SAV FORD

Bonsoir,

juste un petit mot sur ma super expérience :batte:
je suis l’heureuse propriétaire d’un Ranger en wildtrack en boite méca. Arrivé à environ 100 000 km l’embrayage commençait à donner de signes de faiblesse. Bon il y avait aussi un petit bruit bizarre.
résultat des course soucis sur la boite.
on attend environ 2 semaines pour apprendre que Ford prend la boite en garantie. ça c’est le côté sympa car on m’annonce un délai d’un mois et demi :surprise: mais on me prête royalement une Ford Fiesta…pour tracter c’est le top. :non: :non: :non:
Au final après avoir déposé le pickup le 07 janvier la boite doit arriver (si tout va bien) entre le 19 et le 24 MARS !!!
je pense qu’elle vient d’Afrique du Sud. il y avait la solution de l’avion mais trop chère alors on décide que le client attendra. Du coup véhicule immobilisé quasi 3 mois …pour un pro c’est INADMISSIBLE :batte: :batte: :batte: .
De Plus le service client qui doit vous rappeler ne le fait pas …en fait ils en ont rien à b… :0: :0: :0:

En résumé je le fait réparer et ensuite A VENDRE… si ça intéresse quelqu’un.
Quand à Ford J’OUBLIE !!!

Bonne chance pour la suite les gars :mdr3: :mdr3:

c’est ce qui a fait que je ne me suis pas diriger vers un ford pour l’achat de mon PU , j’ai eu une ford par le passé et le SAV est vraiment pas a la hauteur , encore pire pour un passage en garantie sur un vehicule de moins d’un an et 30 000 km ils voulaient me facturer le pret de vehicule de courtoisie.

Bon apres ca doit dependre du concessionnaire et je pense vraiment que toutes les marques sont a un nuveau assez decevant niveau SAV

Et encore t’as pas fais ducati avec presque 5 mois d’attente pour un relais a 20 euros :batte: :batte: :batte:

Payer pour un véhicule de courtoisie, c’est plus un véhicule de courtoisie ça :smiley:
C’est un véhicule de location :batte:

Faudrait jamais tomber en panne ! :confused:

Je confirme sa dépend des concessionnaire car pour moi il n’y a aucun problème, prés d’un véhicule sans problème bon après c’est vraie que les délais sont un peu long.

En fait dans mon cas ce n’est pas le concessionnaire qui est en cause c’est ford France qui n’a pas de boite en stock.
De plus mon véhicule vient d’Allemagne et donc avec le numéro de série Ford France est au courant…peut être que ça n 'aide pas…

Ce que je reproche à Ford c’est de ne pas proposer un véhicule de remplacement capable de remplacer le Ranger. Pour un professionnel les conséquences peuvent être importantes.

En résumé…changement de crèmerie …je vais aller voir chez nos amis Allemands. On verra si c’est mieux. De toutes façons ça ne pourra pas être pire.

ba si tu veut je te vend le mien :mdr2: :mdr2: 22000E avec hard top mais il marche pas bien :mdr2: :mdr2: mais encore 11 mois sous garantie :mdr2:

j’ai connue sa quand j’avais ma focus RS elle venait de suisse est tout les probléme que j’avais était chi… ou long a faire réparé et passé en garantie FORD FRANCE.

Il faut garder toute proportion… Je précise que je n’ai aucun intérêt chez Ford…
Je roulais en Range Rover avant. :smiley:

Sur le nombre de Ranger vendu, il y a quand même peu de messages de personne insatisfaite 1° par leur Ranger 2° par les services de Ford et/ou de leur concessionnaire.

Et… il semblerait qu’il n’y aie que les insatisfaits qui écrivent sur les Forum.
Donc je mets ma contribution pour contrecarrer ce fait…

Je suis super satisfait de Ford (3e Ford) et du SAV bien que je n’ai dû l’employer que pour deux pneus éclatés, un accident et une pièce manquante (couvercles des coffres sous la banquette) sur mon dernier achat.

Je touche du bois, mais jamais de panne (Fiesta, S-Max et Ranger).

Toujours une voiture de prêt lors des services, réparations ou autre (un Ranger pendant 8’000 km pour les vacances parce que notre Ranger n’était pas arrivé à temps)…

Je pense que ça vient énormément de mon concessionnaire, mais quand même les quelques fois où j’ai eu contact avec Ford, pas de soucis. Il faut rester courtois et de suite engueuler la personne au bout du fil… :helpsos: :batte:

Pour mon Ranger, bientôt 10’000 km et rien à signaler malgré les modifs que je lui est apporté et les parties de tout-terrain que je lui ai fait subir.
Entre parenthèses… le Ranger est un UTILITAIRE… parce qu’à entendre certain gémir, j’ai rigolé plusieurs fois! :wink: On ne passe pas d’une BMW, Mercedes, Audi a un pickup sans avoir des «déceptions»…
Rien que moi, de passer du S-Max au Ranger… :mdr3: Mais avant c’était pire avec mon Range Classic!!!

A bientôt! :siffle:

Pour ma part j’ai dû changer de concessionnaire après avoir été victime à plusieurs reprises de remarques désobligeantes, du genre “pas de rdv pour vous avant deux mois” , et de refus de garantie sur un ranger 3.2 supercab wildtrak (non vendu en France donc acheté en Belgique)…
Ils m’ont même précisé perfidement "pas d’extension possible sur le ranger parce que vous ne l’avez pas acheté chez nous’ alors que chacun sait que le ranger ne peut bénéficier d’extension de garantie en France…
J’ai heureusement trouvé à Nîmes un concessionnaire Ford sympa et compétent qui a réalisé une intervention en garantie et n’a jamais fait la moindre remarque sur le fait que le véhicule n’avait pas été acheté sur place…

Comme quoi il y a des bons et des mauvais !

ba moi j avais un ranger que j ai garder 6 ans et demi une vrai merveille et la j ai le dernière et je dit que c est une grosse merde et on peu pas me dire le contraire et c est pas pour ca que je reste pas cher Ford quand on voie les ingénieur qui sont venue de paris et qui on une nouvelle mis a jour et que ca marche toujours pas et que la il sont encore dessus et il Save même pas quoi fait je fait quoi de c est merde. sans compté que il a eu de mort quand meme une ceinture + un échangeur +tout les cardan + la linge complet de propulsion+ les suspension devisé + les sondes de refroidissement d aire + le gps qui ce coupe ecran noir et j en oublie :batte: :batte: mais bon je vais prendre un ecosport ca a rien a voir plusque avant j ai eu un transit et apres ranger et j etait content d eux et sur ma concession j ai rien a dire il fond leur travail et j ai toujour eu une voiture même pendant des mois j arrive la bas sans rendez vous je lui laisse mon 4x4 et direct je prend une des voiture qui traine :mdr2: il en a 7 j ai le choix

doudou tu a fais quoi pour avoir tout sa? :surprise: c’est quel versions que tu a car sur le mien RAS et pourtant j’y vais fort des fois.

Moi pareil.46000km en 2 ans + un raid + 2-3 ballade TT/an et rien à par le récepteur d embrayage…

a le probleme je fait rien du chemin et il a même pas encore été dans les champs plus que il y va que l été et la pendent les semence mais je les pas il es encore au garage je le récupères demain il parait qu il plus le trou les ingénieur on fini il on dit que si ca continue il vont le prendre pour teste a paris le branché de partout sur ordinateur mais la c est plus les ingénieur mais plus haut donc en gros ca veut dire que je reverrais plus mon 4x4 pendent 8 mois cool :mdr2: :mdr2: j en veut plus. ca fait sur 2ans et 4 mois il es reste 6 mois et toujours pour la même chose le trou et accoude dans la roue je compte pas les autre reparation si non je vais lui foutre le feu :mdr2:

ah oui c est un limited 2.2 boite manuelle de decembre 2012

Le mien aussi! T as vraiment le chat noir de la série !

oui comme tu dit et la les ingénieur dit c est bon et je fait 30 km et la les trou d air et accou dans la roue et de retour. je sais plus quoi fait les attaqué changer de marque prendre un ecosport ou le ranger dans leur vitrine mais je crois que ca va finir comme ca je leur es dit et en plus je leur es dit quand l ingénieur vous me le dite que je le passe au dessus du 4x4 ou encastré sur le capot :devil: :devil: ca me gave si meme les ingénieur ne trouve pas je fait quoi moi et il vont le prend pour le branché de partout a paris et je le revoie dans 8 mois

Ah ouais ??? Moi aussi absence des couvercles de coffres sous la banquette, mais moi ça fait 6 mois que j’attend qu’ils me les trouvent !!! :batte:
Et l’attelage toujours pas remplacé non plus !!!
Donc perso, je ne suis pas fan de leur SAV

ba moi il veut que je passe une journée avec les ingénieur pour leur faire voir comment i, fait le trou comme il le fait pas tout le temps il arrive pas a voir si c est bon et comme moi je sais lui faire faire le trou il faut que je sois avec eux on va roulé avec de branché de partout :siffle: