pneus ... changement de taille

bonjour à tous,

j’ai décidé de changer mes jantes d’origines sur mon ranger limited.
j’ai craqué pour des rampages racelines noires en 18 pouces

j’aimerais aussi changer la hauteur des pneus (en sachant bien que ce ne sera plus légal et que ça risque de changer la vitesse affichée au compteur)
j’ai actuellement des 265/65/17 et j’envisage des 265/70/18

j’ai encodé les données sur un comparateur trouvé sur le site et il m’annonce 5cm de plus en diamètre, donc 2,5 cm de chaque côté de la jante.

je sais que le sujet est souvent débattu de long en large mais je n’ai rien trouvé pour mon cas

la question donc :chaud: ça risque de toucher quelque part en sachant qu’il est totalement d’origine donc non rehaussé?

merci d’avance :wink:

Vois avec ton comparateur, des 285x65r18 bf goodrich passent sur le ranger…
pour faire avancer le schmilblick.

et ils sont encore plus hauts que ceux que je lorgne donc ça me parait bon

merci Fernand :bien:

En général il n’y a pas de problème de hauteur, c’est quand on braque à fond que le problème peut survenir si les pneus sont trop larges, ils peuvent toucher au niveau de la bavette…

Salut,
Je profite de cette publication pour demander si quelqu’un a les différentes tailles possibles et autorisées par rapport aux jantes.
Pour être complet, en 15 / 16 / 17 et 18 pouces…
Merci

C’est indiqué dans le carnet d’entretien du véhicule, à la rubrique “pneus”, chaque modèle a ses tailles admissibles référencées…

J’ai lu le manuel sur les pneus.
Donc si je comprends bien, on n’a qu’une seule taille de pneu homologuée ??
Si on changent de taille, possibilité de perte de la garantie !!!

Pas top alors !! Dommage !!

vas dans n’importe quel contrôle technique et demande leur de t’imprimer les montes de pneus possible sur ton véhicule. Tu seras étonné, la liste est longue. :wink:

Toutes les infos sur la réglementation des pneus :

:soleil: