Ce soir ne rentrant un témoin s’est allumé. Le témoin “d’anomalie du groupe propulseur”
C’est quoi ça ?
Evidemment c’est vendredi … Evidemment j’ai un trajet autoroute à faire dimanche, et EVIDEMMENT je pars à la montagne vendredi prochain … EVIDEMMENT …
Le groupe propulseur, c’est tout ce qui est mécanique: moteur,pont, bv etc…
C’est sûrement un capteur qui fait des siennes. Passage à la valise obligatoire certainement.
Les pros t’en diront plus.
Bien ce matin en partant, 2 eme témoin d’anomalie qui s’allume … grande panique à bord. J’ai roulé jusqu’à Ford, le plus proche de chez moi mais aussi le seul à avoir du mon en atelier le samedi …
Le mec à mis la main sur le problème en 2 minutes … C’est une durite qui était percée … La durite qui alimente le turbo en air. Elle était percée du au frottement avec une gaine qui passe juste à côté, et qui ne devait pas être bien placée ou maintenue …
Dépannage à la colle epoxy et 2kg de scotch à réparation … Pièce en commande …
Plus de peur que de mal.
Surtout que ça fait des semaines que je dis à un autre ford de la région que j’entends comme un souffle dans la cabine à droite, lors de l’accélération, et on me prenait pour un rigolo. Du coup j’avais raison sur le bruit, et je récupère un peu de pêche niveau moteur !
Sur 3 concessionnaires FORD dans la Manche, 1 seul à du monde à l’atelier le samedi. Et toute la journée en plus.
Reçu dans la foulée, dépanné à la volée, emploi du temps pas perturbé.
Bon le matin j’y croyais pas du tout à ce genre de déroulement hein
Et franchement la fuite réparée j’ai l’impression d’avoir changé de voiture …