refaire des clé pour ranger 2009

Bonjour
a tous je lance une bouteille a la mer

Voila j’ai perdu une clé de mon Ford ranger de 2009 acheter d’occasion donc plus de N° de clé
j’ai fait les 3 concessions Ford du coin qui me disent qu’ils ne peuvent pas refaire des clé car problème de reprogrammation de ladite clé. je mes suis adresser a plusieurs sociétés avec la même réponse ou ne garantisse pas le fonctionnement.150€ la clé si sa fonctionne pas c’est un peu raide.

est ce que il y un parmi vous qui a déjà refaire faire des clé pour un ranger 2008 2009 et ou car je suis pret a faire quelque kilomètre si je trouve des gens compétent.
merci beaucoup de votre aide

ba ta la dexieme il es ou le probleme il peu la reprogrammé

Pour mon BT 50 de 2008 je n’ai pas eu de problème commandée et programmée chez Mazda

ba ford aussi :doute:

Bonne chance, c’est galère…Quand j’ai acheté mon ranger 2011, je n’avais qu’une seule clé. Me connaissant, risqué. :doute:
J’ai recommandé à l’aide du code, une seconde clé via un garage FORD. Ce garage n’a jamais été en mesure de paré cette clé avec le pickup… j’ai du faire trois garages FORD différents…avec même un passage dans mon ancien garage MAZDA…pour trouver un concessionnaire capable de résoudre le problème…
Il faut savoir que chez FORD, si tu as les deux clés livrées au départ, aucun problème pour parer une troisième, quatrième, cinquième, etc clé…mais si il te manque une des deux clés de départ, c’est galère…
Solution préconisée par le garage, commander un troisième double, indispensable pour un parage de toutes les clés…et tenter le coup et ce avec le risque que plus aucune clé ne soit reconnue par l’ordinateur de bord… ça a pris une avant-midi complète et plusieurs essais, mais ça a réussi pour moi…heureusement…

Pour info, il faut nécessairement passer par un garage Ford car des codes émanant de FORD sont nécessaires à l’opération. Au garage MAZDA, il m’a été répondu qu’ils ont accès à l’écu, mais qu’ils ne savent pas y apporter des modifications…même si se sont de modèles frères (BT-50)…une protection FORD…

Coût de l’opération, deux doubles à ± 90 eur pièces…+ une avant-midi de main d’oeuvre…pas donner pour pouvoir disposer d’un second jeu de clés…

Si tu habites aux environs de la Belgique, voici les coordonnées du garage FORD ayant osé et réussi le parage:
http://www.geeraerts.be/erkende-ford-verdeler-geeraerts-lennik.aspx (ils parlent français)
Voir, si ton garagiste ne réussi pas, il peut peut-être pendre contact avec eux.
Bonne chance…

Bonjour,

J’ai eu ce problème, voulant une 3° clé pour mon voyage au long court au cas ou… Je n’avait pas de numero de clé non plus. J’ai fait 2 concessionaires, le premier m’a proposer de faire une copie chez un sous traitant à partir de mon double. Le second m’a simplement fourni, sur commande, un clé “vierge” sans empreinte. J’ai fait copier ma clé au premier reproducteur du coin et je l’ai reprogrammer sur la voiture selon la procédure ford. Coût de l’oprération 59 € de clé plus 8 € de copie.

Merci pour votre aide
mais je me suis adresser directement a Ford France qui mon indiquer le concessionnaire qui va bien
j’ai déjà les clé reste plus que la programmation qui d’après le chef d’atelier ne pose aucun probleme
trasled

Bonjour à tous
Enfin c’est fait j’ai pu refaire les clé de mon Ranger non s’en mal mais quand on s’adresse a des personnes compétentes tous va mieux Merci au garage Ford de Brie compte Robert.
et merci a ceux qui mon aiguiller vers cette solution :smiley:

super :bien:

impect :bien:

Le garage dont tu parles est celui que je suis allé voir lorsque j’ai eu mon problème de synchro de cinquième
sur mon Ranger 2007, il prétendait qu’il n’y avait jamais eu de problème sur les boites de Ranger, malgré les courriers de ford france (obtenus auprés des membres du forum) que je leurs ai montré. :batte: Quand j’ai vu l’empressement avec lequel ils se battaient pour ne pas s’y coller, j’ai préféré passer mon chemin :chaud:
A bon entendeur…

ah oui quand meme :astonished:

Bonjour mr Raymond,

J’ai été faire un petit tour sur votre blog, content de voir que le ranger est presque sorti de l’atelier et votre périple va pouvoir reprendre. C’est vrais que ce sont les problèmes qui nous font découvrir que la solidarité et la gentillesse des gens ne sont pas que des mots.
Je pense que vous auriez préféré faire l’expérience dans d’autres conditions, on ne choisi pas toujours.
En tout cas ils savent bosser les gars! :bien:

Une question: ou as tu trouvé les renseignements sur la procédure ford pour reprogrammer ta nouvelle clé?

En cherchant j’ai trouvé ça:
http://www.it-age.com/comment-programmer-un-ford-ranger-key-1999/
Mais j’ai lu ici qu’il était impossible de reprogrammer soi même une deuxième clé si l’on ne possède qu’une seule des deux clés d’origine:
http://www.programautokeys.com/classified/DisplayAd.asp?id=559
Affaire à suivre…

Merci et bonne continuation :conduire: