Mon gros à moi aussi est arrivé...

hello

Arrivé ! pres de 2000km maintenant.
Attelage et couvre benne en place (GDW et Montaintop roll)

aucun souci pour le moment.

conso: un 10l de moyenne pour le moment. j’espère m’améliorer…c’est plus que mon ancien dmax 3L

sinon, j’ai un peu d’eau qui passe dans la benne du coté droit, a priori par la glissière du couvre benne (mais pas sur…)

Chris

:bien: :bien:

:bien: :tchin:

felicitations :yahoo:

Petite question sur ton montain top : le roll barre est rehaussé de combien par rapport a l’origine ? On voit bien sur ta photo que le roll bar depasse du toit. Moi, sur mon roll bar sans couvre benne, il est affleurant a la ligne du toit…

:bien: qu’est ce qu’ils sont beau en gris lunaire :copain:

oui il es beau :bien: :bien:

je pense que ça remonte presque exactement de la hauteur des rails latéraux du couvres benne, soit 4 à 5cm.

mon avis sur le couvre benne :
les moins

  • trop cher
  • les rails rehaussent les bords de la benne qui sont déjà hauts. du coup, on ne peut presque plus rien faire depuis les cotés, il faut passer par l’arriere.
  • l’étanchéité n’est pas géniale : les glissieres ne peuvent évacuer que tres peu d’eau. j’ai donc régulierement un peu d’eau qui déborde des rails
  • ya de la condensation (parfois beaucoup) sur les lames a l’intérieur de la benne (lames en alu)
  • le coffre de rangement du couvre benne prend de la place…

les plus

  • qualité de fab qui semble bonne
  • facile a utiliser
  • facile a enlever et remettre une fois tout monté la 1ere fois
  • du coup, je pense que je verra iun jour a avoir aussi un hard top pour les fois ou j’aurai besoin de volume de chargement, ou un gros chien :slight_smile:


    Truc bizarre : pour ceux ayant un bac de benne plastique, il ne font percer que le bac plastique pour l’évacuation d’eau. l’eau va donc dans l’espace entre la benne métal et le bac plastique : est-ce qu’on a des évacuations au fond de la benne métal ?

chris

Je suis en train de regarder la notice d’installation et je me suis posé la même question…

Pour moi, il me semble logique de percer le liner ainsi de le fond de la benne pour que l’évacuation arrive entre la benne et la cabine, comme sur la vidéo d’installation à 15 sec.

ça semblerai…mais la notice dit bien de ne pas percer la tole si on a le bac.
je me demande d’ailleurs qui va monter un tel couvre benne sur un ranger sans bac…

Rq: le bac de benne du ranger semble nous faire perdre bcp de place dans la benne…je me pose la question de le virer et de ne mettre qu’une protection au fond, type tapis caoutchouc (vu que je n’y met rien de tres sale…). je suis sur qu’on doit bien gagner 100l de chargement


chris

On a bien des évacuations au fond de la benne métal, on le distingue mal mais vers l’avant c’est ajouré tout le long, pour le vérifier il suffit d’y verser un seau d’eau …

Ok, merci, je vais tester cela …