Besoin d'une photo de la biellette de barre stab.

Bonsoir,

Y aurait-il un possesseur de Ford Ranger MK1, qui puisse me faire une photo de la biellette de barre stabilisatrice sur son 4x4 ?? (sans rien démonter, en braquant la roue au max pour avoir la visibilité)
Cet après-midi, j’ai commencer à changer les amortisseurs Av et le kit biellette de barre stab (que j’ai déjà depuis presque 2 mois). Pour l’amortisseur aucun soucis, par contre la biellette… l’ancienne était tellement grippé et pourris qu’elle à cassé au démontage et bien évidement le kit que j’avais commander n’est pas le bon :astonished:
La vis est beaucoup plus longue et en Ø10 (alors que l’ancienne est en Ø8).

Le soucis est que sur tout les sites marchand de pièces auto, ils ont tous le même kit pour mon ranger.

Avec une photo d’un autre MK1, je pourrais vérifier si mon montage n’est pas d’origine ou si c’est “tout les sites” qui se plantent.

MERCI. :merci:

En attendant, mais une sangle sur ta barre pour pas qu elle branlicotte, et tu peux rouler mais avec prudence et moderation en virage. Le paquebot va bien tanguer.

Bon…

Une nouvelle fois j’ai du me tourner vers l’Angleterre pour avoir des infos et pouvoir commander mes pièces (les bonnes) à bon prix :doute:
Dommage d’être le seul à rouler en MK1


VIVE la France et vive Ford :siffle:
(au final depuis 5 ans que j’ai mon Ranger, je n’aurais jamais acheté une seule pièce chez Ford: beaucoup trop cher, pas en stock ou pas possible de commander)

tu les commandes chez qui tes pieces ?

Il y a un grand choix de boutiques sur ebay.co.uk qui ont des pièces de 4x4 à des prix… intéressants.
Et tu peux poser des questions aux vendeurs, ils te répondent sans problèmes.

2 exemples d’achat fait dernièrement (et j’en ais fait bien d’autres):

Kit biellettes barre stab
=> 81€ chez Ford (il faut y aller 2 fois, une fois pour commander car pas en stock et une fois pour récupérer les pièces: délai ~72H. Commande uniquement possible au comptoir)
=>Acheté finalement dans une boutique en Angleterre: 39.80€ avec livraison Express en 48H

Pignon de 5ème + pignon intermédiaire de 5ème
=> 336€ chez Ford uniquement le pignon de 5ème et dispo sous 4 jours ( L’autre n’est même pas référencé, donc pas possible de commander, donc je met la boite de vitesse à la poubelle ??? :siffle: )
=> Acheté finalement dans une boutique en Angleterre: 115€ Le kit avec les 2 pignons, livré en 48H


Et que l’on me dise pas: “OUI mais c’est pas des pièces d’origine FORD” car à ce jour Ford n’est pas équipementier automobile et ne fabrique pas ses pièces, il ne font que de l’assemblage comme la quasi totalité des constructeurs. De plus la capacité de conseil et l’intérêt du client qui répare lui même c’est pas vraiment ça. Si tu vient pas commander une voiture neuve, on s’intéresse pas vraiment à ton cas. Pas étonnant que les gens vont voir ailleurs.

Extra, merci pour ta réponse, je regarde aussi sur ebay mais jamais commandé.
Je zieute sur gumtree aussi, leboncoin version britanic, on y trrouve des ranger de comme les notres (sauf rhd) avec une pompe a injection dans le sac, dans de tres bon état pour 1000 livres.
Ayant des voisin anglais, j’hésite de plus en plus à aller en chercher un pour avoir de la piece.

En tout cas, chez ford, il ne sont vraiment pas pratique, j’ai l’habitude d’aller chez subaru on te fourni tout a prix presque correct, mais ford aie aie aie

Tout à fait d’accord avec vous les gars!..Hélas! :frowning:

Quelques réflections hors sujet à ce sujet:

Heureusement qu’on bidouille tous plus ou moins en mécanique et que le fofo existe et youtube aussi. :bien:

Une fois chez Ford ils m’ont dis qu’ils ne connaissaient pas les véhicules américains! :mdr2:

Perso la chance que j’ai c’est un petit agent Ford pas trop loin de chez moi qui est un bon mécano et qui a une femme/secrétaire bien au courant des lacunes de Fuckmoco (erreur de frappe!) :ange:
Et un de mes potes “rangeriste” qui est tétu comme un âne et qui ne comprend pas la réponse: NON! :batte:
Trop cher il aime pas de trop non plus et arrive toujours a avoir une ristourne, “jsépacomenilfé” :astonished:
Et en cas de grosse casse mon bof qui a un atelier de mécanique agricole,
Ranger/John Deere même combat! :moqueur2:

Bon weekend quand même :conduire:
A+

Chez Ford (ce n’est qu’un avis personnel concernant les 2 concessions proches de chez moi), c’est des CHARLOTS, pour s’occuper de voiture classique, pas de soucis, mais pour les 4x4… autant allez chez des vrais mécanos 4x4.

Bon par contre Nissan Besançon ont bonne réputation pour l’entretient de leur 4x4 mais…
Au début que j’ai eu mon ranger, J’ai appelé pour prendre rendez vous chez eux pour ma première révision et… NON MONSIEUR CA VA PAS ÊTRE POSSIBLE !!! ICI C’EST UN GARAGE NISSAN, IL FAUT ALLER CHEZ FORD. :gne: