ca prend forme...

allez hop… passons aux choses sérieuses…
petite prépa, discrète, parceque j’aime pas les gros nazes qui font “too much” (et la maréchaussée non plus…)

au revoir EGR
petite retouche sur turbo. :siffle:

réhausse +7
des pneus sympa
armotos AMADA extreme
durites aviation
ranger1.jpg
ranger2.jpg
ca prend forme, ca prend forme…

bientot, protections…

:bien:

par contre je suppose que tu n’as pas gagné 7cm à l’avant en jouant sur les barres de torsion, perso j’ai gagné au maximum 35mm en laissant 5-7 mm de jeu entre triangle sup. et butée , alors peut - être que le mien avait déjà été réhaussé de l’avant mais je doute…

a l’avant j’ai gagné un peu plus de 5,
recrantage de la barre, et reprise de torsion,
il faut ensuite jouer un peu avec les butées :wink: … avec ine scie tu vois ??.. en laissant assez de matiere pour qu’elles jouent leur role.

attention a verifier que les cardans n’aient pas trop d’angle…

ok, je comprends, par contre avec mes + 35 j’ai eu mes soufflets de cardan à faire au bout de qq semaines, conséquence banale dû à la réhausse, surtout que les soufflets d’origine sont courts, donc une paire d’universel et c’est reparti “comme en 14”

:bien: :bien:

Qu’est ce que tu entends par retouche turbo ? tarage de wesgate ?
ça m’interresse :slight_smile:

s’il n’y a pas de gavage,ça ne sert pas à grand chose d’augmenter la pression turbo.si ce n’est que d’appauvrir le mélange :doute:

+1!!!la modification de la pression du turbo doit passer par une modification d autres parametres d alimentation ( debit de gasoil et temperature d air d admission ) :siffle: :siffle: :siffle:

je ne comprend pas :" les gros nazes qui font “too much” …
developpe s.t.p…tu vas te faire des copains,je pense… :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


:dehors:

oui, re-réglage du débit gasoil (pensez à prendre la valise magique…), re-réglage pression turbo…
et puis comme il était démonté, on a profité pour agrandir qques trous d’admission, vers la turbine :surprise: (on l’avait déjà fait sur un LJ73, ca marche bien… hé hé)

mais pas trop non plus, sinon ca craint…




quant aux kékés qui en font too much, je m’explique, j’ai bossé pendant quelques années dans un centre tout terrain dans le var (azur et action, si y en a qui connaissent…) et je ne supporte plus les kékés qui savent NI se servir du matos qu’ils ont achetés à prix d’or, NI se servir de leur tête… :merci:

:smiley: :smiley: oui,mais ça ,c est une autre question…tu as du certainement te rendre compte,que ce ne sont pas systematiquement les gars qui ont des supers engins préparées qui passent le mieux… :siffle: :siffle:
il y a des personnes qui roulent à 40% des possibilités du vehicule et d autres qui roulent à 110% de leur vehicule …
le propre des sports mécaniques… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
ça fait travailler les preparateurs :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Moi j’aime bien Max!

+1 :slight_smile: