! Demande a Jemes,lui a monté des 15" je crois,sans difficulté ! Certes,c’est un modèle xlt,mais je ne crois pas que le wildtrack dispose de freins avant différents…