Pneus route...

bonjour

mon ranger est équipé en route de GOODYEAR WRANGLER HP ALL WEATHER 265-65 R17 112 H
est-ce qu’a votre avis, ça vaut le coup d’acheter 1 pneu en réserve pour faire la paire avec celui de secours ?

lorsque le train sera a changer, j’aurai ainsi une paire dispo, il ne me restera qu’à prendre 2 pneus mais qui seront certainement d’un modèle qui aura légèrement évolué. J’aurai gagné le prix d’un pneu. je mettrai le meilleur des anciens en secours.

Chris

!!! on change les 4 pneus sur un 4x4 , pas 2 seulement :wink:

C’est pour ça qu’on intervertit ceux de devant avec ceux de l’arrière, pour que l’usure soit similaire.

Perso, j’ai un pneu sur la roue de secours qui n’a strictement rien à voir avec ceux qui sont montés, ça reste une roue de secours, c’est à dire que son usage est vraiment très très limité ( servie 1 fois en 200.000 km, à cause d’un rechappé qui a failli exploser ! )

L’idée est pas mal,même si tu changes les 4 sur un intégral (même si tu roules 80% en propulsion, le peu de temps ou tu roulera en 4x4,les roues doivent avoir un diamètre le plus identique possible pour ne pas martyriser la transmission. Et il te faudra aussi une nouvelle jante (soit tôle,soit alu).un pneu non monté ne peut pas se stocker ad-vitam sans finir par se deformer…

En ce qui me concerne, ma roue de secours est un de mes pneus d origine que j ai interverti à 20000km, ainsi,mon pneu de secours est déjà rodé et la différence sera plus faible avec les autres en cas de remplacement que si c était un neuf.

Moi je serais toi j’en achèterais 3 et le jour où les 4 montés sont à remplacer tu mets la roue dont le pneu est le moins usé comme roue de secours :smiley:

Je confirme que sur un 4x4 il faut changé les 4pneus en même temps mais tu peux les inter-changées entre l’avant et l’arrière ce que j’ai fait sur le mien a 15mille km.

oui les 4x4 tu y a le droit a chaque fois :bien:

la question était en fait :

En changeant les 4 pneus, j’achète d’abord 1 pneu identique a la roue de secours, que je stocke

  • j’ai ainsi 1 jeux de 2 pneus identiques

Au moment de remplacer mon train de 4 pneus, je n’ai plus qu’à acheter 2 pneus

sachant qu’il me faudra 3 ans environ pour user le premier train, je risque de ne plus trouver le même modèle que les originaux. j’aurai donc 1 paire d’un modele, et 1 paire d’un autre modele. Si je prend dans la même gamme et même marque, les pneus seront certainement assez peu différents

C.

Salut,

Si tu compte faire 3 ans avant de changer ton train de pneu, je serais toi je l’achèterais pas de suite. Un pneu qui aura traîner 3 ans dans un coin aura la gomme plus dur, donc un comportement moyen sur route.

Les fabricants on 5 ans pour vendre leur pneu, passé ce délai la gomme n’a plus les même propriétés qu’à sa fabrication et le pneu ne peut plus être proposé à la vente. :stop:


@+ john