Le gros

Salut tous

Et bien voila Il est là le pépère !! J’ai été le chercher en Alsace et rapatrié en Bretagne le 30 novembre

900 bornes pour essayer donc Premières impressions : On sent l’utilitaire ( ça tombe bien c’est ce que nous cherchions !! ) Le bruit est largement supportable et le confort suffisant ( pourtant avec mon mètre 91 et mon dos en vrac peu de voitures trouvent grâce a mes yeux … ) La conso est …ce quelle est !!! Au chapitre des " angoisses " je trouve le ralenti ( 750 tours pourtant ) un peu faible et un peu anarchique a froid ( faut que je regarde les bougies de préchauffage ) Couinements des courroies ( neuves ) je vais y mettre de la bougie on va bien voir

Je vais voir la vanne EGR ce week end ( il a 152000 kms il est temps je pense ) et voir pour protéger le bac de benne qui est recouvert … de moquette !!! ( heureusement il y a un hard top )

Voily voilou je posterai qqs photos d’ ici peu

Je pense que je vais l’aimer ce gros père !!!

a+

Marc

hello, je ne sais pas quel model tu as acheter, si c’est un 2.5td, tu ne sera pas déçu, c’est du robuste :smiley:

SALUT

Modèle 2.5 de 2002 J’ai fais ce choix a la lecture de nombreux avis sur le net

a +

MARC

salut,
sur le mien; à froid le ralenti est presque à 1000 tours et il redescent à 750 tours après quelques minutes.

Merci de vos messages de bienvenue !! Pour le ralenti j’ai bien 750 tours au ralenti mais je trouve que c’est faible et" vibrant " mais bon << c’est dans ma tête >>sans doute

J’ai changé les bougies de préchauffage et là ça démarre du feu de Dieu !!

J’ai également condamné la vanne EGR et je trouve le moteur "plus rond " ( c’est aussi peut être dans ma tête …)

Par contre j’ai laissé le système de refroidissement liquide en fonction car j’ai peur de faire une connerie mais je ne pense pas que cela soit nuisible en quoi que ce soit

Me reste a " traiter " les injecteurs avec un produit à mettre dans le réservoir et à chercher une serrure pour le hard top ( alpha ) qui ne ferme plus

Je dois aussi faire qqs photos

BONNES FÊTES A TOUTES Z’ET TOUS §§

MARC

Tu peux aussi à chaque plein, mettre 300ml d’huile 2 temps dans le réservoir et ton moteur t’en remerciera.

Merci Patou !!
j’avais déjà prévu cela ayant lu ton post mais avant ( et après avoir condamner la vanne EGR) je voulais utiliser d’abord un nettoyant du commerce et ensuite l’huile

bonnes fêtes

Marc

BONJOUR

Au risque de paraitre c… on fait comment pour inserrer une image ??

merci

marc

](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622104FAM6457.jpg)[/img]


](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652368FAM6458.jpg)[/img]

](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889651FAM6459.jpg)[/img]


Çà y est !!! trouvé !!!

bonne journée

Marc

[/img]
[/img]

Il est tres beau… Vraiment. Felicitations

:bien: :bien:

Mais il est tout neuf ce PU! :bien:

:bien: :bien:

MERCI a tous

Pour info le triangle apposé à l’arrière sert à prévenir du transport d’abeilles J ai traité les injecteurs et réalisé un plateau roulant

J’en suis très content et j’espère en profiter pleinement

bonne route

Marc

il es propre :bien: