Problème de climatisation

Bonjour,

Quelqu’un peut-t-il me dire si il y a un filtre de clim sur le ranger 2009 ? Si oui où il se trouve ?
Quand je le met en route au départ j’ai une forte odeur de poussière. De plus après un moment d’utilisation, en gros 1H30 elle arrête de débiter de l’air frais. Il semble que cela soit lié à la température d’un des élément de climatisation car après refroidissement tout rentre dans l’ordre jusqu’à la prochaine disjonction.

Merci pour votre aide car je suis en voyage au Costa Rica et la concession est loin. D’ailleurs je ne sais pas encore si il y en a une… :frowning:

il y a un filtre pollen derriere la boite a gant…tu baisse la butee de boite à gant,tu l ouvres au max et,derriere,tu as un rectangle en plastique que tu declipses…le filtre est dedans…
en gros,meme avec 2 mains gauche,30’ pour le remplacer :smiley: :smiley: :wink:

oups,j ai oublié,nettoie l avant du vehicule,le condenseur de clim doit etre bouché,le circuit coupe car le gaz chauffe trop…élévation de la temperature implique élévation de la pression,donc, le manocontact de pression coupe le fonctionnement de la clim…
si tu ne peux faire le nettoyage,tu peux enlever un PEU de gaz dans le circuit,ça peut te depanner…
bon,CE N EST PAS ECOLOGIQUE…mais ça depanne… :wink: :wink:

Bonjour,

Merci beaucoup. Demain matin je m’y mets.

Attention, dans tout système de réfrigération, ce sont les gaz aspirés par le compresseur qui le refroidisse. Donc si tu en enlèves, tu diminues ton débit massique, tu refroidis mal ton compresseur, l’huile brule et c’est le serrage. En plus de ça tu perds en capacité de refroidissement. Si le condenseur est encrassé, il faut le laver! Le deuxième avantage, tu consommeras moins car ta haute pression redescendra.