Ranger 2014, le point après 1000km

Salut zatousse,

je veux faire un petit point après 1000km avec le ranger, et faire quelque comparaisons avec mon B2500.

Tout d’abord la conduite…comparé au Vieux Mazda, ben c’est que du bonheur! Ça freine, ça accélère bien, ça vibre pas, y a pas de bruits mécaniques ni de grincement partout, la jauge à essence fonctionne, ça roule droit quand on lâche le volant, tous les boutons marchent, toutes les vitres descendent, y a le plafonnier qui éclaire, la boite à gant qui s’ouvre… bref, c’est neuf koâ :slight_smile:

C’est le 2.2 en supercab, finition XL, gris basalte; un pur engin pour chantier, sans chromes, sans cuir, ni jante alu… je regrette par contre l’absence d’une prise MP3 pour écouter ma musique ou recharger mon phone, de même y a pas de cendrier ni d’allume cigare (bon, je fume plus, mais c’est mesquin).

Comparé au Mazda, ben y a forcement moins de place à l’intérieur (c’était un double cabine) mais défisc. oblige, je ne pouvais pas le prendre en 4 portes, pis j’ai besoin de plus de place dans la benne.

La benne justement, OK c’est plus grand, mais par contre le bed liner fourni avec le véhicule est une m… de chez m…! :batte: Tout mou, mal fixé, mal découpé, une grosse bouse!
La benne toujours, OK, c’est plus grand, mais pour l’instant j’ai plus les moyen de l’aménager, alors pour les outils c’est un peu galère… pis elle est plus haute (le PU aussi) donc pour mon 1m70 c’est plus ch… pour y accéder.
Le porte échelle ensuite, c’est aussi une m… comparé à l’ancien, 2 barreaux au lieu de 3, et fixé devant le bord de la benne et non pas dessus comme le vieux… donc pas sûr que quand je mettrai plusieurs centaines de kilos de bois ça tienne le coup :doute:

Par contre, j’apprécie l’attelage d’origine, même si je ne tracte rien, à part la bagnole de mes potes quand ils sont en panne… je peux monter dessus pour accéder à la benne et ça sert de protection arrière contre les abrutis qui ne savent pô conduire :orage:

Revenons dans l’habitacle, je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais des que je démarre la clim et le recyclage de l’air s’enclenche automatiquement, pareil quand je met un coup d’air chaud pour désembuer le pare brise, dès que je revient sur froid la clim se remet en route… c’est agaçant à la longue, car je met rarement la clim, à part dans les bouchons ou entre 11h-15h.
Le signal de la ceinture est énervant aussi, quand tu fait quelques centaines de mètres dans les chemins de chantier, ben faut boucler la ceinture sous peine de bips horripilants.

Niveau conso, le 1er plein me disait 10.4l/100. Le 2eme me dit pour l’instant 11.1l
Bon, c’est bien mieux que les 14-15l du B2500, mais chui pas encore aussi chargé. Et toujours en rodage…

Au final, bien sûr plus agréable à conduire, mais pour l’instant moins bien niveau benne, à voir quand je pourrais l’aménager.
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Pas mieux, je ne me sers jamais de la clim. Le coup du dégivrage et la clim auto c’est du ford. J’ai la même m;;de sur le transit :confused:
Il ne faut pas tourner le bouton du dégivrage à fond et la clim ne se met pas, mais c’est chiant :slight_smile:

Pour ton i-phone ou ton MP3 tu peux trouver chez les accessoiristes de très bons systèmes qui se branchent sur la prise 12 V .
mais , bon , Ford aurait pû faire un effort … le Ranger vient de sortir …

regarde bien sous la console centrale si tu n a pas les prises elle sont bien planquée au dessus du vide poche ( faut mettre la tete sur le levier de vitesse)

Ford impose d’ utiliser la climatisation dans certaines circonstances pour plus d’ efficacité à mon avis …
De plus il est mauvais de ne jamais l’ utiliser - je ne parle pas pour Madinina qui habite sous les tropiques mais plus pour notre ami de Dordogne …

Pour la ceinture de sécurité, si tu tiens à enlever le bip,tu met le capot contact(sans démarrer),tu boucle et déboucle ta ceinture jusqu’à ce que le témoin clignote…et hop plus d alarme (pour ta place,à refaire pour la place passager.

Un post à été fait à ce sujet.

pour la clim quand je démarre elle se mais plus je les enlevé mais je sais plus comment :siffle: mais il a un truc a faire je sais plus ou j avais vue ca et je les fait et plus de probleme

Oui, il y a 2 prises allumes cigare (sans allume cigare) et une petite prise jack en dessous, mais pour mon phone c’est une prise MP3 qu’il faut.

Au pire, je regarderais si je ne trouve pas un adaptateur petit jack/MP3, suis pas spécialiste de ces choses là mais à mon avis ça doit bien exister. Je pourrais brancher le phone pour le recharger, mais je ne crois pas que je pourrais balancer une clé USB pour avoir ma zikmu.

Sinon pour la clim, je fait comme à dit Alain, je ne met pas le froid à fond, et ça marche.

Et je ne sais pas si ça viens de la boite 6 ou du moteur plus moderne, mais il à 'achement plus de couple que mon vieux 2.5l alors que j’avais peur que la réduction de cylindrée engendre le contraire.
Là ou je peinais à monter en 2eme, il enquille en 3 sur un filet de gaz :bien:

Et il commence à bien bosser, je l’ai chargé cet après midi avec une cuisine complète et une plaque de viroc, c’est pas du lourd mais c’est bien encombrant… c’est que j’ai intérêt à le rentabiliser vite fait :smiley:
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Par contre, les points d’attaches en plastique c’est bof…je préférais la bonne vieille barre en fer de l’ancien, c’était du costaud et j’ai pourtant réussi à la plier.

sinon tu vas dans une casse avec une paire de ciseaux et tu découpes deux ceintures de sécurité pour récupérer les clips qui servent à boucler , tu les as à ta disposition quand tu ne veux pas la boucler !!