Témoin d'anomalie

Bon,

Ce soir ne rentrant un témoin s’est allumé. Le témoin “d’anomalie du groupe propulseur”

C’est quoi ça ?
Evidemment c’est vendredi … Evidemment j’ai un trajet autoroute à faire dimanche, et EVIDEMMENT je pars à la montagne vendredi prochain … EVIDEMMENT …

Vous savez ce que c’est que ce témoin ?

Le groupe propulseur, c’est tout ce qui est mécanique: moteur,pont, bv etc…
C’est sûrement un capteur qui fait des siennes. Passage à la valise obligatoire certainement.
Les pros t’en diront plus.

Un simple lecteur OBD peut déjà peut-être de donner une info sur ton problème, on en trouve à tous les prix sur la toile :bien:

Bien ce matin en partant, 2 eme témoin d’anomalie qui s’allume … grande panique à bord. J’ai roulé jusqu’à Ford, le plus proche de chez moi mais aussi le seul à avoir du mon en atelier le samedi …

Le mec à mis la main sur le problème en 2 minutes … C’est une durite qui était percée … La durite qui alimente le turbo en air. Elle était percée du au frottement avec une gaine qui passe juste à côté, et qui ne devait pas être bien placée ou maintenue …

Dépannage à la colle epoxy et 2kg de scotch à réparation … Pièce en commande …

Plus de peur que de mal.
Surtout que ça fait des semaines que je dis à un autre ford de la région que j’entends comme un souffle dans la cabine à droite, lors de l’accélération, et on me prenait pour un rigolo. Du coup j’avais raison sur le bruit, et je récupère un peu de pêche niveau moteur !

Dossier clos. Enfin j’espère.

Merci !

:bien:

:bien: sympa une réparation un samedi, garde le celui-là(le concessionnaire).

:bien: ça fini bien et rien de grave

Sur 3 concessionnaires FORD dans la Manche, 1 seul à du monde à l’atelier le samedi. Et toute la journée en plus.
Reçu dans la foulée, dépanné à la volée, emploi du temps pas perturbé.

Bon le matin j’y croyais pas du tout à ce genre de déroulement hein :smiley:

Et franchement la fuite réparée j’ai l’impression d’avoir changé de voiture …

Super ce garage Ford. :ange: