Vibrations dans l'habitacle à 1500 trs ?

Bonjour
Sur mon Wildtrak 2014 3.2 BVA (1350 kms)
J’ai depuis peu une vibration dans l’habitacle pile poil à 1500 tours. (ni avant ni après, et sur n’importe quel rapport)
Ce qui est très étonnant, c’est que c’est uniquement le matin à froid et uniquement pendant les 10 premiers kilomètres ! C’est peut être pas grand chose mais c’est très énervant surtout dès le matin !!!
Ensuite plus rien, même si je redémarre 4 heures plus tard …
C’est uniquement un souci du matin !!!
Je précise quand même que j’attend bien que les voyants s’éteignent avant de démarrer bien sur !
Peut être un calculateur, un relais ou pompe à carburant qui déconne par exemple ???
Si ça vous parle, merci de m’éclairer svp …
A bientôt

c’est le réveil de bord :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Y’a un préchauffage ?

Le mécano de chez Ford a garder mon véhicule 1 semaine complète et n’a chercher qu’à atténuer le bruit en mettant de la mousse un peu partout au lieu de rechercher la source de la vibration …
Depuis, je continue mes recherches de mon coté et sais maintenant que cette vibration vient précisément du levier de vitesse de la boite automatique … quand j’appui légèrement dessus, la vibration change …
Donc, soit quelquechose vibre à froid contre ce levier, soit il y a un souci dans la boite ou dans ses fixations …
Si vous avez des idées je suis preneur car chez Ford, c’est pas le top malheureusement !!! De plus je suis allé voir un autre concessionnaire qui m’a envoyer bouler en me disant d’aller dans la concession ou je l’ai acheté !!! :devil:

tes silenblock de boite sont frileux :mdr2: :mdr2:

Truc chiant quand ça arrive.
Moi aussi ça m’énerverait.
Niveau d’huile de boite qui monte en pression en roulant, du coup le bruit disparait, et réapparait après un long moment à l’arrêt?
Ce n’est qu’une hypothèse :doute:

Spider69.

si j’ai bien compris :moqueur2:
juste à froid le matin, et un régime bien précis

on peut éliminer tout ce qui est transmission, ça le ferai à différents régimes, ça ne veut pas dire qu’on élimine l’arbre primaire de boite

le fait d’appuyer sur le levier de vitesse et qui change le bruit, ça ne veut pas forcement dire que ça vienne de la boite
moteur/boite sont liés mécaniquement et peuvent transmettre mutuellement des vibrations
ils sont monter sur silent bloc, en général 2 pour le moteur et 1 pour la boite

je vais juste émettre des pistes, c’est une pièce qui à froid a du jeu qui en chauffant et se dilatant, annule le jeu
on va commencer par le plus facile

au démarrage à froid, surtout si la batterie a bien dormit et c’est déchargé un peu, l’alternateur va être plus sollicité pour recharger : vérifier le jeu de la poulie alternateur et de l’alternateur, surtout la poulie si elle est à roue libre

toutes les poulies libre et tendeur , je ne sais pas combien il y en a sur ton pu

poulie damper

j’aurai commencer par ça :wink:

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre …
Je vais en parler au mécano la prochaine fois pour voir ce qu’il en pense mais il risque de me rire au nez comme la dernière fois en me disant que c’est SON métier comme quand je lui est parlé de vérifier le niveau d’huile de boite !!

S’il est si fort qu’il prétend, il a qu’a trouver d’où vient ton bruit :yahoo: ce mécano du WE.

:bien: :10:

Problème enfin résolu !!!
Après beaucoup de recherches et soit disant beaucoup de pièces remplacées, ils ont tout simplement indiquer sur l’attestation de travaux qu’ils ont changer le levier de vitesses et son mécanisme jusqu’à la boite de vitesse (boite automatique)
D’après eux c’était le levier de vitesse qui était mal serti ! J’en doute, mais le fait est que c’est à priori réglé !!!
Pourvu que ça dure …

:bien: bonne nouvelle !!

oui a suivre :siffle:

Bonjour à tous,

Je relance ce vieux topic car mon Ranger 3.2 de 2017 avec 65.000 bornes souffre d’un mal assez similaire.
Depuis cet été, à froid, j’ai une vibration à froid au ralenti.
Dès que j’accélère, ça disparaît et une fois le moteur chaud, y’a plus rien.
Je peux redémarrer dans la journée et, en général, ça ne le refait pas.
Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà eu ce genre de problème?
J’ai déjà regarder dans le moulin mais rien vu. :astonished:
Demain soir, je vais le mettre sur la fosse pour le démarrer dimanche matin et regarder en-dessous. Peut-être que j’arriverais à repérer quelque chose… :frowning:

A mon avis les bougies :candle: de préchauffage on on un coup maladies des ford .
Les pros du ranger vont te répondre :moqueur2:

Oui les bougies de préchauffage c’est une bonne possibilité, elles sont merdiques sur les 2.2 et 3.2.

Pour l’instant comme ils fait bon pas trop de soucis pour démarrer mais en hiver avec des bougies pas au point ça peut être la galère et le démarrage qui broute car des cylindres ne donnent rien et le moteur tourne sur 3 pattes par exemple. Ça fait un bruit caractéristique et beaucoup de tremblements.

-fBH-5eXd4A

Au niveau du démarrage, c’est nickel, au quart de tour. Le moulin tournent parfaitement aussi.
C’est plutôt une vibration sourde, dans les graves… :astonished:

Bonjour,

J’ai fait une petite vidéo ce matin. Si ça peut aider… :slight_smile:

Effectivement ça ne semble avoir aucun rapport avec les bougies de préchauffage.

A l’écoute on dirait presque un truc mal serrer/bruit d’habitacle/silentbloc moteur qui vibre avec les vibrations du moteur . Mais je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait qu’à froid le matin alors…

C’est pour ça que je vais inspecter les dessous. Peut-être l’échappement ou n’importe quoi d’autre qui, en se dilatant sous l’effet de la chaleur, arrête de cogner…
Et puis des fois ça passe, des fois ça passe pas. Quand ça a commencé, c’était plus discret mais là, ça a augmenté. Je pense effectivement à un truc desserré…