raté en acceleration

bonjour,
J’ai un petit souci avec mon ranger 2.5td de 2005, quand j’accélère a fond (entre 2000 et 3000tr/mn) j’ai comme des raté. Est ce que quelqu’un aurait une idée du problème?


et 2eme petite chose: pourquoi mon moteur fait pas le même bruit après quelque minute quand je le met en route? (au demarage le bruit ressemble plus a un camion et apres quelque minute ca change)

merci

Tes filtres (gasoil et air) sont propres ? Sinon, changes les. Ce serait peut-être bien aussi de neutraliser la vanne egr si ce n’est déjà fait. Pour ton 2 éme souci, c’est normal, au démarrage, le moteur est froid et le ralenti tourne autour des 1000 tours, ensuite, ça descend vers 750 tours. 300ml d’huile 2 temps à chaque plein et ton moteur t’en remerciera, plus du tout de claquement au démarrage.

Euh, ouaip… ben j’ai essayé…

300 ml chaque matin dans mon café, mais je claque toujours au démarrage… :doute: En plus ça a pas bon gout l’huile 2 temps :pulp:
Çà marchait mieux quand je prenais du rhum. Pis la au moins j’étais toujours plein! :moqueur2:

OK je —> :dehors:

Oui ils doive être propre ils ont environ 8000km, comment faut il faire pour neutraliser la vanne egr ? Et est ce ce risque quelque chose si je la neutralise ?
Et pourquoi mettre de l’huile 2 temps ?

un ptit reglage de soupapes,défois ça ne fais pas de mal.

pour les raté, l’egr est une bonne piste, tu ne risque rien, suffit de boucher les conduit avec des plaques métalliques…et débrancher ou non la connexion électrique.

sinon tu as peu t etre une merde qui se ballade…ou une prise d’air…

Un peu de lecture NameBright - Coming Soon

Merci pour l’astuce de l’huile 2t. Je vais essayer de neutraliser la vanne egr ce week end.
Comment faut il faire pour la neutraliser, avait vous plus d’info?
Je pense pas avoir de prise d’air car il demarre aussi bien a chaud cas froid.

Suffit de chercher un peu Pickup-Mania - Information

Merci pour le lien.
À quoi sert la plaque qu’on met devant la vanne egr vu qu’on la débranche?

La plaque bloque les gaz d’échappement à la source. Facile à fabriquer soit même. Moi, j’ai mis une plaque inox de 3mm.

Perso j’avais découpé un plaque dans une canette, je l’avais doublée par précaution mais ça n’a jamais bougé.

je vien de voir le lien pour neutraliser la vanne egr, mais a quoi sert de debranché le tuyau? Et le quel c’est car sur les photo on vois pas trop bien?

Et faut il mettre la plaque devant la vanne egr ou avant?

DSCN4233_opt.jpg
Juste la plaque inox suffit à empêcher que les gaz passent dans l’admission. En débranchant le clapet et la vanne, tout est au point mort (pas obligatoire).
DSCN4234_opt.jpg
J’ai rajouté une plaque inox à la source des gaz d’échappement pour neutraliser en même temps le refroidisseur de gaz qui est un point faible sur nos gros (il est déjà arrivé à certains que cette pièce se rouille de l’intérieur et présente des fuites).
Beaucoup ne mettent que la première plaque de la première photo pour neutraliser la vanne egr, et ça suffit effectivement. Mais tant qu’à neutraliser, autant aller jusqu’au bout. Je te conseille quand même de mettre une plaque inox(2 ou 3 mm suffisent) car il y a beaucoup de pression et de chaleur. Au début, j’avais simplement pris une cuillère à soupe que j’avais aplatie à la masse.

bonjour a tous voila la vanne EGR et neutralisé j’ai débranché le tuyau + la prise par conte j’ai mit qu’une plaque par manque de temps, pour l’ instant pus de problème on verra car j’ai pas u trop le temps d’essayé. J’ai aussi mit de l’huile 2t, pour le résultats on verra après quelque km. merci pour votre aide.