Blocage de différentiel arrière

Mais au fait, on a pas ce bouton et cette fonction sur nos Ranger ???

Vu sur => http://www.ford.com.ph/trucks-and-vans/all-new-ranger/experience#f=1&overlay=1248930959253

Pas sur les Ranger européens.

Ok merci
Et on sait pourquoi ?
Nos Ranger sont ils moins efficace de ce fait ?
Car sur la vidéo, on dirait bien que c’est indispensable !!

Bonjour

est il possible de faire installer un blocage de différentiel sur nos Ranger (le mien est de 2008)?
Une idée du cout si oui?

Merci

Oui c’est possible avec ARB et son blocage pneumatique… :smiley:
J’imagine qu il doit y avoir un modèle dispo pour les modèles avant 2012

Il existe plusieurs solution pour installer un pont bloquant, suffit d’avoir la monnaie et de savoir ce que tu préfère: truetrack; détroit locker, ARB et je les connais pas tous :chaud:

OK, je n’y connais pas grand chose.

Je souhaite juste passer ou le L200 et le Hilux de mes collègue passe …

Chez ARB, le air locker (donc à air avec compresseur) avoisine les 1000 euros (entre 1000 et 1500 environ les kits complets)si je dis pas de bêtises (ce qui m’arrive souvent) et si t’y connais rien il faut compter la pause.
Les Détroit locker et truetrack tourne plus dans les 500 euros (automatique et mécanique)

un ranger ca passe partout comme tout les 4x4 tout es une question de pilotage j ai vue des mec ne pas passé avec leur pick up assez bien équipé et moi avec mon ancien ranger de 2006 juste des pneu mixte passe :mdr2: :mdr2:

Ok donc c’est juste utile quand on fait du TT extrême alors ?
Pour moi qui débute, ce n’est pas utile mais c’est quand même dommage et bizarre que certains pays ont cette option et pas l’Europe …

Euh…ça sert à quoi un blocage ? Faire tourner les deux roues d’un même essieu avec la même force, même si l’une d’elle tourne dans le vide?
Un tel système se monte à la place du différentiel d’origine ?

Tout de même étonnant qu’on ait pas cette fonction qui est pourtant bien présente dans le manuel du conducteur en français et à la page 114 !!!

T’as tout compris :bien: c’est exactement ça

salutations,

pour l’union européen ESP obligatoire sur tous nouveaux véhicules, donc pour Ford il remplace le blocage de diff.

D’ailleurs que devient l’ ESP avec un blocage de diff qu on ajoute??? :doute:

Il est pas déconnectable sur le ranger ???

j’imagine que l’esp, comme l’abs ne s’active qu’à partir d’une certaine vitesse.

j’imagine aussi que quand on met les blocages, on ne doit pas allez très vite.

le problème arrive quand on veut aller vite et mettre les blocages.
en virages, les roues vont tourner à la même vitesse et l’esp va faire n’importe quoi.

non je ne crois pas; de mémoire (car mon véhicule est au sous sol à cette heure) il se déconnecte automatiquement quand on sélectionne la position démultipliée (LOW)

c est vrais que c est de la pub mensongere vu que c est noté dans la doc je l avait fait remarquer au vendeur lors de la reception du mien et la la reponse que ce n est pas pour l’europe etc etc
un peu moyen de la part de ford :batte:

Effectivement, je suis bien dégoûté également ! Et s’il n’y avait que ça !!! (attelage trop haut non pris en charge, rideau de benne qui s’ouvre en roulant, finitions pas terrible etc …) :batte: