Claquement boîte de transfert

Bonjour à toutes et tous,
Je n’ai pas réussi à trouver ma réponse sur le forum, j’espère avoir plus de chance en postant mon premier message.
Voilà ce qu’il m’arrive, ou du moins qui arrive à mon Ranger 2010 avec 90000km au compteur. Depuis environ 4 à 5 mois alors que je roulais en ville à faible allure, j’ai entendu un bruit fort et sec au niveau des boîtes même la vitesse avait sautée, je l’avais réenclenché et j’avais pu continuer ma route. En revanche depuis ce jour là j’ai un claquement au niveau de la boîte de transfert, genre claquement à chaque tour de roue, bien perceptible à faible allure et inexistant en vitesse normale, raison pour laquelle je ne me suis pas plus inquiété que ça.
Pour précision, j’avais déjà eu le même problème alors qu’il n’avait que 25 000km et ce dans les mêmes circonstances, mais à l’époque il était encore sous garantie c’est donc Ford qui en a pris la charge et eux avaient changé carrément la boîte de transfert.
Donc ma petite question, cela est-il déjà arrivait à l’un d’entre-vous, avez-vous éventuellement une idée du problème et pour terminer avez-vous un lien pour un éclater de cette boîte de transfert, car, mais sous réserve de dire une bêtises, j’ai lu quelque part qu’il y aurait une chaîne qui cette dernière taperait sur le carter.
En tout cas merci d’avance à tous pour vos réponses.

Déjà merci à Al1, s’il traine toujours dans le quartier, pour son manuel d’atelier, j’aurais en main la manière de déposer la boite de transfert dans l’éventualité où ça claquerait pour de bon.
Bon maintenant faut que je trouve l’éclaté afin de voir de quoi elle se compose afin de déterminer ce bruit.
Bon dimanche

De rien, c’était avec plaisir :wink:

Bonjour Ranger 64,

Je ne vais pas pouvoir t’aider concernant ton véhicule mais s’agit-il d’un Ranger 2.5 TDCI?

Si oui je serai TRES TRES TRES interessé par le manuel d’atelier!

En espérant que tu ai pu régler ton problème de BT!

A+