Problème montage suspension avant

Aujourd’hui j’ai commencé à monter mon kit IRONMAN, les lames ça s’est bien passé mais pour l’avant quand c’était terminé j’avais 4cm de différence entre le gauche et le droite. Du coup j’appelle IRONMAN et dise que normalement le ressort côté chauffeur est plus haut que l’autre, ce qui est vrai avec l’origine j’ai 1,5cm de différence, j’ai donc tout redémonté mais les 2 ressort ironman sont identique en longueur
je les rappelle et il doivent ce renseigner en australie


pour ceux qui ont monter un kit rehausse ont ce meme problème :helpsos:

Sur les Fox les ressorts amortisseurs sont identiques.
Normal ils se règlent…

Sur les Ironman, en effet j’ai déjà entendu parler de différence.
Chez Ironman, comme chez les autres constructeurs, il existe de petites coupelles/cales de 1, 2 ou 3 cm
pour compenser les différence de hauteur.

Tes ressorts sont identiques. Tes amortisseurs le sont-ils?
Regarde si l’assiette du ressort sur l’amortisseur est placé à la même hauteur.

Sinon…?

ok merci je vais voir ça

mais le plus pénible c’est de redemonte et remonter surtout sans compresseur de ressort :pasmafaute:

ressort et amortisseur ironman identique
il m’ont envoyer une cale de 1,5cm sans qu’ils soient sur d’eux :1:
ils ne savent pas me dire si il ont eu deja ce cas ver les nouveaux rangers
pourtant au siege en france ils importent ds toute l’Europe :2:

pour ceux qui on deja démonter les suspensions avant d’origine vous avez eu ce meme probeme de longueur :doute:

as tu une ref differente pour les ressorts av?? ou un code couleur peint sur le ressort?? il est vrai que certaine marque prennent en charge le poids du conducteur,afin de compenser le fait que quand tu es seul dans le vehicule,l assiette du vehicule soit parfaite…je ne savais pas que c etait le cas sur ce type de vehicule…
ce n est pas une WRC quand meme :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

les ressorts d’origine ont de 2 coups de peinture différents sur 2,2l xlt 2014 (pas la meme couleur sur wildtrak 2013)

l’un est plus grand 1,5cm que l’autre une fois démonter

mais une fois monte il sont de meme longueur

mais je ne fait que 80kg je pense q’uil y a autre chose que le poids du :conduire:

Le poids du réservoir peut être…qui se trouve aussi côté conducteur… S’il est plein,en rajoutant le poids du conducteur, on peut vite dépasser 160 kg (190kg pour ma part :redface:) … Ça commence à faire !

Le réservoir est plus sur l’arrière, et le conducteur au centre. Je pense plus à ce qu’il y a dans le compartiment moteur… batterie + le moteur portant peut être plus du côté gauche + servo frein + … comparé au filtre à air qui est énorme mais ne pèse rien.