J’ai remarqué un fonctionnement bizarre du régulateur de vitesse: voici ce qui se passe:
sur autoroute sans régulateur en service: - je roule à 110, je laisse la vitesse tomber à 90 et j’appuie sur l’accélérateur au pied pour remonter la vitesse à 110, la vitesse augmente normalement …
sur la même autoroute avec régulateur en service sur 110: - je roule donc à 110, je mets le régulateur en pause (bouton CAN) je laisse tomber la vitesse à 90 et je remets le régulateur en service sur 110 (bouton RES), la vitesse augmente mais avec un bon coup de pied au cul !
Où le régulateur va t-il trouver cette réserve de puissance dont je ne dispose pas au pied ?
Encore un mystère de l’électronique me direz vous !
Il me semble avoir aussi été étonné de la sorte avec mon 3.2 BVA !!!
Et sinon, c’est vrai que dans l’ensemble, je ne le trouve pas terrible par rapport à d’autres marques de véhicule …
C’est chiant ce temps de réponse lent et de devoir rester appuyer pour qu’il accélère !
C’est peut être du fait que le compteur n’est pas digital mais à cadran ???!!??!!!
Si vous êtes tout les deux en boîte auto, je dirais que lorsque vous réactivez le régulateur de vitesse,l électronique peut considérer que rétrograder un rapport permet d’atteindre la vitesse mémorisée plus rapidement et plus facilement.
Vous pouvez aussi le faire "manuellement " une fois à 90,appuyez à fond sur la pédale d’accélérateur… Sur que que vous ne resterez pas en 6ème…l’effet kick-down quoi…
Reponse de vw : quand tu appui avec le pied tu passe de accéléré de 0 a 100% mais le boitier lit la variation. L electronique provoque une accélération progressive.
Le régule lui donne directe une consigne 100% sans passer par 25 50 70 %.
Idem sur toutes mes voitures modernes et Ranger Wildtrak compris.
L’accélération est toujours plus forte quand on passe par le régulateur, mais je n’en connais pas la raison
merci pour vos réponses, je pense que TERRASSIER tient la bonne explication, désormais je vais me servir de cet effet ‘booster’ pour doubler les camions !