Nomenclature Boite de vitesse ??

Salut.

Est ce que à tout hasard, quelqu’un aurait un éclaté précis et/ou la nomenclature des éléments pour la boite de vitesse des Ranger (1ère génération) ?
Dans le manuel d’atelier aucunes références. :522:

C’est pour pouvoir trouver les Joints et roulement de la BV sans être obligé de passer par Ford.
Quand au kit de réfection BV complet chez les partenaires… c’est un Peu cher, surtout si je ne souhaite pas changer la totalité.

MERCI.

Et non, pas de ref. dans le manuel…que les ref. des outils spécifiques.
Le seul moyen c’est de contacter un mecano/atelier qui pourrai obtenir les numeros de pieces chez Ford.
Pour un particulier c’est quasiment impossible, protectionisme oblige.
Par contre tu pourrais commander direct chez Ford comme tu n’as pas besoin de toutes les pieces,il n’y en aurait peut être pour pas trop cher…parfois on est agréablement surpris?!?..

Salut.

Je suis passé chez Ford à Besançon (la grosse concession de la région).
J’ai un devis incomplet car certaines pièces ne sont pas commandable, car même pas référencée (notament le moyeu de synchro de 5ème. Il apparait sur les éclatées, mais aucune référence associée, donc pas de commande possible).

Sur le “devis” que j’ai eu, il n’y a forcément que des référence spécifiques Ford, donc pour tout ce qui est joints et roulement, à moins de commander chez eux, je n’ai pas les références standard (dernière solution possible, regarder si les rèf sont apparentes au démontage et/ou faire des mesures)

Salut, tu peux aussi te renseigner chez Mazda :bien: ne pas oublier que le B2500 et le BT50 sont les jumeaux de notre bon vieux Ranger (B2500 avant 2006 et BT50 pour après 2006)peut-être ont-ils des éclatés plus précis avec pièces référencées

Chez Ford, les éclatées qu’ils ont dans leur système informatique pour le Ranger, sont d’origine Mazda :mrgreen:
En bas de toutes les vignettes c’est la mention “Ford Motor Company”, mais dans l’arborescence initiale pour les éclatés de la BV, c’est sous l’onglet MAZDA
(La concession Ford de Besançon est anciennement Ford/Mazda, avant que Mazda ne prennent d’autres locaux)