Inversion des pneus, comment ? hauteurs de chandelles ?

bonjour

comment faites vous votre inversion AV/AR ?

  • en croisé (AVD avec ARG + AVG avec ARD)
  • ou droit (AVD avec ARD + AVG avec ARG)


    Quelqu’un a-t-il déjà la hauteur des chandelles nécessaires à cette manip ?

Merci
Chris

Bonjour,

Je lève le PU avec un gros cric rouleur avec un débattement de 500 mm sous le châssis afin de lever les 2 roues du même coté, je sécurise avec des chandelles et des cales et laissant le cric bien évidement.

Ok, donc tu inverses les pneus d’un même coté …

tout est là http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/entretien-pneus/permutez-vos-pneus-au-moins-une-fois-par-an-2248

Salut,
j’utilise le shéma de droite tous les 10 000 kms et j’en profite pour faire un gros coup de propre sur les 5 roues.
pp4.PNG

:bien: je fait la meme chose tout les 10000km

Salut,

même la roue de secours ?
N’y-a-t-il pas un risque de décalage d’usure du fait que la roue de secours n’ait pas roulé pendant les 10.000 premier km ?

un fois je fais le même coté et 10 000 km après je fais droite gauche et re 10 000 km après re droite gauche.

Ca c’est dans les grands principes car j’ai 2 montes différences sur 8 jantes alu, + roue de secours nb2
4 mixtes AT BF goodrich
4 Mud en COOPER STT