roue de secours

Bonjour,
J’ai un Limited 3,2 L avec jantes alu en 17 pouces.
La roue de secours est en tôle.
J’ai besoin d’une 2ème roue de secours.
Est-ce quelqu’un connait le prix chez Ford d’une jante tôle ou d’une jante alu (celle du Limited) en 17 pouces, et aussi les caractéristiques des jantes d’origine (entraxe, déport, …) ?
Merci d’avance.

Je ne connais pas le prix d une jante alu ou en tôle chez Ford, mais sois sur que tu pourras trouver nettement moins cher ailleurs.
La jante alu des limited est du 7"x17"(largeur x diamètre),en 6x139,7 (nombre de trous x diamètre), avec ET de +55 (écart entre le bord extérieur de la jante et le bord intérieur de là où elle entre en contact avec le moyeu).
Pour une roue de secours, une simple jante en tôle type modular (plein de taille différentes) à 60-70€ neuve devrait faire l affaire. Ce serais le plus économique en tout cas.

Merci Guyom35.
Sur le descriptif de mon Ranger sur Ford Etis, il est indiqué pour les jantes alu 8"x17"
Pour les autres caractéristiques, ça doit être ce que tu indique.

Guyom35,

J’ai trouvé des jantes Modular aux mêmes dimensions mais avec un déport +20.
Par rapport à un déport d’origine +55, ça veut dire qu’elles vont ressortir de 35 mm par rapport à l’origine ?

Exactement. Mes modular que j ai pour la monte TT ont un déport de +28,elle ressorte de 2,7cm. Ça les fait un peu ressortir de la carrosserie, mais ça lui donne un look sympa.

8x17" les jantes d’origine ?m’suis peut-etre gouré…

sur le limited c’est du 8’ en largeur je crois.

Ah bah si vous êtes 2 à dire que c’est du 8",c est que ça doit être ça :wink: