RANGER 2014 150cv

Bonsoir,

Mon véhicule vient de passer les 6000kms, et là un bruit ! Ze bruit.

Lorsque que j’accélère (fort sur la pédale), j’ai rapidement un crissement, un bruit strident (comme une courroie). Je n’ai pas eu encore le temps d’aller voir mon garagiste (je l’ai acheté à 300 km de chez moi).

Donc ce bruit intervient lors de l’accélération (au delà du couple bas régime), à l’intérieur j’entends comme un souffle côté passager, et de dehors, fenêtre ouverte, c’est un bruit strident (pas régulier mais quand même.), comme une courroie (côté droit à priori). Bref, ça fait pas bruit de ‘haute technologie’ ou précision :smiley:

Je ne sais vraiment pas ce que c’est …

Je file voir Ford dès que je peux.

Cordialement.

Laurent.

Salut,

Un bruit de turbo peut être ? :doute: plutôt un sifflement dans ce cas
Ressent tu une perte de puissance ? Car si turbo h.s ça se sent tout de suite.

@+ john

Alors oui au début je me suis dit nonon c’est le turbo qui siffle, mais après analyse non :slight_smile: et puis non aucune perte de puissance
C’est plus un crissement qu’un sifflement.

la courroie d alternateur je pense

Je vais essayer d’aller chez Ford cette semaine … mais pas là ou je l’ai acheté, j’espère ça ne va pas poser de problème niveau garantie tout ça …
Si c’est vraiment un bruit anormal, 6000kms ça fait tôt pour des problèmes.

Tu peux aller dans n’importe qu’elle concession Ford, la garantie reste la même… :wink:
C’est l’Europe maintenant…

si c’est la courroie d’alternateur, un coup de bombe anti-bruit pour courroie et c’est fini. A verifier a l’arret capot ouvert moteur tournant.

C est soit la courroie et la soit elle est mal tendue, mais a 6000 km ??? Sinon effectivement un coup de bombe ou la technique de la bougie a frotter sur la courroie, avec l humidite qu on a en ce moment. Sinon, c est peut etre un joint spi moyeu qui vibre. J ai eu ca il y a deux ans sur mon d max neuf. Peut probable que ce soit le turbo.

Alors voilà je suis allé chez Ford à 50km de chez moi … (sous une pluie battante, je ne sais pas si rapport il y a.), mais … aujourd’hui pas de bruit …
Non je ne suis pas dingue :smiley:
De plus ce bruit était accompagné d’un genre de soufflement dans la cabine (ce qui m’a mis la puce à l’oreille) … mais aujourd’hui pas non plus de soufflement.
Bref, pas de bruit, pas de piste, donc pas de solution à trouver …
A suivre peut être … ou pas … :doute:

C’est toujours comme ça !!! Pour le sifflement dans l’habitacle, ça me rappelle qu une fois,lorsque j’eu passé de câble entre la cabine et le moteur,j’avais mal remis la moquette le caoutchouc rond noir et mal remis la moquette acoustique qu’il y a au niveau des pieds du passager.une fois bien remis, ce fut le jour et la nuit,silence total !

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=66&t=24457&p=503944#p503944

J’étais pas dingue :wink:)