Grosses vibrations au freinage sur mon gros.

Salut à tous.

Hier en sortant de l’autoroute sur la voie de décélération et en passant de 130 à 50km/h l’essieu arrière à droite du PU s’est mis à vibrer fortement (enfin c’est le sentiment que j’ai eu).
Comme si les freins broutaient de par leur usure.
Je suis quand même perplexe, car user des garnitures de tambours à l’arrière à 57000 kms cela me parait un peu prématuré.
J’aurais voulu avoir l’avis des spécialistes de la mécanique du fofo avant de tout démonter pour voir.

Merci de votre retour.

te fait toujours si oui peu etre ca a cassé :doute:

Garniture de segment décollée?

Ça prend très peu de temps pour tomber le tambour et etre sur.

Non ca ne me l’a pas refait depuis mais je n’ose plus freiner top fort du coup.

L’ABS, s’est mis en route, tout simplement :doute: . Moi, ça me le faisait tout le temps quand je freinais un peu fort. Maintenant, je roule en permanence avec 200kg dans la benne et ça le fait plus.

+1 ça me fait également penser à quelque chose comme ça, j’ai déjà remarquer que l’ABS du gros était un peu trop sensible du déclenchement à mon gout et se mettait en marche de façon surprenante par moment. :doute:
Était tu chargé, à tu freiner de façon plus soutenue que d’habitude, y avait-il de la pluie / neige qui t’aurais fait glisser l’arrière même de façon imperceptible et qui aurait déclenché l’ABS ?

Si cet incident ne c’est pas reproduit depuis il y a de forte chance que ça soit quelque chose comme ça.

je pense aussi à l’ABS… si tu est à vide, en freinant un peu fort ça déleste l’arrière et l’ABS se déclenche.
Mais tu peux quand même démonter le tambour histoire d’être sûr.

Comme les collègues, c’était surement l’abs , donc pas de soucis… :bien:
Refais un freinage appuyé et vois si ça recommence, et si tout va bien , ça recommencera :smiley:

Je n’étais pas à vide mais pas chargé lourd non plus, environ 100-150 Kgs je pense.
Je ne me souviens plus bien mais il me semble que la route était légèrement humide.
Par contre la sortie d’autoroute était en bas d’une descente et du coup il y a pu avoir un report de charge sur l’avant du PU.
J’arrivais fort quand même et une voiture devant moi m’a fait freiner plus que prévu.
Ce pourrait être l’ABS en effet.
Pour ceusse qui ont déjà refait leur frein à l’arrière c’était à combien de kms environ.

Juste contrôle et nettoyage à l’arrière à 100000kms pour l’instant.

Ok merci de vos réponses :bien: :merci: