avis sur les sièges chauffants

Salut à tous,

Je ne parviens pas a comprendre comment les sièges chauffants fonctionnent. Quand je les mets en route ca chauffe pas franchement fort. Et puis au bout de +/- 20 min, je commence a sentir la chaleur arriver d’un coup fortement (enfin, au fessometre quoi :smiley: ). Est-ce le temps necessaire que la mousse du siège passe de -4 a +50 degré ? Après avoir chauffé bien fort, j’ai l’impression qu’il s’éteind, puis qu’il se rallume toutes les 10 min environ.
:pasmafaute:
J’ai eu des sièges chauffants par le passé, avec thermostat, et c’était clair : t’allumait, ca chauffait fort direct et basta. Là, je trouve le truc pas franc, pas clair. Il y a pas de thermostat, on peut pas le regler…

La doc est pas clair en parlant d’un thermostat d’ailleurs. En conclusion, avez vous fait le même constat ?

T as juste un bouton ON/OFF ?

Oui,sur les derniers ford ranger,il n y a qu un bouton on off,aucun réglage d’intensité. C’est clair que le chauffage est assez étrange.il met du temps, devient parfois brûlant même.
J ai parfois même l impression qu il se met en route sans même que le bouton ne soit activé…

Je fais exactement le même diagnostique que Guyom…
Pas terrible sur ce point là le Ranger. :frowning:

oui moi pareil :siffle:

Moi également…en fait c’est lui qui décide si on a le droit d’avoir les fesses au chaud :smiley:
Par contre parfois c’est limite intenable… :chaud:

Ben surtout en été…

J’ai pas à me plaindre, ça met un peu de temps à chauffer mais jamais le c… en feu :yahoo:
Puis je l’éteins assez vite :bien:

pour le mien c’est nickel ce n’est pas bouillant mais c’est suffisant :bien:

Si c est un probleme connu sur beaucoup ( tous ? ) de Ranger équipés, ils en disent quoi chez Ford ?

pas de soucis sur le mien, juste ce qu’il faut

@fabricox

…Bah ils disent que c’est normal :mdr2: !

pas de soucis avec le mien juste un peu long a mon gout mais ca chauffe nikel

sur le mien, ils sont très très lents aussi :batte:

j’ai eu un tourneo (donc camionnette) en véhicule de pret avec sièges en tissus … et chauffage de siège réglable sur 3 positions et déjà bien chaud après 30 secondes

à croire que chez ford, plus on paie cher … et moins bien on a (le plus bel exemple est le rétroviseur rabattable automatiquement sur la fiesta et pas sur le ranger)

je demanderais au garage si y’a un truc à faire pour ce siège lors du premier service.
Perso ça me dérange pas trop, je savais que j’achetais un “véhicule utilitaire”, donc je pourrais pas ronchonner au moindre détails dérangeant.

ça sera l’occasion de voir le fameux service après vente de chez ford :mafia:

Sur un utilitaire ou pas, quand on te vend une option, elle doit fonctionner :astonished: :batte:

Ça fonctionne, bizarrement mais ça fonctionne :moqueur2:

au début je me suis dit qu’il devais y avoir un thermostat pour réguler, personnellement c’est mon premier véhicule avec siège chauffant, je peut pas trop comparer :doute:

Bon, depuis 2 jours ça fonctionne correctement, ça chauffe relativement vite, c’est régulier, depuis qu’il fait moins de 0 degrés.
On est sur que c’est un bête bouton “on/off” ? Y aurais pas une feinte ?

Il doit y avoir une consigne avec la T° extérieur.

Chez moi ca fonctionne pas mal.

Salut, si je me trompes pas :doute: sur le modèle précédent, j’ai un 2009, le mode de fonctionnement est : Un seul bouton on/off et les sièges chauffent l’un après l’autre et jamais en même temps :stop:

alors moi je comprend pas car les miens chauffe rapidement et même trop d’un coups donc peut-être un problème au niveau du circuit mais ici il fait -20 et du coup le temps de déneige le monstre le bas du dos et bien froids et l’impressions est fausse lool