Panne transmission ranger 2.2 limited de 2014

Bonjour,

En attente de dépannage prévu pour lundi.
Heureusement la panne a eu lieu à 1km de mon domicile,en rétrogradant le levier de vitesses est devenu souple et n’a plus “le ressort qui le recentre, il semble mou”.
A un stop, passage de la première pour repartir, l’embrayage semble patiner, on dirait que la vitesse n’est pas la 1ère mais au moins la 3ème ou la 5ème …
La marche arrière semble bonne, pas de patinage mais un peu plus difficile à passer.
Essais de passage en 4x4 L ou H pas d’amélioration, le véhicule patine et cale.
Un peu d’odeur d’embrayage quand même…
Le véhicule a 10.000 km…

Je vous tiendrais au courant de cette histoire, à moins que certains ait déjà eu cette mésaventure.

Cordialement
Philtrial

Tringlerie ou equivalent qui s’est déréglé dessertie ou tordu.

J’en reviens le nombre de retour sur ce ford ranger…ça donne vraiment pas envi. :chaud:

Bonjour,

C’est sûrement une des raisons possible.

Cordialement

Il faut ramener ça au nombre de ranger vendus… et en fait, ce n’est pas si mal pour un VU :wink:

L’on parle plus souvent des véhicules qui on des problèmes que de ceux ou il y a rien a signaler, comme le mien par exemple, je pense également à celui de Flaix qui doit avoir également pas mal de km au compteur, ou encore Al1 qui en est à son 2ème… :wink:

C’est exactement ça. Vu le nombre de nouveaux Ranger que je vois rouler, le taux de soucis est plutôt faible.
Il suffit d’aller sur un forum de n’importe quelle marque, même prestigieuse, il y a des chats noirs*. :slight_smile:
*(chat noir 1 véhicule à problèmes qui s’enchainent) sur des milliers vendus)

oui j’approche les 120.000 km , et je prends la route tout les matins en toute confiance , le mois passé j’ai fait plusieurs journées avec chaque fois 600 km…

et honnêtement je suis pas tendre avec… je suis toujours en à la bourre…

il tient le coup mais bon on n’est jamais à l’abris de rien donc je croise les doigts :wink:

Mon seul regret est la boite auto … ca sera dans 3 ans pour le prochain…

Bonsoir,

Je vais répondre à mon post et vous apporter quelques éléments complémentaires:
C’est mon 3ème pick up ford ranger, j’ai eu un 2004 un 2007 et maintenant le 2014
Pas de problème avec les précédents, ils étaient d’occasion entre 20000 et 40000km lors de l’achat et revendus à plus de 100000 à chaque fois, ils roulent encore et sans problème.

Pour le dernier,j’ai du traiter l’attelage d’origine qui a été remplacé 2 fois pour arriver à avoir le bon et ce avec pas mal de soucis de communication là encore ce fût à moi de donner les infos.

La batterie s’est déchargée lors d’une non utilisation pendant 5 jours (problème non rencontré depuis mais jamais laissé plus de 2 jours sans fonctionner).

Et là problème de BV…

Sans compter depuis peu la cerise sur le gâteau:

Je contacte Ford assistance vendredi avec beaucoup d’attente au bout du fil, prend contacte avec un interlocuteur qui me demande des renseignements, avec qui j’organise l’enlèvement de mon pick up le lundi à 9h00 puisque mon véhicule est chez moi et ne sera à la concession qu’à l’ouverture du garage en début de semaine.

Ce soir dimanche un coup de fil du dépanneur pour prendre rendez vous demain et avec qui je discute et qui ne connait pas le véhicule (pourtant agréé soit disant par ford france), qui me demande donc les caractéristiques de poids et de longueur du pick up, pour après information me dire qu’il n’a pas le plateau suffisant en longueur, si je n’avais pas discuté du véhicule demain c’était fichu.
Il me dit qu’il va informer ford assistance et il les préviendra que j’attend leur coup de fil pour réorganiser l’affaire.

Après 2 heures pas de réponse, je rappelle le dépanneur qui me dit “j’ai informé mais par mail, il était impossible de les joindre per tel…”
Je rappelle Ford assistance toujours avec beaucoup d’attente, je passe d’un interlocuteur à un autre et on me dit, “le dépanneur ne devait pas nous prévenir comme cela nous ne sommes pas au courant…”

J’aurai donc pu attendre des jours sans que personne ne s’intéresse à mon problème.

Depuis ils ont recontacté un autre dépanneur avec lequel j’ai pu discuter en téléconférence, il sera la demain lundi (en espérant qu’il ne soit pas appelé ailleurs avant comme l’autre m’avait dit).
Il me conduira chez “ford concession vendeur” et je verrai sur place le problème, si blocage du véhicule, ford assistance va me louer un véhicule 2 jours maxi après ont fait le point…

Je trouve quand même la situation un peu particulière, c’est à moi de gérer les problèmes de communication, les problèmes de connaissances des caractéristiques du véhicule inconnus par certains dépanneurs…

Grosses excuses de la personnes de ford assistance qui me dit “tout va bien fonctionner maintenant”,

Je vous tiendrais au courant…mais une lettre va sûrement être faite la semaine prochaine à ford france pour expliquer cette histoire.

Cordialement
Philcountry

Suite: je viens de recevoir un coup de fil de ford assistance (nouvel interlocuteur) qui me dit nous ne comprenons pas… votre rendez vous est soit disant à 8h00 et nous avons marqué sur ordi 9h00, nous sommes avec le dépanneur et nous ne comprenons pas…que lui veut 08h00"
Je leur dit que c’était le premier dépanneur qui m’avait donné rendez vous à 09h00 et que le deuxième c’était 08h00 (communication faite en téléconférence ford à l’écoute avec accord de tous)

Va t’on y arriver, je ne voudrais pas tomber en panne sur le bord de la route à minuit en pleine campagne un jour férié…

les joies de la mondialisation :siffle: :siffle: :siffle:
Tu mets 30 milles dans une charrette, peu importe la marque, et 1 fois sur 5 c’est le client qui trinque :batte:
A quand les voitures suisses :moqueur2:

Bonjour,

Pick up chez Ford, voiture de prêt à dispo (voiture concession pas location).

Lettre Ford France faite pour les informer du déroulement du dépannage, mais aussi pour les informer du problème mécanique rencontré.

En espérant que ce poste vous aide à traiter, en cas de besoin, vos problèmes.

Cordialement
Philcountry

oui mais il faut pas oublié tout se qui sont pas sur des forum et qui dit rien sur les panne :mdr2:

oui mais il faut pas oublié tout se qui sont pas sur des forum et qui dit rien sur les panne :mdr2:[/quote]



Ni ceux qui ne sont pas sur le forum mais qui n’ont aucun problème :redface:

ah oui aussi :mdr2:

Bonjour,

Le pick up est récupéré, dépose lundi à la concession, récupéré mercredi en début d’après midi.
La cause de ce problème c’est qu’une vis sur la commande levier boite de vitesse s’est “fait la malle”…
Un problème qui aurait pour cause, l’oubli de serrage de cette vis…!!! serais je le seul…?
Le passage des vitesses me “semble” plus précis et plus souple, mieux que depuis que j’ai le véhicule.

Voilà encore une affaire terminée, du moins je l’espère.
Par contre si vous aussi aviez ce genre de problème vous saurez maintenant d’où il vient.
Soyez vigilant sur l’organisation du dépannage, un plateau suffisamment long pour votre pick up et soyez patient car au bout du fil il faut attendre et vous aurez peut être comme moi plusieurs interlocuteurs ce qui ne facilite pas les choses.

Cordialement
Philcountry

Je pense que tu n es pas le seul…saisi "Ford ranger gearbox broken " sur YouTube et tu verras une vidéo qui montre le même souci que toi…

Au moins ce n est pas une panne trop importante, dommage que Ford ne gère pas ces problèmes correctement… Tu passes plus de temps à te faire prendre en charge que de faire réparer le véhicule…

Bonjour,

Merci pour cette info, pour ma part j’avais la marche arrière avec difficulté, la 3 ou la 5 pas la 1 ni la 2.
Mais le levier c’était ça…

Cordialement
Philcountry

Bonjour,

J’ai demandé à la concession une attestation de travaux voici le contenu pour ceux qui en auraient besoin:

Problème de passage de vitesses, impossible ou dure à sélectionner à chaud comme à froid.
Code CPC P01
PC 5208055
CD 01
RCV 0
Connexion comm.vehic-Outil diag tous
Levier de vitesses- Dep pose tous
FOR 5208055 BOULON
FOR 1475945 RONDELLE

Cordialement
Philcountry

comme on dit chez moi ca calme :siffle:

J’ai eu ce problème est c’étais un boulot qui manquait sur la tringlerie, pris en garantie par ford et 5min de pose pas plus.