voiture ou pick up ?

Salut à tous,

Comme je suis un nouveau venu dans la catégorie pick up (enfin… il arrive ce samedi … YOUPI :yahoo: )
Je voulais savoir si pour vous autres, (heureux) possesseur de Ranger, c’était la premiere fois que vous rentriez dans l’univers du Pickup (comme moi) ou si vous en possédiez déjà avant.
Le Ranger (vu son confort et sa sécurité) tout comme l’amarok d’ailleurs, doivent surement être des véhicules “passerelles” entre l’univers auto et l’univers pickup, non ?

Bonjour,
Moi c’est mon 1er pick up et à mes yeux c’est un utilitaire ( je l’ai d’ailleurs acheté en tant que tel ).
-Tenue de route catastrophique sur sol mouillé.
-Consommation exagérée (9.5l/100 avec mon 2.2 en roulant tres tres cool et à vide la plupart du temps).
-Encombrement maximum comme tout utilitaire (il suffit de se garer en ville ou d’aller au drive à macdo pour s’en rendre compte…
Par contre c’est jolie dedans et dehors, bien insonorisé et les gens que l’on croise pensent que ca coute beaucoup plus cher que ça à l’achat.

Salut Mickey34,
Pour moi aussi c’est une première, un ranger comme toi.
3l2 wildtrak orange, il a une semaine, un look d’enfer et une taille de camion :lover:
Je m’éclate à rouler avec même si quelques soucis se présente, comme tu pourras le voir dans mes posts.
Rien de dramatique, mais gênant!
Ton avis de nouveau proprio m’intéresse :astonished:

Alors pour moi…

Après 25 ans de conduite 4x4, après avoir eu que des Ranger Rover Classic et un Suzuki, je considère le Ranger comme un 4x4 (comme tous les pick-up d’ailleurs). Il faut juste leur redonner leur pouvoir de franchisseur que leur suppriment nombres de règlements et normes en vigueur de nos jours.

Je suis passé des franchisseurs pouvant voyager, aux voyageurs pouvant franchir… c’est tout!
C’est un choix que j’ai fait avec ma compagne car nous voulons maintenant donner cette orientation à notre passion.

Sur le choix du Ranger ou plus particulièrement d’un pick-up, c’est le rapport «prix/capacité de charge/capacité offroad/possibilité de préparation» qui nous a fait faire ce choix.

Voilà :smiley:

Salut space alors pour moi aussi c’est mon 1er PU un ranger limidet 2.2l et c’est que de l’extase que sa soit sur pluie, sur neige ou même sur chemin forestier après dans la boue il faut être un peu équipé mais sinon pour le transport et le chargement nickel. Après a toi de découvrir les joie du 4x4.

moi c est pas mon premier mais comme souvent dans les champs il me faut ca apres oui sais aussi confortable que beaucoup de voiture mais c est pas mon but et pas non plus une Ferrari :mdr2:

Connaissez-vous de la doc ou des cours pour pratiquer le off road ? J’ai lu les bases sur le forum, mais j’hesite a aller seul (quand je l’aurai samedi, hehe ! ) pratiquer sur des bosses ou des fossés au risque de me retrouver coincé ou de casser quelque chose…
Quelqu’un connait-il des centres de formation dans le Nord ? Peut-on se former “sur le tas” ? (l’expression est adéquate pour le coup !) :smiley:

J’ai cru voir un circuit sable au nord de Paris
Sinon 2 ou 3 circuits dans le Pas de Calais, un peu plus dans le nord il me semble …
Quelques randos par régions sur ce site => http://www.off-road-travel-and-discovery.com/boutique/tripguides-la-marguerite/le-nord-pas-de-calais/