Elargisseur de voie

Salut à tous,
J’envisage la pose d’élargisseur de voie pour un meilleur look :mdr3:
+3, +4 cm j’hésites!!!
Vous pouvez me conseiller, quelles sont vos opinions?
Les projections sont-elles beaucoup plus importantes?
Où avez-vous acheté et à quel prix?

Merci

attention, plus c est large plus tu fatigues tes roulements. perso, j ai des 3 cm et c est deja pas mal . Pour les projections, c est sur que la caisse est plus exposée, mais bon sur mon 2009 les bavettes sont larges donc pas de problemes de projections

j’en ai en 3cm sur wildtrak

Je pense mettre des élargisseurs de 3cm,ça me paraît bien,ca fait +6 de largeur,c’est pas mal.
J’opterais pour des modèles en alu,histoire d’alourdir le moins possible les masses non suspendues,qui influencent directement le comportement routier.
J’en ai trouvé à 45€/pièces,livré avec les boulons.

fortement déconseillé en alu, privilégie ceux en acier.
Enfin c est mon avis…

Pas assez solide selon toi?

Salut Guyon, tu les as trouvé où à 45euros?

Pour la différence entre alu et acier je pense que c’est au niveau des fixations.
Je pense que l’on peut utiliser des élargisseurs alu si ce ne sont que des entretoises, mais en acier si les vis y sont fixées :pulp:

Pour ceux qui en ont monté, vous avez opté pour quoi?

1 « J'aime »

Je vais installer des 3 cm en alu sous peu…

Voilà le lien: le site propose aussi des élargisseurs en acier ou en alu Hoffman, de très bonne qualité…


http://www.chris4x4boutique.com/elargisseurs-de-voie/1126-elargisseur-de-voie-en-aluminium-toyota-ford-isuzu-mitsu-6-x-1397.html

je viens de recevoir les miens ( pas encore monté) j ai pris hoffmann en acier le patron qui les importe m a dit que sur un 4x4 il fallait prendre en acier l alu est reservé au sportive moins lourde que no pu

Merci, je crois que je vais craquer bientôt.

apparament les elargisseurs aciers ne sont pas homologués tandis que ceux en alu le sont

quelles différences :doute: ?

bigboss369 en a en alu sur son nav (avec changement de boulonnerie : ses moyeux ont 5 boulons, ses jantes 6) et ils semblent très bien tenir, surtout vu comment il martirise son nav, c’est presque du “test officiel d’homologation” !!!

J’étais persuadé que l’alu suffirait… j hésite un du coup…

Je pense que l’alu est plus fragile en conditions extrêmes.
Sur routes, ce n’est pas la diff de poids qui peut affecter nos PU !
Après la qualité de l’acier ou de l’alu est importante :pulp:

Je les prendrai en acier :wink:

Attention, seul les Hoffman sont homologués pour la route, et le prix n’est plus le même, pratiquement le double.

Pour info :

Moi je viens de faire monter des pneu TT sur des jantes tôle avec déport à Zéro ( d’origine il y a du négatif)
J’aime bien le look que ça donne, par contre c sur que ça salit un peu plus !!!
:clean:
Vu que des jantes alu ça coute 68€… faut étudier aussi cette solution…
PC280442.JPG
PC280439 comp.JPG

Ouai, le look est sympa j’aime :wink:
T’as trouvé une différence niveau conduite avec les élargisseurs.

Je pense pas qu il est mis d élargisseurs vu que la jante à un déport de 0,ça la fait déjà "naturellement ressortir de 55mm par rapport à l’origine…

Salut Jimmy super look Ton PU sobre comme je les aimes, peux tu me dire si ton PU est rehaussé ou pas ?
est ce que t’es pneus TT son de la même dimention qu’a l’origine ? Et enfin pense tu qu’une taille de pneus plus grosse passerai sans autres modif

Phil

1 « J'aime »

Salut,

Oui en effet j’ai pas mis d’élargisseur, juste des jante qui par l’emplacement des trous des boulons au milieu du cylindre que forme la roue , crées un léger déport. ( plus ça serait trop je pense)

Les jantes d’origine n’ont pas de déport !

Attention, en TT c plus salisant !

:conduire:

1 « J'aime »