toneau cover mountain top

Salut à tous,

J’ai fait monter un tonneau cover moutain top sur mon limited bleu. Voila ce que ca donne :


rl]

Bilan après plusieurs semaines :

esthetique 8/10 : les manchons qui recouvrent l’arceau sont en plastique mou, et plutot decevant. Sinon la ligne generale est preservée, et la finition de l’alu très bonne. J’aime bcp l’accostage du volet sur la ridelle, très joli comparé aux autres.

solidité : 10/10 : c’est robuste, c’est l’avantage d’un tonneau cover en alu. La poignée est robuste et inspire confiance. Bonne ergonomie

fonctionnement 7/10 : le mien ne coulisse pas très vite, il est montée un peu trop serré. Avec de la graisse ca va mieux, il coulisse mieux. Le bon côté, c’est que les crans ne risquent pas de sauter, et qu’il est plus contrôlable. La hauteur du volet me convient, il n’est pas trop bas à mon gout, les C-channel sont bien dégagés. Par contre, pour les petit, l’accès est certainement plus dur a partir des côtés. Mais mes 1m90 ne sont pas genés.

etanchéité 6/10: grosse déception de ce côté - le montage raté des tuyaux d’évacuation (ils étaient pincés) des trous dans le joint d’accostage de l’enrouleur sur l’avant de la benne font qu’il y a des infiltrations d’eau . Enervant, surtout quand on l’a fait monter par des professionnels. J’ai du reprendre ca moi-même. Après, meme en étanchéifiant bien, sous une pluie très forte l’eau parviens tjrs a rentrer entre les lames (il y a des gouttes qui se forment sous le volet). C’est chiant, surtout quand on habite dans le nord de la france.

Tres beau tu l’as acheté ou , il faut que j’en mette un sur lemiens

chez sonauto, ils ont plusieurs centres de montage en France. 1600 euros en DC plus 300 euros pour l’adapteur roll bar d’origine. Pose = 100 euros et 2h30 min.
Ca fait très cher, il faut bien le dire. Mais petite série et marché captif = tarif élevé…C’est toujours pareil. :frowning: Les covers en plastique sont à peine moins cher (voir pareil) et empêchent le chargement en hauteur. Seul le modèle grec a enrouleur (on en a parlé déjà sur le forum) est vraiment moins cher au alentour de 1000 euros. Mais je le trouvais pas très esthétique (les gouts et les couleurs…) et je n’étais pas très en confiance.
Apparement, Sonauto m’indique que ce n’est pas le même modèle que sur le Wildtrack qui avait tendance a s’ouvrir tout seul (même si il ressemble). On verra…

moi aussi, je trouve étanchéité très très moyenne…
mais je l’ai monté moi même. je l’ai même démonté, remis en place pour m’assurer que tout était bien, ça n’a pas vraiment changé.

ya deux/trois trucs :

  • la condensation sur l’aluminium fait que le plafond est souvent couvert de gouttes d’eau pas temps humide
  • les gouttières d’évacuation dans les rails latéraux ont peu de débit, donc ça déborde facilement
  • les becs de canard d’évacuation sont peut être un peu sensible et n’évacue pas bien s’ils sont un peu pliés. ça accentue les limitations des gouttières

sinon, même fournisseur. j’ai pris le pack complet pour 2145€ de mémoire (avec kit roll bar + barres)…bcp trop cher…

chris

Sur mon Wiltrack étanchéité très mauvaise et pourtant il était d’origine. Je pense passer au hard top.

oui tout à fait, le dessous du cover est recouvert de gouttes lorsqu’il pleut. Pas sur que se soit de la condensation, plutot de l’infiltration inter-lates. Peut etre faudrait-il essayer un spray ou une cire “water repellent” pour réduire cela ?

genre ca : http://www.ebay.co.uk/itm/Atsko-Sno-Seal-Heavy-Duty-SILICONE-WATER-GUARD-Stain-Repellent-Spray-10-5-oz-/221407418912?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item338ce91a20

J’ai reçu le mien depuis plus d’un mois et je n’ai toujours pas trouvé le temps de le monter :frowning:

Pouvez-vous me confirmer qu’il ne faut percer que le bedliner pour poser l’évacuation de l’eau et non pas le bedliner + le fond de la benne ?

Merci.

en tout cas, c’est ce qui est indiqué clairement dans la doc…
on m’a confirmé qu’il y avait une évacuation au fond de benne, donc ça doit le faire.

par contre, je trouve qu’il n’y a pas une bonne cohérence entre les cotes fournies et les différents schémas.

Chris

je ne l’ai pas monté moi meme, mais j’ai changé l’emplacement des tuyaux d’evacuation. Je confirme que l’eau s’evacue entre la benne et le bedliner. Il y a des trous au fond de la benne a l’avant qui permettent à l’eau de s’évacuer. On voit clairement l’eau couler sous l’avant de la benne lors des tests que j’ai fait.

J’ai acheté ca finalement :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00KH0CTVG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
Je compte recouvrir les lattes avec.
je vous dirait si ca fonctionne !

Très belle finition, ça rend impeccable. Si ma femme veut me faire un beau cadeau je suis preneur!!!

Bonjour,
Je reçois normalement mon ranger super cab bientôt … Je signe le bon de commande la semaine prochaine . :yahoo:
Par contre je me pose pas mal de question sur ce couvre tonneau …
Si je commende le ranger avec la tool bar cromé de chez Ford en option … A 600 roro quand même ca s’adapte correctement ? Je ne vais pas être obliger d’en ré mettre une autre adapter au cover??? :doute:
Et la tool bar devient-elle plus haute que la cabine ???
Et le cover est-il anti infraction (Rabat en alu anti l’âme de couteau) , :doute:
Merci d’avance

Dans la notice anglaise, il est bien précisé, en petits caractères, que l’étanchéité (eau et poussières) n’est pas garantie. En Belgique, il vaut donc mieux se garer en pente avec le nez vers le haut. Autre petit problème, l’ouverture quasi automatique lorsque l’arrière “tape” un coup sec. Problèmes “connus” dans les garages Ford.