Problème BV la 5ème saute !!

Bonjour,

Voilà je viens d’acheter un Ford Ranger de 2008 wildtrak 156cv et je m’aperçois que la 5ème vitesse décroche et reviens au point mort une fois sur trois. J’ai vu qu’il y avait des commentaires sur le sujet mais pas aboutit pour trouver la cause et les pièces qui on été remplacées et éventuellement le coût de l’intervention mécanique.

Merci pour votre aide et commentaires qui pourrait m’aider ,

David

Bonjour,
Ton Wildtrak a combien de KM ? C’est un panne récurrente sur cette génération de Ranger, après une grosse bataille avec Ford France, j’ai réussi à avoir une réduction de 50% de la facture atelier d’un montant de plus de 3000€ MO compris. Les pièces changées sont :
-la synchro de 5ème
-fourchette
-divers roulements et joints.

Suivant le kilométrage de ta péniche, n’hésite pas à faire pression sur Ford, la panne est connue chez eux !

L’Indien.

ford.jpeg

oh chars ca me dit quelle que chose :mdr2:

Salut,

Merci pour tes réponses et mon Ford Ranger à 103000Km ! C’est quand même bizarre que cela arrive avec très peu de Km. Et le tiens après les réparations, ils ont fait du copier coller pour le remplacement des pièces ou ils ont changer de procès pour que cela n’arrive plus ?

le mien avait 120 000KM quand la boite est tombée, je ne sais pas si ils ont changer de process, il a actuellement 210 000KM et tout va bien !

Bonjour
J ai le même problème. J attend d avoir le temp d allée au garage… d ici 1 moi j espère . ranger de 2007 2.5 144 ch 180 000km

De 4243 tu pourra nous tenir au courant une foi passer au garage stp

Si cela peut aider: Pickup-Mania - Information
Lire jusqu’au bout. :conduire:

PS: j’ai fais 20 000 Kms depuis, nickel.

Pas de problème je donnerais des news très prochainement.

A+

Sur la facture de l’indien je ne vois pas comment on arrive à 3000 euros ?