controlographe c'est quoi ce machin ?

Salut les amis,

Après avoir étudié la brochure du ranger et les différents mandataire l’option controlographe apparaît souvent, mais il n’est dit nul part ce que c’est… je pense que ça doit être un synonyme d’un truc évident mais la comme ça j’ai pas l’inspiration.

Merci par avance.

bonjour, je croit que c’est ce que l’on appelle le mouchard, tu sais le truc qui enregistre ta vitesse, ton temps de conduite…

bonjour, je croit que c’est ce que l’on appelle le mouchard, tu sais le truc qui enregistre ta vitesse, ton temps de conduite…

ça remplace le compteur de vitesse sur tous les poids lourds (+de3500kg de PTAC)

Je ne suis pas certain que ça remplace le compteur, c’est un élément complétement indépendant. :wink:

Il s’agit d’un élément obligatoire sur tout les véhicules d’un PTAC (poids total autorisé en charge) < 3.5T, c’est un appareil électronique enregistreur de vitesse, de temps de conduite et d’activités (travail, dispo et repos…). Pour l’utilisé il faut être titulaire du permis C (minimum) et posséder une carte de conducteur.

En gros ça n’a aucun intérêt pour ton Ranger, hormis si tu as le permis PL et que tu envisage d’installer une sellette dans le benne et de tracté une semi (par exemple).

Même si j’aime beaucoup l’idée ça me parait compliqué d’avoir quelque chose comme ça en France.

je sais bien que ce n’est pas le sujet du post mais c’est TERRIBLE ce truc :surprise: :surprise: :surprise: , dommage que l’on ne pourrai pas avoir sa chez nous, juste pour la plaisir 2 video qui montre cette “attelage” bon sur la 2eme c’est pas un ranger …

https://www.youtube.com/watch?v=C_6N1zw1KDQ

Ça doit pouvoir se trouver en France, j en ai déjà vu un en Allemagne. Donc en Europe… Donc légal en France. Après,c’est surtout une question de coût,de stockage… Et de permis E je pense…et puis ça ne passe pas partout…mais sinon, c est le top!

Merci pour l’information. En gros c’est l’option qui sert à rien en France… C’est même bizarre que ça soit au catalogue… à moins que dans d’autres pays il soit livrable en PL avec une capacité de chargement accrue…

Salut,

En suisse il y a des ranger disponible à la vente avec charge remorquable de 9.5 tonnes :chaud:
Dans ce cas, le tachygraphe comme on l’appel en suisse devient obligatoire :siffle:

Pis personnellement je serais assez pour en avoir un, car je me suis déjà fait pruner car monsieur l’agent jugeait ma vitesse inadapté…quel ne fut pas ma surprise d’apprendre que nos représentants de l’ordre sortais de l’école de police avec un radar intégré, certains était même doté de l’option sonomètre :mafia:


Dans certains cas ça aiderais :mrgreen:


@+ john