Projet d'achat.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum non pas parce que je suis déjà en Pick-up mais je suis tombé amoureux du Ranger… mal m’en a prend pour mon portefeuille… mais la passion et la raison ne font pas bon ménage…

Je ne l’ai pas encore commandé car j’ai encore quelques euro à mettre de côté, mais surtout je ne suis pas encore décidé à 100% sur certains détails et le type de cabine. Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et conseils bien avisés.

1. Le moteur.

Au début je voulais prendre le 3.2 en boite manuel, un concessionnaire me conseil le 2.2 pour l’usage que je veux en faire.

Je dois bien avouer que c’est principalement pour un usage " voiture" c’est a dire 99% de route. Et principalement à vide.
Il sera toute fois amené a être chargé de bois et tracter 750kg-1000kg quelque fois par an.

Deux fois par an il partira en vacances chargé de tout le barda une fois pour le ski, l’autre fois pour la montagne et le camping pour 3 semaines.

Entre le poids de 2tonnes à vide qui m’inquiète avec un 2.2L et le concessionnaire qu’il m’annonce entre 2 et 3 litre de conso en plus sur le 3.2l. Je ne ne sais vraiment pas quoi choisir. Je sais que je partirai sur une boite manuel ça c’est décidé, principalement pour raison de budget et d’habitude.

Je vais en tester un 2.2 la semaine prochaine mais en boite auto :s enfin je me ferai une petite idée c’est déjà ça.

2. Le type de cabine.

Je pars vers un Supercab, car nous sommes deux plus un chien à la maison et pas d’enfant en vue. Et avoir un véhicule de 5.35m avec seulement 150cm de chargement à l’arrière perso, je trouve ça moyen, mon break kia m’offre plus que ça.

A part quelque photo sur le net, je n’ai pas d’info sur ce modèle de cabine. Impossible d’en trouver un chez un concessionnaire pour visualiser la place derrière les sièges avant.

Sur ce forum quelqu’un aurait il un supercab? j’aimerais savoir si ( en Belgique) le 2 places arrières sont homologués, car le concessionnaire n’en est pas certain… Un adulte peut il s’assoir pour un petit trajet ( 40- 50 km?) où la place est elle vraiment trop réduite? Si vous avez un mètre à dispo, pourrais je savoir la distance entre l’arrière des sièges avant et le dossier de la banquette arrière? Ce manque de véhicule en concession est vraiment lourd… je ne tiens pas à acheter un véhicule de 30.000€ en aveugle…

Merci beaucoup pour les infos que je pourrais avoir. ( si vous avez des photos de l’habitacle je suis preneur, surtout la partie arrière évidement.)


3. La finition.

Alors la c’est hic et il semble que je ne sois pas le seul…

J’hésite entre le limited et le Wildtrack.
En supercab en Belgique si je veux un 3.2 je n’ai pas le choix, car il est seulement dispo en Wild. Mais…
Je n’aime pas cet rollbar composite, et je n’ai pas envie de faire les frais sur un autre rollbar chromé.

Le limited me plait mieux avec ses chromes… :lover: en prime le choix des couleurs est plus grand.
Mais j’aime bien l’intérieur du wild…
Vous me direz c’est surtout une question de gout. Je suis seul face à mon choix…


4. Fiabilité.

Là je me pose vraiment pas mal de questions. Je lis sur le forum pas mal de soucis divers… Avec ceux qui ont reçu les premiers de 2012 je peux comprendre qu’il fait ses maladies… par contre il semble que les derniers arrivés ont aussi des problèmes?

Alors franchement est-il fiable??? de nouveau, claquer 30.000 pour être au garage tout le temps ça me fait peur.



5. Accessoires de benne.

Que me conseillez vous pour la benne? je ne veux pas de hardtop car trop difficile à démonter, en prime ça casse la ligne du PU.

Je sais qu’il existe un système de rideau ou il y a les couvres bennes rigide. En sachant que j’aimerais laissé les rollbar d’origine. Le système doit être démontable pas trop difficilement pour pouvoir y charger des objets plus volumineux.


6. Questions en vrac.

-La ridelle semble vraiment solide en poids, mais elle est retenue que par deux câbles d’aciers. Sont-ils suffisant? et supporte t’il une charge?

  • Les pneus. D’origine ils sont fournis en pneu pur route. Ce qui oblige pour l’hiver de chausser une autre monte. Existe t’il un pneu en compromis route - neige - terre qui pourrait être garder en permanence sans augmenter la conso de 2l/100?

  • Je suis dans la région de Liège. Si vous avez un concessionnaire sérieux à me conseiller? car franchement je me demande si certains veulent vendre…



    Voila… désolé j’ai été long, Je m’arrête là, et je vous remercie d’avance pour votre expertise :slight_smile: :merci: :merci: :merci:

Et bien t’es pas difficile toi :yahoo: mdr

Pour ma part je te conseil juste d’en essayer un max de differents.

Pour ce qui est du super cab je regarderai demain chez mon garagiste.

Si tu fais de la ville, je prendrais la BA :wink:

Salut,

Je ne peux pas t’aider pour beaucoup de tes questions car, tout comme toi, je projette d’acheter un ranger…
Mais, comme toi, je suis en région liégeoise… Et je confirme que les concessionnaires sont pénibles, voire même incompétents, ********* surtout! :batte: Pas de nom merci voir ici Pickup-Mania - Information La modération.


Je me suis donc rendu de l’autre côté de la frontière linguistique et là, que du bonheur!!!
Personnel compétent, attentif, qui fait l’effort de parler en français,… :bien:
Tu peux te rendre sans hésitation à Hasselt et à Bilzen et faire jouer la concurrence…
Ils ont même du stock…
Il y a une question que tu ne t’es pas posée… :doute:
Facelift dans quelques mois… moi, je vais attendre de pouvoir commander un modèle 2015/2016… :chaud:
Fais toi plaisir!!! :conduire:

moi perso je te dit pas ranger ou alors prend un vieux de 2005 ou 2006 :mdr2: :mdr2:

bah je ne suis pas difficile… mais je me pose des questions avant de me lancer dans un achat pareil.
Merci :wink: ici en belgique pas moyen d’en voir un en supercab. Et non je ne fais pas de ville, autoroute principalement et route de campagne pleine de trous et de boue…

Bien vu Yves pour le facelifte. ( que je n’aime pas du tout) mais c’est un moyen de faire baisser le prix peut être le faite qu’il va être modifié légèrement.

Pour l’instant je fais le sud de liège, j’irai voir chez les nordistes alors, merci du conseil :wink:


A ce point la Doudou? :astonished:

J’ai un super-cab,les places arrières sont homologuées (il y a 2 ceintures), mais niveau confort c’est pas top!
Les strapontins font mal au c… et le dossier est bien trop droit. Quand à la place pour les jambes, ben ça dépend de l’avancée du siège avant, mais même pour quelqu’un de moyen c’est pas terrible.
je m’en sert pour mettre des outils et du bordel, et occasionnellement mes ouvriers.
En début de mois, à 4 dans le PU on a dû faire des trajets de 160km aller-retour (40mn le matin et 1h30 le retour) ben ça allait, ils ne se sont pas plaint, même s’ils préféraient mon vieux double cabine :slight_smile:

En 2.2l je trouve que le moteur est bien assez puissant par rapport à mon vieux pick up.
Question fiabilité, peux pas encore dire, ça ne fait que 3 mois que je l’ai.

Merci de l’info, je n’aurai vraiment que très très occasionnellement quelque derrière… 2 fois par ans peut-être… à l’occasion tu saurais prendre la mesure entre l’arrière du dossier conducteur et le dossier de la banquette?

je me doute que le confort et pas top, mais bon c’est pas fait pour non plus :wink:

J’ai 58 cm en haut du siège, et 64 au niveau des genoux.
Je ne suis pas très grand (1.70) et je conduis avec le dossier assez relevé.

merci de l’info :slight_smile: c’est quand même fou qu’il faut demander a des particuliers les infos… que chez Ford on ne sait même pas me dire si il est homologué pour 4 personnes…

Merci beaucoup à toi. :slight_smile:

oui a ce point 6 ans et demi avec un 2006 que du bonheur et la que de la merde :siffle:

Perso je me suis posé presque les même questions, mais pas autant :wink:

J’ai fini par choisir le Limited (obligatoirement 4 portes donc), Limited parceque le wiltrack ça devenait intouchable pour ma bourse :wink:
Pas de regrets vraiment, super finition, confortable, j’avais un coupé avant, et bien la porte à l’arrière c’est super cool même sans gamins. Pas obligé d’ouvrir ta ridelle pour poser un sac de course. 1,50 de benne moi ça me suffit, franchement ça reste encore grand.

J’en ai un usage plutôt ‘city’, alors le 2 portes je trouvais ça un peu ‘agri’. Après il en faut pour toutes les utilisations.

J’ai mis un cover top pour finir le véhicule, gps, et crochet et voilà. Si c’était à refaire la même.

2 points négatifs quand même à mon gout personnel, mais ça n’engage que moi :

  • 150 cv c’est pas assez, ça manque de peps. Mais pour tirer mon bateau ça va le faire laaaaargement vu son couple.
  • et cette fichu sono berrrkk.

1 seul point de finition qui fait vraiment pitié, dsl, c’est le système de refroidissement de la boîte à gants. On dirait du fabriqué maison :smiley:

Petite modif de mon post … Heu en effet en super cab tu peux aussi poser ton sac de course derrière, c’est vrai. hihi.
Mais la banquette arrière sur le limited c’est de la balle :wink:

salut et bienvenu,

pour te répondre :
Choix du moteur : j’ai un usage essentiellement “voiture” de mon pick up, et je confirme que le 2.2 est largement suffisant pour rouler sans effort et confortablement dans nos conditions de trafic actuel (encore pire la belgique, le pays des embouteillages :wink:. La BA c’etait obligatoire pour moi (confort) et cela va tres bien au caractere d’un pickup, en lissant les ruptures de couple désagréables. (par contre compte +1 l/100 avec) Je viens d’une grosse berline allemande de + de 200 ch, donc ca te situe mon avis. Un ranger se conduit de toute facon tranquille, sur le coulpe, sans forcer. Moi ca m’appaise bcp, et ma conduite est + safe qu’avant.

Pour la fiabilité : impossible a dire, personne ici n’a de stat pour dresser un bilan objectif, on a tous des avis liés a notre experience perso. Certains ici (doudou) sont drolement embeté (sur son 3.2 surtout, je crois que son 2.2 precedent etait OK) . D’autres n’ont aucun souci. Le dernier modèle, le T6, rencontre un succès phenomenal en Europe : les cadences de prod ont donc du etre augmentées en urgence par Ford, et ca ce n’est jamais très bon pour la fiabilité ! Ceci peut peut etre expliquer cela. Pourtant un pick up est censé etre conçu pour 300 000 kms dans des conditions de roulage très dures. Pour ma part, c’est une des raisons pour laquelle je ne reprog/puce pas les moteurs de mes voitures, bien que bcp le font, car j’ai tjrs peur de dégrader la fiabilité. Au quotidien, on a plus besoin de fiabilité que de 20ch en plus. Financièrement tu est protégé par la garantie légale, mais les immobilisations, c’est toujours pour toi malheureusement. Et si ton concessionnaire est nul (ce qui arrive partout, dans toutes les marques) c’est encore plus rageant.

Finition : on s’est tous posé la question. Mais grosso modo limited = wildtrack en équipement, la difference c’est une histoire de look (tu aimes ou pas le roll bar).

tonneau cover : les modeles qui passe avec l’arceau d’origine existent, coulissant ou non, de 1000 a 2000 euros environ (il y a des topics a ce sujet).

ah oui, et la ridelle c’est costaud de chez costaud, tu peux charger 220 kg dessus. Elle est d’ailleurs très lourde, et un verin ne serait pas de trop (ca existe chez les accessoiristes).

1m50 de benne, sans blague c’est enorme. Je met les courses hebdo de toute la famille sur 1/3 de l’espace seulement.

Pour l’interieur, moi ca me convient en limited. Mais a 40 kE, objectivement tu prends n’importe quelle familiale, elle mettra une claque en qualité et en finition au Ranger.

Mais personne ne te remarquera dans ta familiale… Alors qu’en Ranger c’est un comme un gros jouet, et tout le monde t’en parlera ! :mdr3:

Je vous remercie tous de vos avis.

Je vais testé le 2.2 en BA la semaine prochaine normalement. ( si ils l’ont reçu) Je pourrai au moins me faire une idée sur le moteur. Mais au vu des conseils je pense m’orienter vers le 2.2. Il sera peut être en charge 10 fois par ans…

Je pense aussi prendre le Limited, car la différence de prix est un peu trop importante pour la différences d’options avec le Wild.

Pour la cabine j’hésite toujours… le gros problèmes du spercab ils n’en ont jamais de stock donc jamais de promo de déstockage. Alors que le double cabine j’en ai deux dispo a 50 km de chez moi mais en XLT :s

Il faudrait voir quand le facelift va sortir, juste avant il y aura peut être moyen de négocier des prix corrects…
Par contre merci les 10 mois d’attente car pas de reprise de l’ancienne titine, ça va être comique pour tomber juste et pas se trouver piéton…

Bonsoir,

j’ai testé un Limited en 2.2 BA.
Certes c’est un PU mais je l’ai trouvé poussif. Difficile de compter sur lui pour un dépassement.
Le concessionaire m’a dit que la BA sur le 2.2 n’était pas adaptée.
En BA il vaut mieux prendre le 3.2 qui a plus de pèche pour compenser la BA qui n’est pas ce qui se fait de mieux sur le marché.

J’ai pu testé un Amarok en 180 bourrins et j’ai vu la différence. J’espère pouvoir tester un 3.2 BA.

Il y en a tellement peu que c’est très difficile a tester … pas pratique pour acheter quand même lol

C’est vrai que si tu n’es pas dans une région à pickups c’est difficile. Et acheter sans essayer …
J’ai du acheter à 300kms de chez moi.
Ne serait ce que pour le conseil et la vente, par chez moi dans la Manche (et pourtant y en a des agri par ici …) ils ne savent pas le vendre. Même chez ford. Ils s’en servent de vitrine, prennent un XLT et op ça leur fait une vitrine.

C’est mon 2e T6 :

le 1er : un double cabine XLT Sport en 2.2l boite manuelle.
Aucun soucis de fiabilité, revente facile à un bon prix et entretien très abordable

le 2nd (actuel) : encore un double cabine Limited en 3.2l boite auto.
Toujours aucun problème…
La conso est d’environ 9l en ce moment mais le gros moteur n’a rien à voir avec l’autre :lover:
Il ronronne, est pêchu et ne peine pas alors que je trouvais le 2.2l poussif en montagne.

En vrac :
-La camera de recul du Limited est excellente mais le GPS est une daube sans nom…
-Les pneus d’origine (Good Year sur le mien) sont très bons sur route mais dans le gras ce sont des savonnettes.
-le mode séquentiel de la boite auto est amusant :moqueur2:
-les sièges en cuir sont bons alors que sur le XLT ceux en tissus se sont usés très (trop) vite

Mon utilisation est 100% voiture familiale : jamais de TT, jamais de chargement (sauf le bazar pour les vacances) et l’attelage ne sert qu’au porte vélo :mrgreen:
Donc, comme toi, je roule presque toujours à vide

Merci de ton avis,

Ici la motorisation ne change pas la taxe vu que c’est un utilitaire… c’est juste le prix du 3.2 qui est plus haut. Par contre il semble que la boite manuel est a déconseillé sur le 3.2 car rapport fort court.

Vu que je vais a la montagne 1 a 2 fois par an ça va pas être comique si je me sens complétement à la ramasse dans les montées de col…

Un vendeur m’a annoncer en 2 et 3 litres de différence au 100 entre le 2.2 et le 3.2… Je me demande si c’est possible… :surprise:

Merci de ton avis en tout cas :slight_smile: