Bonsoir,
Je vais répondre à mon post et vous apporter quelques éléments complémentaires:
C’est mon 3ème pick up ford ranger, j’ai eu un 2004 un 2007 et maintenant le 2014
Pas de problème avec les précédents, ils étaient d’occasion entre 20000 et 40000km lors de l’achat et revendus à plus de 100000 à chaque fois, ils roulent encore et sans problème.
Pour le dernier,j’ai du traiter l’attelage d’origine qui a été remplacé 2 fois pour arriver à avoir le bon et ce avec pas mal de soucis de communication là encore ce fût à moi de donner les infos.
La batterie s’est déchargée lors d’une non utilisation pendant 5 jours (problème non rencontré depuis mais jamais laissé plus de 2 jours sans fonctionner).
Et là problème de BV…
Sans compter depuis peu la cerise sur le gâteau:
Je contacte Ford assistance vendredi avec beaucoup d’attente au bout du fil, prend contacte avec un interlocuteur qui me demande des renseignements, avec qui j’organise l’enlèvement de mon pick up le lundi à 9h00 puisque mon véhicule est chez moi et ne sera à la concession qu’à l’ouverture du garage en début de semaine.
Ce soir dimanche un coup de fil du dépanneur pour prendre rendez vous demain et avec qui je discute et qui ne connait pas le véhicule (pourtant agréé soit disant par ford france), qui me demande donc les caractéristiques de poids et de longueur du pick up, pour après information me dire qu’il n’a pas le plateau suffisant en longueur, si je n’avais pas discuté du véhicule demain c’était fichu.
Il me dit qu’il va informer ford assistance et il les préviendra que j’attend leur coup de fil pour réorganiser l’affaire.
Après 2 heures pas de réponse, je rappelle le dépanneur qui me dit “j’ai informé mais par mail, il était impossible de les joindre per tel…”
Je rappelle Ford assistance toujours avec beaucoup d’attente, je passe d’un interlocuteur à un autre et on me dit, “le dépanneur ne devait pas nous prévenir comme cela nous ne sommes pas au courant…”
J’aurai donc pu attendre des jours sans que personne ne s’intéresse à mon problème.
Depuis ils ont recontacté un autre dépanneur avec lequel j’ai pu discuter en téléconférence, il sera la demain lundi (en espérant qu’il ne soit pas appelé ailleurs avant comme l’autre m’avait dit).
Il me conduira chez “ford concession vendeur” et je verrai sur place le problème, si blocage du véhicule, ford assistance va me louer un véhicule 2 jours maxi après ont fait le point…
Je trouve quand même la situation un peu particulière, c’est à moi de gérer les problèmes de communication, les problèmes de connaissances des caractéristiques du véhicule inconnus par certains dépanneurs…
Grosses excuses de la personnes de ford assistance qui me dit “tout va bien fonctionner maintenant”,
Je vous tiendrais au courant…mais une lettre va sûrement être faite la semaine prochaine à ford france pour expliquer cette histoire.
Cordialement
Philcountry