TECHNIQUE REHAUSSE

SALUT A TOUS
une qustion d ordre générale sur les rehausses
bon a l avant le choix est simple c est calles ou ressort plus long mais a l arrriere je suis perdu ily a :

  • paquet de lames plus cintré
  • cales sous le paquet de lame
  • jumelle ralongée
    et par fois c est les deux voir les trois ensemble !!!

et j ai lu qu on peut metre une cale sur l arbre de transmission aussi

moi je suis paumé la :gne:

si quelqu’un a des explications, avis et connaissances :copain:

Alors après toutes mes recherches sur le net…

Il ne faut pas dépasser 5 cm sur le Ranger. Au-dela les arbres de transmission ont un angle trop marqué: vibration, usure et casse.
Les thaïlandais font des kits de +10 cm avec rabaissement du différentiel avant…
Introuvable ici et bonjour en cas de problème.

AVANT
Cales: si c’est juste pour avoir plus de hauteur ou passer de plus gros pneu ok, sinon ça ne sert à rien.
Ressorts/amortisseurs plus long: plus grand débattement. Mieux en TT. Choix de la fermeté des ressorts. Possibilité de retirer la barre stabilisatrice pour encore plus de débattement (libère les roues avant l’une de l’autre).

ARRIERE
Cales: rehausse juste le pickup. Garde le confort/souplesse d’origine.
Lames plus cintrées: rehausse et augmente le débattement. Il y a le choix entre différent confort selon la charge. Sont souvent fournies avec de nouvelles jumelles anti-retournement. Besoin d’amortisseurs plus long.
Jumelles: rehausse et augmente le débattement. Garde le confort/souplesse d’origine. Besoin d’amortisseurs plus long.

Dans tous les cas de réhausse de plus de 3 cm, changement obligatoire des amortisseurs.

Pour ce qui est des cales sur les arbres de transmission. Normalement jusqu’à 5 cm pas nécessaire.

Par contre, il existe des kits de rondelles pour descendre l’attache intermédiaire de l’arbre de transmission arrière. Dans certain cas de réhausse, des vibrations sont apparues. Pour ce qui est du mien, aucune vibration pour l’instant.

Voilà j’espère avoir pu aider.

:bien:

merci pour tes explications, il me semble que en plus toi tu a un triangle superieur modifié non?

Oui… :redface:

Mais ça c’est un petit plus… pour agir sur la course de la jambe de force…

ok
mais a qui sert il de mettre des cale et des jumelles finalement les deux ont le meme boulot au final a moins qu on gagne un peu en debattement avec les jumelles

Il existe plusieurs modèles de jumelles dont les jumelles revolver comme les miennes.

Les cales sont là uniquement pour compenser la différence de réhausse entre l’avant et l’arrière.

Je m’explique: j’ai monté à l’avant des ressorts/amortisseurs réglables. Je les ai réglé pour une réhausse de 5 cm. Si mes nouvelles jumelles n’avaient pas compensé cette réhausse, j’aurai du rajouter une cale sous mes lames.

donc même sur une simple rehausse pour gagner 5cm on doit changer les amortisseurs?

Salut
Tu as aussi des cales qui se mettent au dessus de l amorto av, entre l amorto et la caisse, du coup tu peux garder tes amortos d origine
Il faut savoir que si tu n as pas de réglage de chasse, il se peut que tes pneux s usent sur l extérieur (je ne connaît pas le ranger, mais c est le cas sur les Ram1500) avec les vibrations qui vont avec sur l autoroute
Pour ma part J ai dû changer les triangles supérieurs avec une rehausse de 4"et depuis c est parfait
Voilà mon expérience👍

Merci, oui le garage que j’ai vue ma dis également qu’il fallait tout régler pour pas avoir les roues modifier