on vous entend bien au tel ?

Salut à tous,

Sur mon Ranger T6 limited de 2014, lorsque je passe un appel en blutooth, j’entend très bien, par contre l’inverse n’est pas vrai. Mes interlocuteurs se plaignent. Je dois vraiment rapprocher ma bouche du micro (au plafonnier, en position centrale) pour que la qualité s’améliore. Au quotidien c’est vraiment chiant. J’ai essayé de démonter le plafonnier, mais je n’ai rien trouvé d’anormal. Rencontrez vous ce problème ? Merci de vos retours :helpsos:

Salut, oui une vrai daube.
Je suis passé sur un autoradio double DIN en espérant que ce serait mieux, mais c’est encore pire car le micro d’origine n’est pas repris et du coup c’est celui qui est sur l’autoradio qui est actif.
Je suis revenu à l’oreillette :moqueur2: :siffle: :bien:

j’espère que vous vous garer sur le côté pour téléphoner parce que c’est interdit en roulant. :batte: :fessée:

Bah non, c’est le telephone en main ou les kit filaires qui sont interdits …

:wink: Ce que dit le Code de la route

L’usage d’un téléphone tenu en main est interdit pendant la conduite (article R412-6-1).

La sanction est une amende de 135€ et un retrait de 3 points au permis de conduire. Les cyclistes risquent la même amende, mais pas de retrait de points.

Concernant le kit mains libres, son usage n’est pas interdit par le Code de la route. Toutefois un conducteur qui n’est pas en mesure d’effectuer “commodément et sans délai les manœuvres qui lui incombent” alors qu’il utilise son kit mains libres tout en conduisant peut se voir verbaliser sur le fondement de l’article R412-6 et être sanctionné d’une amende de 35€ sans retrait de points (jurisprudence de 2003)

C’est vrai, mais ça ne saurait tarder.

le téléphone et l’oreillette ok mais pour le kit main libre ce sera totalement incontrôlable :smiley:

Je ne tiens pas de téléphone, je n’ai pas d’oreillette et comment l’agent va savoir si je chante ou si je suis en conversation ?
Un contrôle ? un coup sur le bouton du volant (sans même bouger les mains) et hop je raccroche…

Bref, au bot d’un moment, il faut arrêter de fair chi*r les gens car, avec le kit main libre, je ne quitte pas la route des yeux :slight_smile:

La prochaine étape c’est quoi ? l’interdiction de la musique qui pourrait nous faire perdre de l’attention ? :nimportenawak:


Pour en revenir au sujet : pas de soucis de mon côté pour être entendu…
Ma config : volume tel à 17 (mais non je ne suis pas sourd :smiley:) et un samsung galaxy S2

C’est quand il y aura un accident que ça se saura. On les repère tout de suite ceux qui téléphone en roulant, freinage, changement de vitesse, zig zag etc…

Il est très facile de vérifier l’heure exacte de la communication en cas de pépin grave. Après chacun prend ses responsabilités en toutes connaissances de causes. :slight_smile:

C’est HS les gars :stop:

Le bluetooth est légal : je veux juste savoir si c’est mon micro qui est défecteux ou si c’est c’est l’installation d’origine qui est pourrie.
Curieux que pour certains ca fonctionne mieux que d’autre :surprise:

+1

as-tu essayé avec un autre téléphone ?
modifié les paramètres bluetooth du Ford ?

avec un autre telephone tout pareil.
Concernant les réglages, non j’ai rien touché…
J’ignore même qu’il existe des reglages pour le bluetooth ?! :522:

moi aussi on me dit que m attend mal mais pas tout le temps j ai un sony M

bonjour
pour ma part, ça marche plutot bien je trouve. mais c’est la 1ere fois que j’ai du bluetooth dans la voiture…

C.

pareil que pour Chris …

J ai pas de souci particulier. Même mon père qu’est sourd comme un pot ne se plaint pas…

réglages bluetouffe en priorité
sinon micro voiture HS ( 2 soudure et la bonne ref chez le marchand d’électro du coin )

Salut NiKo,
Y a pas de réglages bluetooth ?! De quel menu parles-tu ? On est connecté ou pas, c’est tout :astonished:

Micro changé sous garantie… et miracle ca marche beaucoup mieux.
Donc voila, si vos interlocuteurs ne vous entendent pas bien vous savez ce qu’il vous reste à faire. :smiley:

:bien: