Accessoires RANGER MK2 europe/US

Bonjour,

j’ai acquis un ranger XLT MKII de 2005 il y a moins de 2 mois et je voudrais lui faire un petit coup de jeune en lui installant de phares et feux à LED.
Malheureuse, pour ce modèle, il existe peu voir pas de pièces modifiées.
J’ai donc trouvé des phares pour les RANGER US à LED.
Ceux-ci par exemple:

Quelqu’un a-t-il déjà essayé de monter des phares de modèles US sur des modèle EU? Ou d’autres pièces?

Attention, le Ranger US n’a rien a voir avec les autres Ranger diffusés en Europe et en Asie! :wink:

+1 pas du tout le même PU :non:

Certe ce ne sont pas du tout les mêmes mais il ont un bon air de ressemblance au niveau des phares avant.
J’ai l’impression qu’une adaptation serait possible mais avec surement pas mal de boulot. (sauf si les phares sont plus gros que EU)…

ils doivent être plus gros. :doute:

Je confirme à moins de refaire entièrement le coin de l’aile pas d’adaptation possible.
Par contre tu peux toujours mettre des ampoule led dans les clignotants et feux de positions, plus un kit de phares xénon.

Arf dommage!
En effet, je pourrais monter des ampoules LED…
Et vous avez déjà vu si ça fait une grosse différence avec les ampoules classique

Perso je ne suis pas trop sapin de noêl, mais j’observe mes collègues au taf et là…j’apprend! Grave!
Leurs règle numéro 1: TOUT PEUT ET DOIT ETRE ECLAIRE :surprise:


En ce qui concerne les leds La lumière est plus blanche et, en théorie, les leds tiennent plus longtemps que les ampoules traditionnelles. L’intéret principal c’est que la consomation en courant est très réduite et que tu peux brancher plus de lampes sur ton circuit d’origine, mais alors beaucoup plus.

Sinon pour les kits xenon regarde sur ebay ou le coin . A part le prix exorbitant des optiques d’origine (un exemple, pour un sacania r420: 3000env, le normal est à 750), je ne fais pas trop la différence!

J’ai aperçu une version tuning de feux arrières pour les MKI et II sur ebay il y a pas longtemps.
Il existe aussi des petits supports d’ampoules que tu peux monter dans l’optique de tes phares (5w sans culot).
Des petits bandeaux de leds qui peuvent faire le tour des phares style angel/cat/eagle, etc… eyes.

Les optiques sont en plastique, facile a percer, a couper et, a coller.
Juste bien étanchéifier quand tu montes les douilles ou que tu fais une modif.

Je peux aussi t’expliquer comment brancher tes rappels de clignotants pour qu’ils fonctionnent alternativement avec les clignotants avant, si ça t’interesse.
J’ai jamais fait mais j’ai la formule!!! :orage:

Sinon jette un oeil là:

Recherche sur:
http://www.truck-lite.eu.com

Et aussi:

Trop cool:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xford+ranger+2005&_nkw=ford+ranger+2005&_sacat=0 (j’crois que là j’me lache un peu!)

Rappel: avant de te lancer la dedans, achète un voltmètre, un fer à souder, un rouleau de gaine rétractable, du rubson, de la colle plastique, des rouleaux chaterton, un paquet de fusibles adequat, un extincteur 12 kg, un tube de valium et une bouteille de JD! :wink:

Bon, sur ce amuse-toi la bien, :conduire:

Ok merci, je vais voir mais quitte à faire une modif je pense que je mettrais du xenon…
j’ai vu des gars aux philippines qui ont modifiés des feux de FORD EVEREST

Je trouve que ça change pas mal (c’est peut être aussi la calandre qui fait ça)




Ça peut m’intéresser si tu retrouves le lien. Je n’y ai trouvé que les feux d’origine du MK1 et du MK2

:mdr2: je n’y aurais jamais pensé

Par contre les liens ebay que tu as mis envois directement sur la recherche…

Ha j’avais pas d’extincteur, c’est vrai que ça peut être utile

Merci pour tout ces conseils :merci:

Oui, sur les liens :slight_smile: , à toi de faire le reste…il y a 500 pages! Bon courage!

Sérieusement , si je retombe dessus je te le passe, bien sur.

Lao-tseu-rodeo l’a dit : plus le chemin est long et difficile, plus on est content d’arrivé au but.
:dehors: