Salut zatousse,
je veux faire un petit point après 1000km avec le ranger, et faire quelque comparaisons avec mon B2500.
Tout d’abord la conduite…comparé au Vieux Mazda, ben c’est que du bonheur! Ça freine, ça accélère bien, ça vibre pas, y a pas de bruits mécaniques ni de grincement partout, la jauge à essence fonctionne, ça roule droit quand on lâche le volant, tous les boutons marchent, toutes les vitres descendent, y a le plafonnier qui éclaire, la boite à gant qui s’ouvre… bref, c’est neuf koâ
C’est le 2.2 en supercab, finition XL, gris basalte; un pur engin pour chantier, sans chromes, sans cuir, ni jante alu… je regrette par contre l’absence d’une prise MP3 pour écouter ma musique ou recharger mon phone, de même y a pas de cendrier ni d’allume cigare (bon, je fume plus, mais c’est mesquin).
Comparé au Mazda, ben y a forcement moins de place à l’intérieur (c’était un double cabine) mais défisc. oblige, je ne pouvais pas le prendre en 4 portes, pis j’ai besoin de plus de place dans la benne.
La benne justement, OK c’est plus grand, mais par contre le bed liner fourni avec le véhicule est une m… de chez m…! Tout mou, mal fixé, mal découpé, une grosse bouse!
La benne toujours, OK, c’est plus grand, mais pour l’instant j’ai plus les moyen de l’aménager, alors pour les outils c’est un peu galère… pis elle est plus haute (le PU aussi) donc pour mon 1m70 c’est plus ch… pour y accéder.
Le porte échelle ensuite, c’est aussi une m… comparé à l’ancien, 2 barreaux au lieu de 3, et fixé devant le bord de la benne et non pas dessus comme le vieux… donc pas sûr que quand je mettrai plusieurs centaines de kilos de bois ça tienne le coup
Par contre, j’apprécie l’attelage d’origine, même si je ne tracte rien, à part la bagnole de mes potes quand ils sont en panne… je peux monter dessus pour accéder à la benne et ça sert de protection arrière contre les abrutis qui ne savent pô conduire
Revenons dans l’habitacle, je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais des que je démarre la clim et le recyclage de l’air s’enclenche automatiquement, pareil quand je met un coup d’air chaud pour désembuer le pare brise, dès que je revient sur froid la clim se remet en route… c’est agaçant à la longue, car je met rarement la clim, à part dans les bouchons ou entre 11h-15h.
Le signal de la ceinture est énervant aussi, quand tu fait quelques centaines de mètres dans les chemins de chantier, ben faut boucler la ceinture sous peine de bips horripilants.
Niveau conso, le 1er plein me disait 10.4l/100. Le 2eme me dit pour l’instant 11.1l
Bon, c’est bien mieux que les 14-15l du B2500, mais chui pas encore aussi chargé. Et toujours en rodage…
Au final, bien sûr plus agréable à conduire, mais pour l’instant moins bien niveau benne, à voir quand je pourrais l’aménager.