Mode 4x4

Bonsoir
J’ai roulé ce soir sous une pluie battante en 4x4 avec mon wildtrack
Dans les virages lents j’ai l’impression qu’il a du mal à tourner
Est-ce que c’est normal ou est-ce dû à l’absence de différentiel ?

C’est du à l’absence de différentiel centrale, le mode 4x4 et prohibé sur le bitume ou tous autre surface ne permanent pas le ripage type sable, terre, neige…
Le risque à utiliser le mode 4x4 dans une autre condition (sous la pluie par exemple) c’est l’usure prématuré de certaines pièces et rapidement la casse…

Merci
Mais c’est dommage car c’est plus sécurisant en 44 sous la pluie
Et c’est possible d’installer un différentiel central ?(sans dépenser plusie milliers d’euros ?)

seul l amarok et le l200 ont un dif central

perso cela m est arriver une fois sur l autoroute et sous un deluge d eau de mettre en 4x4 , tant que tu roule en ligne droite et que tes pneus ont une usure equivalent entre av et arriere ca ne tire pas trop dans le transmission mais c est a éviter au maximum
d’ailleur c est ce que tu a ressenti en tournant sur du sec en 4x4 la voiture veut tirer droit car roue avant et arriere ne font plus la meme distance

Bonjour,
Si tu dois grimper en courte (4L) une piste de gros cailloux qui ne rippent pas sous les pneus, tu fais comment ?

ca ripera toujours un peu et comme les suspension driblent un peu dans ces conditions ily a un ripage et un transfert droite gauche par les différentiels av et ar
la resistence sera sans commune mesure avec du bitum sec

Déjà testé: ce sont les cailloux qui dégage et qui donc participent au rivage. Ça + la suspension qui dribble = peu de résistance…

:surprise: Pas l’Amarok version enclenchable ! Sur les versions 4x4 permanent et boite auto, oui. :wink:

:wink: c est vrais l amarok est dispo dans les deux versions ce qui est d ailleur bizard car le l 200 fait les deux lui