Qualité de son de la sono d'origine

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve la qualité de son du RANGER vraiment très très mauvaise. Je n’écoute même plus mes CDs … Dans mon ancien véhicule j’avais l’ensemble fait par Sony c’était quand même mieux … mais ça c’était avant.

J’ai bien vu le thread (de 17 pages aujourd’hui … :p) concercant l’éventuel changement de solution globale (poste, GPs, …), pourquoi pas mais ça me semble un peu radical, un peu cher aussi, et je ne suis pas certain que tout reste compatible comme à l’origine. Et installer un poste de marque XTRON (ou je ne sais plus quoi), ça ne m’emballe pas.

Quelqu’un aurait juste essayé de changer les enceintes, et si oui est ce qu’on gagne en qualité ?
Même si quelque part je pense que c’est le poste qui fait défaut …
Mais bon au cas oui je pose la question :slight_smile:

Merci.

1 « J'aime »

Tu gagneras forcement en qualite si tu investis dans de la bonne enceintes, elles sont tres souvent ss dimensionner par rapport au poste…

Salut,
De bonnes enceintes améliorent toujours la qualité sonore de ton installation.
Sauf série spéciale, celles d’origine sont des enceintes “de base”.
Pour un son plus envoutant, il faut délier les cordons de la bourse…
Attention, comme tu l’as probablement lu, pour remplacer celles du ranger, il faut démonter complètement les panneaux de portes… :siffle:

"Délier les cordons de la bourse’ ? Mettre la main au porte monnaie ? Juste des enceintes ça coutera toujours moins cher que refonder une solution complète je pense déjà.
Oui j’ai vu un tuto sur youtube ou le gars démonte les panneaux de portes, ça m’embète mais faut faire un choix. Le son n’est vraiment pas bon.
Par contre va me falloir trouver les tailles avant de démonter ça me fera gagner un peu de temps.
Néanmoins je me demande si ça va vraiment tout changer. Le poste manque de gain, de reverbe, de pêche quoi !
Je pige pas, à ce prix là on a même pas une sono digne de ce nom. J’avais mieux dans une Focus …

Faut pas oublier que la vocation première du ranger est d’être un PU, donc base d’un utilitaire… Et le son pour utilitaire, Ben… loin d’être le top…
Dans ma Mitsu Oultander, là, que du bonheur et, d’origine: sono Rockforqate, ampli, plus de 700w et sub dans le coffre :lover:

C est surtout parce que ce sont des utilitaires ou on y passe tous du temps que les constructeurs devraient equiper une sono digne de ce nom… On demande pas du bose ou du jbl mais un truc qui tienne la route

Ah mais c’est clair, PU ou pas, la sono ça compte. Je pense même que à notre époque pour y mettre un poste de merde, avec un qualité sonore médiocre c’est limite volontaire :fessée:

J’ai une série Limited, donc intérieur soigné, enfin cuir, éclairage sympatoche tout ça il l’ont pas trop mal fait, alors pourquoi pas la sono …

Sinon si je veux bien du JBL pourquoi pas :wink:

A presque 40 000e la bestiau je veux bien remettre 400 / 500 de plus pour un bon poste, comme ford sait le faire sur les autres véhicules. J’ai failli acheter le Kuga avant ça, dans mon devis il y avait le poste Sony. Dans ma Focus j’avais pris le poste Sony, et ça m’allait bien :wink:)

bon bref c’est comme ça hein … maintenant si je dois changer les enceintes (en espérant que ça suffise) je pense que je le ferai.

J’ai un limited aussi, et honnetement je trouve le son très bon ! Surpris par ta remarque. J’utilise exclusivement le BT de tel pour ecouter la musique, jamais le CD. C’est peut etre ca la difference ?

Ah bah peut être alors, je n’ai pas essayé en BT.
Certes la radio ça va bien, mais les CD MP3 beuuurrkkkkk.
Bon encore une fois la voiture d’avant j’avais un truc un peu moieux alors du jour au lendemain ça me fait bizarre.

je test en BT je te redis :smiley:

Bluetouffe ou pas le son est merdique, même pour un utilitaire.

Je m’interroge aussi sur le changement d’enceinte pour avoir un son correct.

1 « J'aime »

Ah merci je ne suis pas seul à trouver ça foireux alors.
J’ai juste, encore une fois le doute que changer d’enceinte puisse suffir …
En fait j’ai l’impression que c’est le poste qui manque de punch, pas de reverbe, des basses trèèèèèèèss moyennes …
Mais par contre ça reste plus simple de commencer par changer les enceintes, que de tout démonter.

Je parcourais le forum à’linstant, et j’ai vu ça :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=16&t=20253
http://www.myautoplayer.com/ford/ranger-3-2013.html

Bon 690 euros quand même (imaginons …)
Mais tu perds :
Notes :

  • Cet autoradio GPS n’est pas compatible avec la fonction Bluetooth d’origine avec micro intégré au plafond si votre véhicule en est équipé.
  • Cet autoradio GPS n’est pas compatible avec les prises USB et auxiliaire d’origine si votre véhicule en est équipé.
  • Cet autoradio GPS n’est pas compatible avec la fonction “Commandes vocales” d’origine si votre véhicule en est équipé.

Alors ça ça m’ennuie. J’aime bien quand TOUT marche …

1 « J'aime »

Idem, faudrait voir un pro installation audio, ou un codeur (ceux qui modifie bcp de fonction souvent en vag et bmw) pour connaitre la possibilité sur la sauvegarde des fonctions du véhicule d’origine…

c’est marrant que vous trouviez ca pourri. Je pense qu’on ne doit pas avoir la meme configuration audio. J’ai un modele 2014, il est fort possible que Ford a apporté des modifs sur certaines versions/millesimes/zones d’import.

2014 aussi, octobre. Acheté en france.

Attention quand je dis pourri, je ne pense pas inaudible. Mais insuffisant ou médiocre.

Y a que sur les stations radios que je trouve ça ‘correct’.

…et bien, fait nous part de tes experiences, Laurent (changement enceintes, nouvelle radio…) ca sera interessant de connaitre les améliorations que tu parviendras à trouver ! :bien:

bonjour à tous
je viens d’avoir mon wildtrak auto lundi,coloris orange wildtrak;le moins que je puisse dire,c’est que le vehicule plait aux autres (à moi aussi bien evidemment) et je suis surpris de vos remarques;j’ai parcouru prés de 600 km pour revenir de la concession(garage crepin à laon) à chez moi,j’ai trouvé le confort top et la sono plutôt bonne même si je ne suis pas un grand melomane en ayant zappé cd/ mp3 et radio,le seul reproche est pour la conso,12l à 120 au regulateur;mon vito v6 3l et 200cv faisait mieux mais en plus bruyant et moins confortable;ça me change aussi de mon ancien ranger 2005…il s’en passe des choses en 10 ans…

1 « J'aime »

Salut,

la qualité du son est en fonction de la finition du PU
mon PU est un limited avec GPS et le son est super :smiley:

même avis…

Salut, moi aussi je trouve que la qualité du son dans le wildtrack est bonne :slight_smile:

Pareil, Limited avec GPS et rien à dire (par contre, faut pas hésiter à tripoter les réglages…) je n’ai jamais testé en CD, je suis toujours en radio ou USB par contre…