Bonjour, je met l’annonce ici étant donné que c’est les même véhicules ?
voilà j’ai un petit soucis, même plusieurs !
le premier : tout à l’heure démarrage en côte, côte très raide je me foire totalement. le pu cale je redémarre et repart jusqu’ici rien d’alarmant .
Mais instantanément je remarque l’aiguille du compte tour qui ne redescend plus jusqu’en bas elle reste à 800 tour minute même au point mort ! une fois le contact coupé plop elle redescend en bas .
Et au même moment l’aiguille du compteur kilométrique est devenu vachement moins précise ! surtout lorsque je désselère ! elle reste comme collé à 20km/h ! même au point mort ! une fois le contact coupé pareil elle redescend en buté . je rallume le contact , le compte tour toujours pareil et l’aiguille du km/h quand à elle remarche à nouveau mais nettement moins précis qu’avant que je cale !! très nettement même !
Je précise que c’est mon premier 4x4 et que je l’ai depuis 5 mois . Acheté d’occasion à un soit disant mécano bref
deuxième soucis : depuis que les températures ont baissé (ou du moins j’ai l’impression que c’est à partir de là ! à moins que je ne me trouve une raison afin de pas trop flipper ah ah) le turbo n’a plus le même bruit. Evidement c’est subtil , très subtil même ! comme un son graveleux et aigu quand il se lance et uniquement au début , ensuite le bruit devient “normal” je ne sais pas trop quoi en penser j’écoute toujours de la musique en roulant donc je fais pas forcément gaff au bruit du turbo et entre deux chanson j’ai entendu ce bruit maléfique que je n’avais jamais remarqué. paranoïa , annonce d’une catastrophe ou juste normal comme réaction avec les températures qui ont chuté ?
troisième soucis: lorsque je monte un trottoir, uniquement les petits de 3ou4 cm de haut, je pense même pas qu’on considère ça comme un trottoir, j’ai un bruit à la roue avant droite , un claquement sec et metalique, léger mais très sec et au bout d’un mêtre ou deux un deuxième claquement mais moins franc, comme un ressort qui serait compressé et qui se detendrait jsute après . j’ai pensé tout de suite à l’amortisseur mais ce qui étrange c’est que les dos d’ane (même les vicieux), les ornières , ou autres pierriers de déclenche aucun bruit aucune réaction louche ! et pourtant ça m’arrive de monter sur des trottoir plutôt balaise mais rien.
Ca me fout en stress toutes ces petites couilles, je suis totalement largué en méca et là je le regrette bien !!! surtout que l’ancien proprio était mécanicien…ayé la psychose s’est installé ! il me l’a vendu voyant l’engin au bout du rouleau ah ah ah
need heeeeeeelp !!!