Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum non pas parce que je suis déjà en Pick-up mais je suis tombé amoureux du Ranger… mal m’en a prend pour mon portefeuille… mais la passion et la raison ne font pas bon ménage…
Je ne l’ai pas encore commandé car j’ai encore quelques euro à mettre de côté, mais surtout je ne suis pas encore décidé à 100% sur certains détails et le type de cabine. Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et conseils bien avisés.
1. Le moteur.
Au début je voulais prendre le 3.2 en boite manuel, un concessionnaire me conseil le 2.2 pour l’usage que je veux en faire.
Je dois bien avouer que c’est principalement pour un usage " voiture" c’est a dire 99% de route. Et principalement à vide.
Il sera toute fois amené a être chargé de bois et tracter 750kg-1000kg quelque fois par an.
Deux fois par an il partira en vacances chargé de tout le barda une fois pour le ski, l’autre fois pour la montagne et le camping pour 3 semaines.
Entre le poids de 2tonnes à vide qui m’inquiète avec un 2.2L et le concessionnaire qu’il m’annonce entre 2 et 3 litre de conso en plus sur le 3.2l. Je ne ne sais vraiment pas quoi choisir. Je sais que je partirai sur une boite manuel ça c’est décidé, principalement pour raison de budget et d’habitude.
Je vais en tester un 2.2 la semaine prochaine mais en boite auto :s enfin je me ferai une petite idée c’est déjà ça.
2. Le type de cabine.
Je pars vers un Supercab, car nous sommes deux plus un chien à la maison et pas d’enfant en vue. Et avoir un véhicule de 5.35m avec seulement 150cm de chargement à l’arrière perso, je trouve ça moyen, mon break kia m’offre plus que ça.
A part quelque photo sur le net, je n’ai pas d’info sur ce modèle de cabine. Impossible d’en trouver un chez un concessionnaire pour visualiser la place derrière les sièges avant.
Sur ce forum quelqu’un aurait il un supercab? j’aimerais savoir si ( en Belgique) le 2 places arrières sont homologués, car le concessionnaire n’en est pas certain… Un adulte peut il s’assoir pour un petit trajet ( 40- 50 km?) où la place est elle vraiment trop réduite? Si vous avez un mètre à dispo, pourrais je savoir la distance entre l’arrière des sièges avant et le dossier de la banquette arrière? Ce manque de véhicule en concession est vraiment lourd… je ne tiens pas à acheter un véhicule de 30.000€ en aveugle…
Merci beaucoup pour les infos que je pourrais avoir. ( si vous avez des photos de l’habitacle je suis preneur, surtout la partie arrière évidement.)
3. La finition.
Alors la c’est hic et il semble que je ne sois pas le seul…
J’hésite entre le limited et le Wildtrack.
En supercab en Belgique si je veux un 3.2 je n’ai pas le choix, car il est seulement dispo en Wild. Mais…
Je n’aime pas cet rollbar composite, et je n’ai pas envie de faire les frais sur un autre rollbar chromé.
Le limited me plait mieux avec ses chromes… en prime le choix des couleurs est plus grand.
Mais j’aime bien l’intérieur du wild…
Vous me direz c’est surtout une question de gout. Je suis seul face à mon choix…
4. Fiabilité.
Là je me pose vraiment pas mal de questions. Je lis sur le forum pas mal de soucis divers… Avec ceux qui ont reçu les premiers de 2012 je peux comprendre qu’il fait ses maladies… par contre il semble que les derniers arrivés ont aussi des problèmes?
Alors franchement est-il fiable??? de nouveau, claquer 30.000 pour être au garage tout le temps ça me fait peur.
5. Accessoires de benne.
Que me conseillez vous pour la benne? je ne veux pas de hardtop car trop difficile à démonter, en prime ça casse la ligne du PU.
Je sais qu’il existe un système de rideau ou il y a les couvres bennes rigide. En sachant que j’aimerais laissé les rollbar d’origine. Le système doit être démontable pas trop difficilement pour pouvoir y charger des objets plus volumineux.
6. Questions en vrac.
-La ridelle semble vraiment solide en poids, mais elle est retenue que par deux câbles d’aciers. Sont-ils suffisant? et supporte t’il une charge?
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Les pneus. D’origine ils sont fournis en pneu pur route. Ce qui oblige pour l’hiver de chausser une autre monte. Existe t’il un pneu en compromis route - neige - terre qui pourrait être garder en permanence sans augmenter la conso de 2l/100?
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Je suis dans la région de Liège. Si vous avez un concessionnaire sérieux à me conseiller? car franchement je me demande si certains veulent vendre…
Voila… désolé j’ai été long, Je m’arrête là, et je vous remercie d’avance pour votre expertise