réhausse ford ranger 2003

allez, c’est mon tour,

mon ranger a 250000 km et il a encore ses amortos d’origine :conduire: , comme quoi, c’est résistant :bien: .

mais il est l’heure d’en changer, parce que là, ils servent plus à rien :mdr2: alors je me dis que je vais en profiter pour prendre qques centimètres :lover:

je voudrais un peu réhausser mon outil de travail :wink: , mais pas trop, pour ne pas avoir à faire de grosses modifs…
j’ai vu pas mal de monde qui réhaussait de +5, sans problème, et ca m’interresserait :bien:

je voudrais des témoignages de montages pour obtenir cette réhausse, voire plus si pas de modif au niveau des silents blocs de boites, cardans, etc…

si il y a des bonnes ames qui veulent bien se décrire… :photos:

merkiiii… :merci:

merkii :merci:

beaucoup :merci:

:merci:

Réhausser un Ranger de cette génération, c’est trés rare, personne ne l’a déjà fait ici :doute: en tout cas, je crois.
J’ai aussi le projet de réhausser un peu le mien, mais il faut que les finances suivent, peut-être au printemps prochain. Je compte lui mettre ça : http://www.suspensions4x4.fr/index.php/vmchk/Kit-complet-B2500/Kit-suspension-DOBINSONS-B2500-+35-mm-charge-normale/Fiche-produit-detaillee.html. +20mm et les pneus en 31’ ça doit déjà le faire :wink: pour nos petits camions.
Je vais suivre attentivement ton post :wink: :bien: :conduire:

Salut, comme sur la plupart des PU à barres de torsions
Pour l’avant : il suffit de retendre tes barres, voire les recranter ou les changer pour des renforcées et mettre des amortos supportant une réhausse +5cm
Pour l’arrière: plusieurs solutions -jumelles plus longues +amortos plus longs
-changement paquet de lames +amortos plus longs
-cales entre pont et lames + amortos plus longs

bonsoir, moi j l ai fait sur mon ancien 2002
Kit rehausse de chez ironmam,
deux barres de torsion renforcées
4 amortos plus longs
et un jeu de lame
le tout pour 1000 euros environ posé
rehausse de +5
mais les amortisseur de chez ironman ont vire ete remplacé par des OME.
Sinon pas de problème particulier. Ce n est pas compliqué a faire.
Si vous voulez plus d info, je reste a votre disposition.
Phil