erreur dans la doc du ford Ranger

Je découvre dans le manuel d’utilisateur (et en vrai dans la voiture) qu’il n’y a pas de reglage en profondeur de la direction, contrairement a ce que dit la doc publicitaire du constructeur. :confused:

C’est pas vraiment génant à l’usage, mais un peu dommage. En terme d’ergonomie, j’aime bien jouer avec la profondeur du volant dans certaine situation de conduite. :522:

Il y a des tas de choses qui sont dans la doc et pas dans le véhicule, à croire que c’est un politique qui l’a rédigée !
exemple: le réglage en haut de la sangle de sécurité…

:moqueur: ben moi je peux régler le haut de la ceinture !!!

Pour ma part je peux aussi régler la ceinture en hauteur :yahoo:

Pour le volant il faut que je vérifie mais il me semble pouvoir le régler en profondeur (je vais contrôler çà avant de confirmer)

Réponse : et bien non en effet on ne peut pas le régler en profondeur… :non:

Moi dans la doc, il est dit que c’est un poste radio CD/MP3…
Mais de prise MP3 y en a point, réservé au modèles de plus haut de gamme.
Peu même pas charger mon phone ou écouter ma musique, sont vraiment mesquin chez Ford!
Pareil, pas de cendrier ni d’allume cigare (pas vérifié si c’est mentionné dans la doc)…OK, je ne fume plus mais quand même, ça fait cheap.
Et ça a déjà été dit dans un autre post, mais c’est vrai qu’une poignée sur le montant du pare brise coté conducteur ça aurait été sympa…

En faite la Doc. que l’on nous donne avec nos Ranger est la même pour toutes les versions.
Toutes les option y sont donc décrites.
Mais c vrais qu’ils aurait été plus clair de spécifier à chaque fois quel model dispose de tel ou tel option…


Si tu prends pas l’attelage en option t’as rien pour accrocher une sangle pour tracter un pote embourbé…
Y’a pas grand chose pour arrimer sont matos dans la benne.
En TT il manque un blocage de différenciel.
L’écran du système audio est un peu petit et y’a pas la caméra de recul dessus…
Mais ça reste le plus beau de tous !!!
Faut voir l’équipement qu’aura le Navara 2015…

Je trouve aussi que pour la traction, le Ranger est un peu "léger ". Comme tu l’as dit, à l’arrière si t’as pas de boule t’as les boules et à l’avant, le crochet est très loin derrière le parechoc. C’est dommage.

Apparemment on a un blocage diffèrenciel électronique non ?

non hélas !

Ben pourtant mon CC m’a bien indiqué qu’on avait un blocage électronique, même sur ce forum je l’ai lu à plusieurs endroits qu’on avait un électronique …

Sur certaines versions (en Thailande par exemple) il existe, mais nous n’avons pas cette chance, d’ailleurs s’il était présent nous aurions un bouton au tableau de bord pour l’activer …

voir le message suivant:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=23015&hilit=blocage+differentiel+ford+ranger

heu… non !
je remets ici le message de tprangy :

"«Ford appelle son contrôleur de traction TCS.
Sur les Ranger dernière génération, il existe deux types de TCS, le E-TCS et le B-TCS.
Le B-TCS est un système de contrôle de traction par freinage. Il détecte quand une roue tourne sans que son opposée en fasse de même, puis lui applique un léger freinage. Ce qui provoque un envoi de couple à la roue ne tournant pas, permettant ainsi au Ranger de maintenir son élan. Ceci est plus efficace qu’un différentiel à glissement limité et souvent mieux qu’un blocage manuel, aussi surprenant que cela puisse paraître. Les pensées de la vieille école ont besoin de mise à jour.
Ensuite il y a le E-TCS qui est le système de contrôle de traction moteur. Ceci est un mécanisme qui permettra de réduire le couple moteur si les roues motrices sont libres et tournent dans le vide. Il débute lorsque le rapport optimal de patinage des roues est dépassé. Ce qui signifie que l’ordinateur décide qu’il y a trop de couple envoyé aux roues pour la traction disponible.
Comparé à tous les systèmes de contrôle similaire de traction, B-TCS est une énorme amélioration pour les capacités tout-terrain du Ranger. Mais qu’en est-il du E-TCS? Vous ne voulez pas que l’ordinateur décide tout à votre place.
Heureusement cela a été pensé! En 2RM (4x2), les E-TCS et B-TCS travaillent, mais la priorité a été donnée à E-TCS car il travaille «avec plus de raffinement», selon Ford. Cependant, en mode 4RM-H (4x4 High), le conducteur peut appuyer sur l’interrupteur DSC OFF sur la console centrale pour mettre DSC et E-TCS en mode tout-terrain, ce qui réduit l’ampleur et la vitesse de leur intervention. En 4RM-L (4x4 Low), DSC et E-TCS sont entièrement désactivé, laissant le B-TCS faire son travail…»

le blocage est électronique, et semble t-il, pas forcement moins efficace que le blocage manuel ?

Il me semblait bien qu’il y avait un système remplaçant le blocage traditionnel

OK, d’accord pour la présence de ces systèmes électroniques mais comment expliquez vous la présence d’un bouton “blocage de différentiel” opérationnel au tableau de bord des ranger en Thailande ou en Australie? on voit des conducteurs l’activer sur des vidéos…
Comment tout ceci cohabite t-il ?

Voici une vidéo où il est bien précisé qu’il y a l’action “d’activer le blocage de différentiel arrière” :

Et celle-ci où l’on voit très clairement le bouton d’activation

https://www.youtube.com/watch?v=bk3qwoXhSJw

Tu sais bien souvent un modèle de voiture évolue avec le temps, peut-être qu’au début ce système électronique n’existait pas encore, et qu’avec le temps on l’a développé et donc supprimer le différentiel arrière pour l’usine d’Afrique du Sud, alors qu’en Thaïlande ou il y a une usine aussi il me semble ils continuent avec l’ancien système…
C’est ainsi les voitures j’ai 2 VW t5 pour ma société complètement identiques, je veux changer les disques et plaquette AV et AR, je commande le tout, he ben sur un ce n’était pas du tout la même chose, pourtant que 6 mois de différence dans la date de fabrication…

En europe l’ESP est obligatoire.
Hors l’ESP n’est rien d’autre qu’un controle de traction appliqué sur les 4 roues. Le ranger n’étant pas un franchisseur pur en et comme il faut bien limiter les couts et appliquer la reglementation, Ford a supprimé le blocage de diff. mécanique en Europe. C’est plus leger, moins cher, réglementaire, et pas vraiment moins efficace compte tenu de la clientele visée. :522: