Continental cross-contact sur neige

Salut,
J’aimerai savoir si quelqu’un a testé les continental cross-contact LX (d’origine sur les rangers XLT) sur la neige ?
Quelles sont vos impressions ?
Merci …

moi pas :siffle:

sur mon ancien xlt (2012) j’ai trouvé que ce n’était pas trop mauvais mais ça décrochait vite…
Dans l’herbe mouillée : de vrais bouses ! j’ai dû masser en 4H pour sortir car ça patinait :smiley:

Sur mon limited, c’est du good year Wrangler mais je suppose que les chaines seront obligatoires devant pour “limiter les risques” :froid:

Salut Al1,
Merci pour ta réponse. Je vais monter en station le mois prochain avec les continental donc je vais prévoir une paire de chaussettes au cas ou !!! Merci

Tu dis mettre les chaines à l’avant, mais c’est pas mieux à l’arrière ??

Regardez sur le manuel d’utilisation, ça doit être noté pour les chaines. Sur certain PU on ne peut pas en mettre à l’avant, c’est proscrit.

ca m étonnerais qu on puisse monter des chaines sur un seul essieu car nous n’avont pas de dif central

ca m étonnerais qu on puisse monter des chaines sur un seul essieu car nous n’avont pas de dif central

heu…

je parle de poser des chaines à l’avant en 4x2 pas en 4x4… car l’arrière pousse dans cette config’

si on enclenche les 4 roues il faut 4 chaînes (ou rien) et c’est ce qui me gonfle dans cette histoire d’absence de diff.

Souvent, l’hiver la route est verglacée puis dégagée puis re-verglacée, etc.
Bonjour le stress ! soit on est pas en 4 et bonjour les frayeurs, soit on est en 4 et bonjour les manip’ quand le goudron est salé !


Pour en revenir au sujet : je me suis fait de belles frayeur avec le xlt en station → mode péniche qui dévale la pente 4 roues bloquées :surprise:

sur le mien, c’est écrit dans le manuel, pas de chaînes à l’avant même en 4x4.

donc, ce serait pneus neige ou rien ? :doute:

je n’ai pas la doc sous la main…
Pour vous aussi c’est chaud la conduite hiver avec le pu ?

le mien c’est le modèle 2005, pour le tien je sais pas.

En tous cas l’hiver pas de problème, ça roule bien en PU, en restant prudent bien entendu car nos péniche fond 2T et une fois parti, c’est souvent foutu. Pour moi en pneu M+S et y a de la neige ici dans l’Est.

Pour les New ranger c’est bon :bien:

EDIT : Pas bon !

je n’ai pas regardé la page suivant :siffle: :smiley:

Utilisez uniquement des chaînes à neige à
petits maillons.
Utiliser des chaînes à neige uniquement
sur les roues arrière
.”

Je m’imagine mal avec 200cv derrière qui poussent (avec des chaînes) et le train avant (sans rien) qui ne tourne pas :froid:

on avait déjà parlé des chaînes Pickup-Mania - Information

Justement,sans aller jusqu’à mettre des chaînes, je me demandais lequel de mes 2 trains de pneus iraient mieux pour la neige.
D’origine avec les good year wrangler m+s

Ou les good year wrangler duratrac m+s ???

Ils sont tout les deux m+s…et ne se ressemblent pas du tout !

Pour en revenir aux continental crosscontact LX d’origine, dans le “4x4 MAGAZINE” N°386
Il y a le guide d’achat pneus et ils classent ces continental plutôt bien pour la neige…

Après vos commentaires, je suis pas très rassuré mais j’ai pas 1000€ a mettre dans 4 roues hiver :frowning: :frowning: !!!

Les chaines, vraiment galère :batte: …est-il possible de mettre des chaussettes tissus sur nos gros :astonished: ???