Ranger 2007 cale inopinément

Mon ranger m’a fait des frayeurs ces derniers jours: il dort dehors et les températures sont négatives et il cale inopinément. J’ai l’impression que c’est quand je lui demande de la puissance, genre dans une côte. Je peux le redémarrer juste après mais le voyant moteur reste allumé.

C’est arrivé le lendemain d’avoir fait le plein de go en grande surface et aussi quand il a fait des températures négatives. Hier soir alors qu’il faisait autour de 0 je n’ai pas eu le problème.

Je pense acheter un outil de diag pour voir ce qu’est le défaut moteur et vais peut être acheter un additif grand froid pour assurer.

Quand est il de l entretien changement filtre gasoil et purge bocal de decantation ?

Changé l’année dernière mais je vais au moins regarder la purge. J’espère surtout que ça n’annonce rien de mauvais sur la pompe d’injection à 210000 km

circuit GO :doute: ou une sonde, voire un probleme de gestion moteur :doute:

Avant d acheter un appareil odb change ton filtre alors.

J’ia purgé le filtre et il n’y avait pas d’eau. Quand je l’ai démarré le voyant moteur s’est éteint, plus de problème apparent maintenant…

J’ai encore fait un trajet de 300 km avec le pick up et à l’aller le voyant s’est allumé sans que le moteur cale et au retour il était éteint et ne s’est jamais allumé.

+1, ça vaut pas chere et c’est facile à changer et tu seras serein sur ce point.

J’ai finalement retrouvé des posts qui traitaient de ce problème par temps froid et d’une crépine à l’entrée de la pompe à gasoil à enlever. Je l’ai fait mais n’ai pas encore pu tester par temps très froid. J’ai l’impression qu’il a plus de pêche, il patine en seconde par temps humide, mais c’est peut être seulement une impression.

Et bien mon problème est toujours là ! température autour de 5° et le moteur cale si on lui demande de la charge en 3 eme ou 4 en côte. Le probleme est beaucoup moins présent après un arrêt prolongé: Il faut alors accélerer à fond et il plafonner à 3000 tours et cale mais ça n’est pas systématique.

Le code erreur renvoyé est toujours p0093, je vais donc changer le filtre a go en espérant qu’il n’y a que ça

:doute: il y a de grande chance pour que ce soit ton capteur de pression de rampe qui soit defectieux…
ce code defaut indique un manque de pression dans la rampe…


Code EOBD Localisation du défaut Cause probable
P0093 Fuite dans le circuit de carburant - fuite importante détectée Câblage, capteur de pression de carburant, panne mécanique

tu as changé ton filtre ?

LE filtre à GO est changé. Il y avait des particules dans le GO qui en est sorti et j’ai ouvert l’ancien filtre à la disqueuse et du coup j’ai trouvé beaucoup de particules dedans aussi mais je ne sais pas si c’est arrivé à la découpe.

La partie filtrante en papier était noir mais je ne sais pas à quoi doit ressembler un filtre usagé.

Ce matin je suis parti avec par 2°c et aucun problème , job done.
:smiley:

un conseil, laisse t’as batterie débranché une nuit, histoire d’effacer les codes erreur

En tout cas si ton filtre était noir, il etait grand temps de le changer.