WIldtrak 2014 et premières impressions

Salut à tous,
Après m’être présenté, on va passer aux choses sérieuses.
J’ai vu avec plaisir sur ce forum pas mal de propriétaires de Ranger et d’autres belles montures :bien:
Une sortie se dessine dans le 74, ça me tente bien :doute:

Alors voilà, j’ai mon Ranger 3l2 depuis quelques jours et suis très satisfait de l’achat.

J’ai eu l’occasion d’en essayer un avant de signer le bon de commande, mais j’ai deux doutes :wink:

  1. Il y a comme un trou à l’accélération vers 1500tr/mn, surtout quand on est un poil en sous-régime ou quand on est à vitesse constante 1500 tr et que l’on relance le véhicule (sans accélérer comme une brute)!
  2. Vers 110 km/h et plus le PU semble vibrer ou trembler légèrement. Je ne sens rien dans le volant mais dans la caisse. Je sais que les suspensions sont plutôt dures, mais on a l’impression de ressentir dans la caisse toutes les imperfections de la route! Aucun impact sur la tenue de cap qui est au top.

Merci d’avance pour vos avis :slight_smile:

pour le trou ca fait deux ans que je suis dessus et la je viens dans parlez sur l autre sujet :bien:

Salut doudou,
Je vois qu’on a les mêmes soucis :frowning: , tu sais si c’est généralisé?
Sinon de quel autre sujet tu parles, j’ai pas trouvé?

Spider69

pour le trou a lacceleration c’est la vanne ERG c’est apparament normal

et j’ai le meme problème de vibrations a 110km/h peut -etre que les roue sont mal équilibrées :surprise:

bientôt 5000km et toujours pas de soucis de trous…

La vanne EGR (accentué par du carburant basique) semblerait être la cause.
Sur le 2.2 je n’en avais pas non plus sauf en sous régime. Sur le 3.2 RAS même en dessous de 1500tr

erg non pas ca il on changer sur 2 autre et toujour la meme chose et le carbuant non plus il en un qui va toujour chez totale ou esso et la meme chose :siffle:

dans ford ranger 2012 :bien:

Salut Manuv74,
Normal me parait pour le moins pas normal!
On est en 2014 et FORD est une marque un peu connue et capable de développer des moteurs qui fonctionnent on ca dire normalement, sans à coup!
Tout le monde n’a pas le même soucis, c’est donc réparable.
Je vais rendre visite à mon concess dès que possible.
Je vous ferai un retour.

Doudou,
J’ai vu ton post, 2 ans à chercher, tu me fais peur :non:

Pour les vibrations, que pensez-vous de la rigidité des suspensions?

Salut!
Pour tes vibrations, je pencherai aussi pour un mauvais équilibrage. Si ton volant tremble un peu,c’est sur les roues avant,autrement,c est sur les roues arrières, ce qui me semble être le cas aux dire de tes symptômes.

Pour l’a-coup à 1500 tr,j’opte pour le turbo à géométrie variable… Je pense que les pales s’ouvrent à ce régime précis et génère cet à-coup…

Mes premières recherches sur Internet me font penser que la valve EGR n’est pas en cause, mais je n’abandonne pas cette piste.
Mon truck est neuf est la valve aussi, donc peu de chance d’avoir un soucis ou un encrassement.
Les sites anglo parlant de valve EGR sur Ranger remonte à 2010, donc depuis le problème a du être résolu.
Spider69

quelqu’un a t il déjà supprimé cette vanne egr sur nos t6? si oui, pour les ignares comme moi, un petit topic serait bien intéressant :helpsos:
je n’ai trouvé que ça sur ebay EGR Valve Restricter plate FORD Ranger 2.2 3.2 TDCi "PUMA" Euro4/ 5 &6. Blank H | eBay
elle est perforée ??? à quoi sert elle alors?

pour les vibration moi ca me la fait deux fois regarde si tu a pas de la terre a l intérieur des jantes moi c etait ca et de fois en plus de la terre collé

Salut doudou,
Pas de terre, pour le moment je n’ai fait que de la route bien goudronnée :smiley:
Je vais en parler à mon concess, on verra bien :wink:

Pour Raph069,
En effet, mes recherches m’ont conduits vers des sites, plutôt en Australie ou anglo.
Ces gens suppriment cette valve, mais attention, il semblerait que cela provoque des conséquences négatives sur le moteur au delà de produire uniquement plus de CO2 :confused:
Le nettoyage est simple à réaliser, je ne pense pas qu’il faille la supprimer.

Guyom35,
Merci pour ton post.
Je vais demander à vérifier l’équilibrage arrière, car effectivement pas de vibrations dans le volant.
Pour le turbo, idem j’en parle à mon concess.
Et voir si d’autres membres de ce forum ont les mêmes soucis.

J’ai vu pas mal de proprio de Wildtrak et de 3l2, j’attends leur retour :wink:

Je n 'ai pas la dernière génération de ranger, mais cette histoire de trou à l’accéleration a fait coulé pas mal d’encre , comme le signale Doudou… La vanne EGR, je ne crois pas…la théorie de Guyom35 me semble d’avantage crédible, en gros, si on résume ce qui a été écrit dans de nombreux sujets, ce ranger n’aime pas les sous régimes (comme tous véhicules finalement), ne pas descendre en dessous 2000 tours peut - être, qu’en est il des boîte auto? Même problème?

oui mais quand tu repart il faut bien descendre en dessous et la boum trou

Perso je suis en boîte manuelle et j’ai souvent ce problème de trou,mais plus vers 1700tr/min.
Je suis persuadé que c’est le tgv.la seule solution que j’ai trouvé est de monter suffisamment en régime avant de passer ma vitesse de telle sorte que quand le régime retombe,ce soit au dessus de 1700tr…le seul problème, c est que le couplé maxi est à 15000/min…

moi je verais ca avec les ingénieur le 19 :bien:

Doudou,
On attend avec impatience ton retour du 19 :wink:

Sinon, j’ai l’impression que à force de rouler soit je m’habitue, soit le trou à 1500 tr disparait :doute:
Je suis aller chez mon concess hier pour les vibrations et le trou.

Pour les vibrations, équilibrage des 4 roues demain, je vous ferai savoir.

Pour le trou à l’accélération, il parait que l’injection à besoin de temps pour se rôder en quelque sorte.
Je vais voir, ce weekend balade en Alsace, donc un trip de + de 1000 kms.

Au retour je reviens donner mes impressions

A+

non pour le trou ca depend des moment des fois il me le fait pas pendant 15 jours et le rodage de l injection je suis pété de rire moi j ai 42000 et il le fait toujour :mdr2:

OK doudou, je vais suivre ça pour le trou mais pour le moment ça tient :smiley:

Ce matin rdv chez mon concess pour l’équilibrage, les 4 roues y passent pression, équilibrage, alignement et tout y quanti… :wink:

Verdict, RAS, 20gr sur une roue, autant dire rien.
Essai sur route et toujours la tremblote :devil:

RDV à prendre pour une revue complète de la transmission, on va essayé de trouver une date semaine prochaine, d’ici là je ttrreemmbbllee :non:

Suite au prochain épisode :yes: