Module Bluetooth

salut les amis :yahoo:

Voilà je vous expose mon soucis. Lorsque j’ai récupéré mon véhicule qui est un import d’Espagne (48kms) neuf, j’ai émis une réserve au concessionnaire sur le BL quant à savoir la langue des menus et de la reconnaissance vocale :siffle: . On a réussi à passer le menu du poste en français mais la reconnaissance vocale impossible mon PU me parle toujours espagnol. Après plusieurs échanges, Ford attend la confirmation de prise en charge financière du mandataire pour remplacer soit disant le module Bluetooth (400euros +100euros de reprog).
N’y a t’il pas un moyen de modifier la langue en passant par la valise?
Sinon le tarif vous parait-il correct?
Ne pouvons nous pas le faire nous-même?

:bien: Merci d’avance de vos conseils :helpsos:

salut,
le mien est arrivé en anglais, le chef d’atelier me la mit en français en 30 secondes.Le menu général, GPS et tout l’ordinateur de bord était en englais. il a coupé le contact et a fait une manipe que je n’ai pas bien vue avec les commandes de l’ordinareur de bord au moment ou il a mit le contact et a changé la langue dans le menu. Depuis tout est en français.

salut , le mien venant du Portugal, me parle portugais
pris du modul 300euros plus placement.

ODB + GPS en français : pas de soucis avec la manip’
Commandes vocales en français : pas possible

Selon Ford France, il faut changer un module…

Sur mon 2012 c’était le cas (Espagne) et sur mon 2014 (Allemand) c’est encore le cas…

Là, il y a un truc que je ne pige pas.

effectivement la manip avec la clef c’est pour régler la langue de l’interface audio et des menus ce que j’ai fait sur le mien. Mais la reconnaissance vocale est indépendante du menu audio, à priori il faut remplacer le module bluetooth par un module bluetooth français.
Quelqu’un a d’autres infos…???

personne…??? :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Salut

mon wildtrak est un allemand, je t’explique pas la galère pour communiquer au début :baby:
Pour changer la langue de la reconnaissance vocal, la seul solution consiste à remplacer ce fameux module, un peut moins de 400 chf matos et mains d’oeuvre :wink:

@+ john

c’est bien ce que me dit le concess… bon j’attends une prise en charge financière par le vendeur… mais je me fais pas trop d’espoir!!

Bonjour,

J’ai le miens depuis 2 jours et je me rend compte que la mienne est en Anglais… avez vous eu réponse de l’importateur ou du concessionnaire? je la trouverais assez mauvaise de devoir déboursé 400€ de plus pour avoir une option qui est sensé être en français :confused:

Vous pourriez aussi vous assuerer de la provenance du véhicule avant achat. “Des litres Auto” célèbre mandataire à des Ranger origine france donc à mon avis pas de problème sur la langue , et 23% de remise an ce moment je crois bien !
Après si vous avez de remises de fou sur l’achat , ça peut faire parti des concessions à accepter que de devoir changer un module à 400€.
On peut pas tout avoir, le beure, l’argent du beurre et le cul de la crémière … ! :surprise:

d’accord avec toi Vinssou mais si je vais chez un concessionnaire officiel Ford c’est justement pour avoir le produit correspondant, je ne sais pas où ni a qui lui fait ses commandes :frowning: par contre il me semble que ça lui incombe de livrer la voiture avec les fonctions dans la langue de l’acheteur ? si je l’avais acheter en UK , j’assume mais là… c’est moyen je trouve!

Ca n’aidera pas ceux qui ont déjà un Ranger import, mais sachez que les nouveaux ont le module en français.

Le mien est une fabrication de janvier, import allemand, et la dame parle français ! :pulp:

dommage de ne pas avoir une belle allemande dedans :mdr2: :mdr2:

Euh ma femme risque de ne pas être d’accord ! :lover: :chaud:

:mdr2:

:slight_smile:

je voudrai pas dire une connerie , mais j’ai eu un kia sportage 4x4 TDI 2L full , quand je l’ai pris il y avais pas mal de chose qui ne fonctionnait pas comme ça devait fonctionner, personne ne trouvai de réponse et plein de gens avaient des problèmes du genre , par chance je suis tombé sur un chef mécano qui à pris la peine de chercher et après qlqs essais il s’est rendu compte avec la valise que le véhicule était configuré pour les pays l’est , il à changé par pays de l’ouest et tout est rentré dans l’ordre , je sais pas si ça peut servir , ça a servis à plusieurs même en France , ont sais jamais ,c’est juste une idée vécue
:wink:

sur le mien (Allemand) : recherche pendant 1h avec la valise et impossible de le mettre en français…

Du coup, le garage ne m’a rien facturé (ça console un peu)

bonjour
je viens apporter et partager
concernant ce fameux module ( sous la boite a gant)
pour ma part modèle allemand ( 8m5t19c112 -BV). ( Ford ranger de 2014)
le changement de la langue nécessite le remplacement du boitier pas d autre solution , ou reprogrammation de L’EEPROM que le fabriquant garde pour lui :wink:.
si quelqu’un aurai la version français !si il peux regarder et nous dire quel numéro (8m5t19c112- …) les deux dernières lettre donne le langage du boitier pour confirmation j’ai une idée mais pas sur.
voici se que j’ai trouver en parallèle:

19K350 1806657 Module de 26.09.2011, à 01.12.2014, Ranger 2011-, Module activation vocale - Français
et si quelqu’un en a un a vendre je suis preneur.

bonjour a tous je cherche encore et encore :astonished:
j’ai trouver ça :
A partir de l’année modèle 2009, le module 8M5T-19C112-* a été mis en place, offrant en outre la possibilité de streaming de la musique via Bluetooth via le protocole A2DP.

L’avant-dernière lettre du numéro des pièces détermine la version linguistique et la dernière le niveau du logiciel:

8M5T-19C112-A* sont des modules avec commande vocale anglaise et sortie vocale uniquement
8M5T-19C112-B* sont des modules multilingues, avec une langue ajustable comme l’allemand, l’anglais…
8M5T-19C112-C* sont des modules en français uniquement
8M5T-19C112-D* sont des modules en espagnol uniquement
8M5T-19C112-E* sont des modules en langue italienne uniquement
si quelqu’un peut avec elm config voir si le modele *BV , comme j ai :smiley: est bien modifiable ?

bonjour a tous
je vous confirmer que la version CV est en français
après en avoir trouver un et tester.
si cela peut aider. :wink: