plateau coulissant

Bonjour a tous ,

quelqu’un a t-il un plateau coulissant dans sa benne et si il a une photo et ces impressions pour voir si c’est vraiment utile ou pas, pour ne plus devoir monter chercher ce qui est dans le fond

Merci

moi j’ai une perche avec un crochet, et c’est tres tres pratique :bien:

Moi, j’ai un balai-frottoir, outre pouvoir attraper ce qui a glissé au fond de la benne, ça sert à plein de choses !

Salut, j’ai un plateau front runner dans mon mien :bien: :bien: J’en suis super content, mange un peu de place en hauteur mais vraiment très pratique pour accéder au fond de benne :bien: :bien:
J’avais déjà mis des tofs mais je retrouve pas :confused: J’en remettrais à l’occasion

Tu peux regarder ici, histoire d’avoir un aperçu :

http://www.mqsprl.com/fr/catalog/road-ranger/plateau-coulissant-tata-xenon-2009~401599.aspx

J’ai fait monter un plateau coulissant de chez road ranger sur mon Ranger( 5 heures de travail). Conclusion: très pratique et solide par contre mange pas mal de hauteur(environ 7 cm). Pour faire les courses, tout le monde regarde et ça évite d’ouvrir le rideau.

dans ma benne, j 'ai également un plateau coulissant, je l ai fais moi même avec des roulettes , une planche, et une sangle pour tirer tout ça.Si des personnes intéresses, je posterai des photos.

Oui, fait péter les photos, je réfléchissais moi aussi à la fabrication d’un plateau, car ce qui est sur le marché est trop onéreux pour mézigue… mais il me faut quelque chose pouvant supporter 300kg de matos.

Tes roulettes se servent des nervures du bed-liner pour coulisser? T’as pas de pb d’encrassement de ces dernières?
Et pour franchir la cassure entre la benne et le haillon, comment t’as fait? T’as reculer les roulettes?

les roulettes ne sont pas sur le plateau mais sur le fond de la caisse (voir photos) .J’ai collé au double face spécial lieu humide environ 10 roulettes, je voulais en mettre plus mais chez casto y avait plus que ça.
Je mets régulièrement 200 kilos dans la caisse et cette été, j ai mis 10 sacs de ciments (sac de 35kg). aucun problème d’écrasement, mais si tu as peur que ça s’écrase , double le nombre de roulettes. 20 roulettes pour 300 kg de charge, ça ne fais qu’environ 15 kg supporté par roulette.
Autre avantage, le plateau arrive juste a la hauteur de la assure du haillon, j ai juste fais un gros chanfrein sur l avant du plateau. Le tout est recouvert d’un tapis anti dérapent et d’une sangle pour tirer l’ensemble.
DSCF1610.jpg
DSCF1615.jpg
DSCF1609.jpg
DSCF1612.jpg

OK, pas con l’idée de mettre les roulettes au fond de la benne, je n’y avais pas pensé :bien:
Je crois que c’est comme ça que je vais procéder, je rajouterai toutefois des bords autours du plateau pour empêcher tous mes outils de tomber.

Génial ton idée Phil_du21 :bien: .
Ta réalisation me soulève des questions :

  • comment ton plateau fait pour coulisser sur la ridelle sans basculer sur l’avant, si par exemple il n’est pas trop chargé sur l’arrière ? D’ailleurs de combien sort-il exactement de la benne ?
  • Pas trop de problème de mise en travers du plateau pour le rentrer lorsqu’il est sortis à fond ?
  • Quelle hauteur fait-il au final, roulettes + planche + tapis ?
    Merci.

J’ai vue sa sur le boncoin c’est pas mal mais un peu cher je trouve

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/715790261.htm?ca=10_s

En faite, je ne tire jamais le plateau plus de la moité car bien évidement rien ne l empêcherai de basculer, c est largement suffisant pour attraper ce qui est au fond de la caisse.
C’est bien le but rechercher au final. En largeur, il ne fait que 5 mm de moins que la largeur de la caisse au niveau des passages de roues, ce qui assure un bon guidage et comme je ne le sors jamais a fond, pas de problème de mise en travers.
La hauteur de l ensemble est d’environs 6.5 cm

Sur le mien j’ai un crochet d’origine, en dessous du systeme du volet,

moi j’ai mis des sangles elastiques avec des corchets, d’un coté ils sont fixés au crochet présent dans la benne et de l’autre à ma caisse en bois, à vide , je sortais le “plateau” , et les élastiques le faisait se remettre en place tout seul, avec mon bac plein, il rentrait sans éffort.

tu peux t’en servir pour limiter la course du plateau … et aussi le retenir pour ne pas que ca bascule :wink:
IMG_00000319.jpg
IMG_00000320.jpg

excellent ce système … :bien:

Bonjour Raphe069
j’ai mis un plateau coulissant de marque allemande car j’en avais marre de monter dans la benne pour aller chercher les objets.
j’ai pris a mon sens ce qui se fait de mieux; du ROADRANGER (je n’ai aucune intéret avec quiconque!) mais a chaque fois une analyse performance/fonctionnalité/prix.
à voir le ‘‘sliding tray’’ 850€ environ, plateau coulissant avec différents vérouillages sur le déplacement, charge de 250kg.
Sliding Tray.jpg

ainsi qu’un accessoire indispensable pour rappeler et faciliter l’utilisation de la porte de benne; le ‘‘lift up’’ 250€ env.
Lift Up.jpg
je vais retirer les tubes de maintient en périphérie du plateau et poser des rails d’arrimage alu type aero avec anneaux amovibles!
rail1-ann.jpg
à bientot
Grossebulle

bonjour a tous ,je n’ai pas encore mon ranger mais je me permet de participer, pourquoi ne pas faire tous simplement un tiroir avec ce genre d’accessoire ( Coulisses à billes 7957-charges lourdes 160kg-sortie totale ACCURIDE | Bricozor) ce qui permettrai de pouvoir garder le deport. bonne continuation a tous :wink:

Voilà mon plateau coulissant avec 1 étage pour mettre tout mon fouilli quand je pars en voyage avec la caravane
Les roulettes sont guidées avec le fond de benne
P1040028 (Copier).JPG
P1040029 (Copier).JPG
P1040032 (Copier).JPG
P1040033 (Copier).JPG
P1040035 (Copier).JPG
P1040037 (Copier).JPG
DSC_0412 (Copier).JPG

:bien:

La classe :bien: